Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

993 turbo cab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 993 turbo cab

bonjour a tous!

j'ai recemment entendu parler d'une certaine Porsche 993 Turbo Cab motorisée apparement par le moteur de la Turbo 3.6 (peut etre meme la fameuse version S) et produite a 14 ex. quelqu'un en a t'il deja entendu parler et quelqu'un aurait-il des photos ainsi que de la doc technique car meme dans les centre porsche il y en a qui ne sont meme pas au courant!

Re : 993 turbo cab

Oui j'en ai déjà entendu parler. Je crois que ce sont des caisses de 964 turbo recarossées.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

non non c'est belle et bien une 993 avec apparement un chassis normal et une mecanique 3.6 turbo voir turbo S, ci joint les numeros de chassis:
      - wpozzz99zss338501 a 338514

une des plus rare Porsche de serie car voici probablement la plus rare construite a 1 seul exemplaire a la demande du petit fils ou fils Porsche je ne sais plus, une 993 speedster, la seule photo que j'ai n'etant pas de bonne qualite!

Commentaire

hello,
        just pour info yen a une a vendre sur ebay pour 140 000€...jolie

Commentaire

Effectivement, il n'y a qu'un seul exemplaire de la '93 Speedster, apparut pour la première fois lors de la cérémonie des 50 ans de Porsche et conduite par Ferninand "Butzi" Porsche.
          Néanmoins, il existe un autre modèle qui peut-être qualifié de '93 Speedster. C'est une 964 Speedster entièrement reconstruite en 993 Speedster avec des pièces d'origine de l'usine. Cette auto fut construite par la concession de Liège en Belgique par un riche passionné qui souhaitait avoir une auto unique et originale. Après avoir donc proposé à ce client une 964 Speedster qui ne fut pas suffisament originale à son gout, le vendeur lui proposa la transformation, sans saisir à cet instant le pari fou et l'énormité du projet car il n'y a aucun point commun entre la '64 et la '93 au niveau du chassis et des dimension. Intérréssée par la métamorphose, l'usine dépécha des téchniciens à Liège afin de superviser le travail et livra toutes les pièces nécéssaires. Ainsi, cette 993 Speedster a été fabriquée avec de véritables éléments de 993 directement prélevés sur les chaines de l'usine et un moteur retravaillé à 272cv, comme les premières séries de '93. J'ai eu l'occasion de voir cette auto à la première édition de Le Mans Classic et fait connaissance avec son propriétaire actuel. En effet, cette voiture réside désormais en France. Elle est véritablement sublime et originale. Cette auto est éstimée à 60000€

Commentaire

je confirme, meme pas au courant en centre porsche, comme quoi on en apprend tous les jours! en revanche j'ai deja eu l'occasion de voir deux cab 993 biturbo préparés par Gemballa mais les caisse semblaient etre des 993 cab elargies...

Commentaire

Bonjour a tous.

993 turbo cab:
              14 exp:monde(la plus rare des porsche de production a ce jour)
              Construction chez Porsche exclusive a la demande de client important allemand et surtout US...
              Base de de 993 c2 cab avec gros frein et susp specifique .
              Moteur 3.6 turbo 360CV
              Intérieur de 993 mais option a la carte de chez Porsche exclusive...
              Estimation actuel : entre 120 et 180000€ !

Commentaire

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum...

A tous ceux que ca peut interesser je possede de nombreuses photos et caracteristiques techniques sur la 993 turbo cabriolet.
                C'est une serie limitée a 14 exemplaires.
                Essai complet dans le magazine RS de decembre 2006.

Commentaire

Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

Commentaire

si tu as de la doc technique et des photos, ca m'interesse! merci pour me faire confirmer le fait que je ne suis pas fou car j'ai eu vent de cette auto en discutant avec d'autre porschiste sur le circuit de nogaro et en demandant des infos dans les centre porsche ils me disaient que ca n'existait pas!

Commentaire

Elle est montée en turbo 3.6 360CV chassis de 993 2 roues motrices.
                      14 unités produites a l'attention du plus grand concessionnaire allemand.
                      Toutes noires a la base, la moitié repeintes a 0 kms a l'atelier a coté de l'usine.
                      Elles sont bardées d'options.
                      Aileron unique.
                      Celle en vente actuellement en France(la seule au monde en papiers francais)appartient a un ami a moi.
                      C'est une auto exceptionnelle, comme neuve.
                      Essayée dans rs mag de decmbre 2006.
                      Elle est en annonce sur le site justement.Voir le lien plus haut.
                      C'est la plus rare des Porsche de serie.

Commentaire

Salut.
                        Il s'agit effectivement d'un chassis de 993 turbo associé au moteur turbo 3.6, un exemplaire était en vente dans Flat6 il y a 6mois et un autre était sur ebay.
                        Plus de détails dans RS mag ou les hors série de Flat6.
                        Concernant la 993 speedster, le modèle 964 reconditionné en 993 était aux Porsche days de 2002.
                        Enfin Gemballa et RS tuning ont proposé des 964 et 993 turbo cab...

Commentaire

Mistermag...si tu veux des photos de la voiture...laisse moi ton mail.

Commentaire

Bonsoir
                            Pour info, à l'époque, Porsche ne produisait que des 993 Bi-turbo. Le plus gros concessionnaire Porsche en Allemagne a fait la demande d'une versdion cabriolet. Mais pas d'étude rélisée pour un tel modèle. Le concessionnaire a déclaré avoir au moins 15 acheteurs potentiels. Porsche n'a pas voulu prendre le risque de placer le moteur Bi-Turbo dans la caisse caisse du cabriolet sans essais préalables et a installé le moteur mono turbo de la 964 turbo. Seulement 14 exemplaires de la 993 Turbo Cabriolet ont été produits. D'où son prix si exclusif

Commentaire

Chargement...
                            X