Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizzz ... Porsche !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quizzz ... Porsche !

Tu trouveras un jour par hasard, sans chercher ...
    Vas voir du côté de la pince à linge !
    www.etoilespassion.com

Commentaire

Relançons le "Bouzin":

Sur quel modèle ce moteur ?

Année, Type ? Caractéristiques ?

Article et illustrations là dedans ci-dessous

Ouvrage très cher, trop cher pour ce qu'il contient

Commentaire

un moteur bm 328 ?

Commentaire

Envoyé par Emerson Voir le message
          un moteur bm 328 ?
          Le moteur BMW existait déjà. Celui-ci est d'une cylindrée moindre.

Commentaire

pour le coffret, je l'ai acheté au "rabais" sur un site de vente aux enchères ...
            même avec les frais de port depuis les USA, il était moins cher qu'en france !
            pour moi quelques photos inédites et infos sympas ...

bref, je ne donnerais pas la réponse car j'ai le livre ...

juste 2 indices :
            - le type de la 'bête' est à 3 chiffres
            - le véhicule est noir (et c'est vrai en plus)

Commentaire

Envoyé par porschemania Voir le message
              pour le coffret, je l'ai acheté au "rabais" sur un site de vente aux enchères ...
              même avec les frais de port depuis les USA, il était moins cher qu'en france !
              pour moi quelques photos inédites et infos sympas ...

bref, je ne donnerais pas la réponse car j'ai le livre ...

juste 2 indices :
              - le type de la 'bête' est à 3 chiffres
              - le véhicule est noir (et c'est vrai en plus)
              Comme cela s'écrit en français: "C'est de la belle ouvrage"

Merci "porschemania" de ne pas répondre

Je l'ai fait venir des USA - parité $ vs très intéressante et de plus la livraison fut ultra rapide.

Ces économies viennent de me permettre (avec une ralonge) de m'offrir un livre que je possédais mais que j'ai eu le grand MALHEUR de prêter et il ne me fut jamais retourné

Le soucis est que si je l'avais acheté environ x FF, il est aujourd'hui 3 fois plus cher.
              Ne jamais rien sortir de chez soi. Si vos "amis" souhaitent le voir, qu'ils le consultent là où il se trouve.

Pour en revenir à ce "Pavé", je ne pense pas que je vais le conserver. Je vais tenter un échange car je crains le site de vente aux enchères à distance.

Chercher bien le type du Moteur,
              Trouver la cylindrée, le nombre de cylindres.

Ca se sent que " l'Hu l'hu" est absent.
              Dernière modification par Invité, 20 juillet 2007, 22h15. Motif: orthographe

Commentaire

un moteur Bristol 2L six cylindres en ligne ?

Commentaire

Envoyé par Emerson Voir le message
                  un moteur Bristol 2L six cylindres en ligne ?
                  Non, non !

Ne rechercher pas dans cette voie; c'est un moteur Porsche 10 cylindres en V .... de xxxxcm3 (très en avance sur "son temps".)

C'est sur cette piste qu'il est nécessaire de rechercher.

Commentaire

je sèche, sur le dessin roues à moyeu Rudge 1953/54 pour les types 550 et 550A et les premiers V8 remontent à 1960 mais V10
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Envoyé par patbs Voir le message
                      je sèche, sur le dessin roues à moyeu Rudge 1953/54 pour les types 550 et 550A et les premiers V8 remontent à 1960 mais V10
                      Je pense que je vais laisser le soin à "Porschemania" de répondre; c'est lui le "Champion" et nous avons le même ouvrage.

C'est bien un V10 de 1500cc quatre arbres à cames en tête - deux par rangées de cylindres -; incroyable n'est-ce pas ?

Il reprenanit des idées déjà développées en Europe, sur des modèles de haute compétition; Delage, Delahaye, ... etc...........

Décidément Ferdinand Porsche était vraiment très en avance.

Ce dessin et d'autres ont été faits avant la seconde guerre mondiale.

Je passe donc le relais à "Porschemania"
                      Dernière modification par Invité, 23 juillet 2007, 21h11. Motif: rajouts

Commentaire

dans "la réussite Porsche" ils parlent beaucoup du V8 1500 cm² de 180 CV (type 753) mais a aucun moment du V10 1500 cm²

encore une "anecdote" que j'ignorais
                        Dernière modification par patbs, 24 juillet 2007, 17h16. Motif: rajout. conclusion
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Envoyé par patbs Voir le message
                          dans "la réussite Porsche" ils parlent beaucoup du V8 1500 cm² de 180 CV (type 753) mais a aucun moment du V10 1500 cm²
                          encore une "anecdote" que j'ignorais
                          Cet excellent ouvrage auquel vous faites référence, n'a pas tout révélé.

Voilà, traduit grossièrement en français ce qu'écrit dans les premières pages de ce triple ouvrage.

Le choix d'un 10 cylindres était une chose en avance pour l'époque, mais pas unique. Dans les années 30 Ford expérimenta un moteur. Lancia de son coté pensa un moteur 5 cylindres. On vit des V10, V12, V8.
                          En 1938, l'équipe de chez Porsche pensa même équiper un prototype de char d'assault avec un V10 de 15 litres de cylindrée refroidi par air.

Un V10 du 1500cc équipera donc une petite voiture de sport, la Type 114. Au mois de septembre 1938 les plans du moteur étaient prêt ainsi que la maquette. Le modèle de compétition devrait prendre l'appellation Type 116.

Illustrations extraites du premier tome 1900-1971 "Porsche - The Comprehensive History of the Company, its Cars and its Racing Heritage - Excellence Was Expeted" by Karl Ludvigsen, Bentley Publishers ISBN 0-8376-0235-1.

...

A bientôt

Commentaire

[SIZE="3"]ENIGME PORSCHE[/SIZE]

Qui est-elle ?

Cliché en couleur d'époque.

Hormis la base Porsche,

Qui l'a construite ? Année ?

Caractéristiques ?
                            Dernière modification par Invité, 27 juillet 2007, 08h30. Motif: Correction faute d'orthographe.

Commentaire

ha ha ha, tu nous sort de ces engins l'Ami !

Bon... c'est pas très beau... peut-être Américain... milieu des années 50... ?
                              Pas plus pour l'instant... to be continued...

Commentaire

Envoyé par dilettante Voir le message
                                Bon... c'est pas très beau... peut-être Américain... milieu des années 50... ?
                                Pas très beau ! Nous nous approchons, dans le dessin, d'une création de Raymond Loewy , la Studebaker modèle Champion et/ou Champion de Luxe dite "Nez d'avion"

Peut-être Américain conception 100% US.

Milieu des années 50 Bravo, 1953.

Même si le nom du concepteur n'est pas donné, ce qui compte, ce sont les caractéristiques de cet étrange montage.

Commentaire

Chargement...
                                X