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C2 ou C4 ???

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  • C2 ou C4 ???

    Bonsoir !

    Je compte acquérire une 996 dans un avenir proche.
    Ayant déja conduit à plusieurs reprises des C4 je m'orienterai vers cette version au vu du plaisir de conduite et de l'adhérence !

    Cependant pour un usage quotidien (voiture principale) n'est-il pas plus économique et judicieu de rouler en C2 ? (consomation, usure des pneus, frais occasionés par la transmition intégrale, etc ...) ou alors la différence de couts d'utilisation reste négligeable ?

    Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?

    En vous remerciant !

  • #2
    Re : C2 ou C4 ???

    Heuuu ... Up ?

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    • #3
      Re : C2 ou C4 ???

      C'est bon j'me suis rensseigné de mon coté, bon c'était évident que rouler en transmition intégrale était plus honéreu, apres savoir si la différence de coût était flagrante ...

      Bref pas mal ces discussions tout seul !! J'adore ce forum !

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      • #4
        Re : C2 ou C4 ???

        J'avoue que C2 ou C4 ne m'a pas dit grand-chose.
        Je n'ai pas pensé à Carrera 2 ou 4, pensant à un sigle d'initiés ...

        Quand les élèves ne répondent pas au prof', c'est souvent que la question est mal posée ...
        www.etoilespassion.com

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        • #5
          Re : C2 ou C4 ???

          Compte tenu du faible écart de coût entre la C2 et la C4, et dans la mesure ou tu souhaites rouler quotidiennement avec, je pense qu'il serait plus sage et judicieux de s'orienter vers la C4 qui convient parfaitement à une utilisation quotidienne par tous les temps.

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          • #6
            Re : C2 ou C4 ???

            Merci pour ta réponse !
            C'est vrai qu'en tenue de route la C4 est blufante !

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            • #7
              Re : C2 ou C4 ???

              les c2 sont forcément plus joueuses que les c4, surtout en 3.4L. en effet en plus du surcout, une c4 pèse aussi plus lourd et perd quelque peu en vivacité. je déconseille une 3.4L C4, un peu molle, ainsi qu'une 3.4L C2, toujours un peu molle. en revanche en 3.6L, quel que soit le type de transmission c'est du bonheur! le surcout engendré par une c4 est minime voire inexistant. dispo pour d'autre rens.

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              • #8
                Re : C2 ou C4 ???

                Merci !

                C'est clair que les 3l6 semblent etre un meilleur compromi (notamment compte tenu des soucis moteur dont beaucoup de 3l4 ont aparamment souffert !)

                Une 3l6 C4 donc ! Je pense acquérir un tel model dans l'année à venir en espérent que les prix continuent à tomber un peu !!!

                Si non un de mes oncle (que je vois hélas jamais) possède une 3l4 C4 et a (fait en usine) un bouton sur le tableau de bord qui permet de passer l'échappement en mode " libre " et donc de profiter d'un rendu sonor plus qu'interessant !
                Vous avez entendu parlé de ça ? Est-ce commun ? Peut-on réaliser ce type d'opération ultérieurement et comment ça fonctionne ?

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                • #9
                  Re : C2 ou C4 ???

                  salut!
                  oui la pose d'echappement "sport" comme on l'appelle est réalisable en atelier porsche ou bien le kit est egalement dispo chez techart (soit dit en passant, le kit porsche est fabriqué au meme endroit que celui de chez techart mais coute 2 fois plus cher...). le kit homologué en france dispose cependant d'une info vitesse du vehicule obligeant le systeme a basculer en mode normal, donc silencieux, entre 30 et 70km/h (vitesse de reseau urbain). voila ces quelques précisions qui j'espere vous aideront sachant que cette operation peut couter de 1500 a 3000euros suivant le matériel commande et par qui il est monté. bye.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : C2 ou C4 ???

                    suite de la reponse (je n'avais pas bien lu jusqu'au bout...)
                    ce systeme d'echappement est en realité composé de silencieux d'origines sur lesquels une chicane externe a ete rajoutée commandé par une capsule a depression, elle meme commandee par une electrovanne. la chicane libere une partie des gaz d'echappement avant la fin du silencieux produisant ansi ce son beaucoup plus prononcé! salut!

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                    • #11
                      Re : C2 ou C4 ???

                      Merci pour toutes tes infos bien précises !!
                      Enfin quelqu'un qui s'y connais a fond !!!

                      A bientot !

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                      • #12
                        Re : C2 ou C4 ???

                        bonjour,
                        Pour essayer de repondre à l'ensemble des sujet:
                        -C2 plus vive et joueuse qu'une C4. Seul avantage à mon avis d'une C4: reste conduisible sur la neige sans talent de pilote.
                        -La fiabilité est probablement la meme sur toute la generation de 996 et meme de 997: tout est question de temps et de kmage. Cela dit, le nombre d'ennui sur la generation reste bas meme si l'important nombre d'auto vendu augmente le nb absolu de soucis. Attention à certains forum: 1 decu fait tjrs plus de bruit que 10000 heureux...Il est en revanche recommandé d'acheter son auto avec un carnet d'entretien complet et fait chez porsche , voire d'acheter le vehicule chez porsche ce qui permet de beneficier d'une bonne garantie.
                        -Le PSE (porsche system exhaust) permet effectivement de choisir "le bruit" de son auto et peut etre monté en accessoire sur toute la generation. Mais il existe plusieurs possibilité de chgt d'eechapement pour augmenter le son. Attention en revanche à la fatigue lors des longs trajets...


                        La 996 est une auto quasiment parfaite pour entrer dans le monde porsche à un prix actuellement au plus bas pour une premiere generation.
                        Bonne recherche

                        PS: au cas ou, mon auto est à vendre la:

                        La C2 1998 bleue 79500 km
                        Dernière modification par Invité, 09 avril 2007, 16h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : C2 ou C4 ???

                          Merci pour toutes ces infos !

                          C'est vrai qu'il faut prendre du recul par rapport à ce qu'on peut entendre.
                          N'ayant jamais possédé de Porsche l'éventualité d'un budget "garage" conséquent peut effrayer ! Surtout qu'en 3 ans je n'ai absolument eu aucun frais sur ma BMW, j'ai donc prit de bonnes habitudes

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                          • #14
                            Re : C2 ou C4 ???

                            Moi je serai plus d'avsi pour le coté joueur de la C2 et je pense que vu la cote de la 993 et la decote de la 996 ... mon choix est une 993 C2 ...

                            Chez Porsche il y a des serie a probleme une fois sur deux ......
                            -3.2 n'a plus a prouvé sa fiabilité
                            -964 = entretien couteux
                            -993 Culte , fiable et derniere 911 refroidie par air et 3.6 ...
                            -996 grosse decote a part pour les Turbo Cab et S ...
                            -997 visiblement que du bonheur ... tres bon millesime GT3 RS et TURBO a tomber par terre !!!!!!!!!!!!!!!!

                            Sinon C4 Super quand il pleu , C2 super pour s'amuser !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : C2 ou C4 ???

                              Envoyé par Flickdabean Voir le message
                              Merci pour toutes ces infos !

                              C'est vrai qu'il faut prendre du recul par rapport à ce qu'on peut entendre.
                              N'ayant jamais possédé de Porsche l'éventualité d'un budget "garage" conséquent peut effrayer ! Surtout qu'en 3 ans je n'ai absolument eu aucun frais sur ma BMW, j'ai donc prit de bonnes habitudes

                              question budget d'entretien, une 996 est la plus raisonnable des 911. Je en suis pas loin de penser que l'entretien moyen est moins elevé que celui d'une BMW...et ce malgre les 10 litres d'huile de la vidange

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