Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumage porshe 911t de 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allumage porshe 911t de 1970

    je cherche de l'aide car j'ai décalé l'allumeur et je n'arrive pas à le recaller.il y a deux reperes sur la poulie du villebrequin!!!:

  • #2
    Re : allumage porshe 911t de 1970

    Bonjour Pour réglé l'allumage c'est pas compliqué, mais j'ai besoin d'infos pour t'aider.
    1/ l'allumeur à 't 'il été sortie du bloc moteur et le moteur a -ttil été bougé?(tourné au démarreur) ou a la main ou a la poussette?
    de quel marque est l'allumeur? BOSCH??
    Pour les repère sur la poulie, il y à un repère marqué Z1 et l'autre à 5 mm à gauche ou à droite du Z1? important la poulie peut avoir été changé et certain moteur de 911 fonctionneent avec du retad à l'allumage et d'autre avec de l'avance. 1mm +1° .5mm=5° mais avant ou aprés Z1
    la réponse te parveindra après m'avoir donné les infos néssécaires.
    Ps dans quelle région ai -tu?
    salut A+

    Commentaire


    • #3
      Re : allumage porshe 911t de 1970

      bonjour, à -t - régler ton allumage?
      j avais oublié certains détails .Pour ta poulie, tes 2 repères cote a cote sont 30/35° et sont utilisé pour les réglages dynamiques à 6000tr.
      ton Z1 pour le calage à la main est à 3 cms à gauche des 30/35°.C'est ce Z1 qui doit ètre aligné evec le repère (trait inférieur sur le carter de ventil).
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : allumage porshe 911t de 1970

        merci et bonjour,
        tout d'abord j'habite à Digne les bains et suis possesseur d'une 912 de 1965 et d'une 911 TARGA de 1970.
        l'allumeur a été retiré et le moteur n'a pas été bougé ni à la main ni au demarreur
        L'allumeur est de marque bOsch
        Sur la poulie j'ai deux reperes identiques ( 2 traits distant l'un de l'autre de 5 cm environ
        enfin, je cale mon avance avec la lampe témoin.
        A + et merci

        Commentaire


        • #5
          Re : allumage porshe 911t de 1970

          bonjour, le monde porsche est petit, je fini la resto de ma dernière 911 targa de 69 (E) ; je suis trop loin pour venir la régler. Si tu est Ok , nous mettrons les choses aux poing ce week end.pour commencer place le repère Z1 de la poulie en alignement avec le repère qui est sur le carter de tubine (en bas petit trait comme un coup de scie).Sur l'allumeur enlève la tète, sur le champ du corps, il y à un rèpère (comme un coup de scie) fait tourner l'axe (la queue) et place le doigt (contact) face a ce rèpère pour faire la mise a zéro de l'allummeur.maintemant replace doucement l'allumeur sur le moteur avec le repère vers toi ( c'est plus visible , donc plus pratique pour la suite).
          maintemant connait -t-u l'ordre d'allumage et la position des cylindres
          d'apres toi ou est est le 1 'a gauche? a droite? au centre ?
          j'ai besoin de ta réponse pour continuer la procédure. Et les rupteurs, ons t'ils été changés et réglés?
          A+ passionément

          Commentaire


          • #6
            Re : allumage porshe 911t de 1970

            merci de ta reponse; j'ai changé les bougies et les vis. Le cylindre N° 1 est le premier à gauche en regardant le moteur.Si tu permets j'ai un autre renseignement à te demander puique tu me sembles maitriser le sujet : cette
            voiture avant que je la decale avait beaucoup de mal a demarrer à froid. Je me suis apercu que sur le carbu de droite ( zenith) il y a un espece de systeme alimenté par un fil relie à un contacteur sur le carbu. Il n'est jamais alimenté. il y a t'il un relais ou un fusible ?
            Merci d'avance de ton eclairage !

            Commentaire


            • #7
              Re : allumage porshe 911t de 1970

              bonjour Mr . Avez vous reçu les 2 messages sur la procédures de réglages et infos carbus?
              salutations

              Commentaire


              • #8
                Re : allumage porshe 911t de 1970

                wxyz

                Commentaire

                Chargement...
                X