Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quelle Porsche pour rouler sur circuit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle Porsche pour rouler sur circuit?

    Bonjour,
    comme je l'écris dans le titre je recherche un model de Porsche pour rouler sur circuit,une voiture de 1980 à 1993.
    Je m'étais fixé une 964, mais il semblerait que le model soit un peu juste ,de là on m'a conseillé une 3.3 turbo.
    L'objectif étant de rouler en amateur.
    merci de partager vos expèriences en la matière.

  • #2
    Re : quelle Porsche pour rouler sur circuit?

    Je vais faire une réponse de Normand, çà dépend de ce que vous voulez faire

    Commentaire


    • #3
      Re : quelle Porsche pour rouler sur circuit?

      Le problème c'est que le circuit, on y prend gout assez vite. Et pour progresser il faut rouler, rouler et encore rouler. Et là une 911 normale (i.e. pas une RS ni une GT3 s'use à vitesse grand v). Mais si tu sais que tu ne feras pas plus de 3 ou 4 sorties par an, n'importe quelle Porsche convient et de toute façon pas la peine d'avoir une voiture de course pour s'amuser. Si tu veux en faire plus sérieusement (10 sorties par an) et que la limite est 1993, il ne reste guère plus qu'une 964 RS. Si tu as 45 K€ j'en connais une.

      Autrement une 911 SC ou 3.2 déjà préparée piste (allégement, suspension, freins, arceau, baquets...). Ca te coutera 25 ou 30 K€ grand maximum.

      Les turbo ne sont pas adaptés à la piste (j'en ai une) mais encore une fois ca n'empeche pas de s'amuser. Pour qu'elles deviennent vraiment efficace il faut enlever 100 à 200 Kg et travailler sur le chassis (suspensions) pour passer plus vite en virage et ainsi maintenir le régime moteur a 3000 trm minimum.
      Dernière modification par Invité, 06 octobre 2006, 13h02.

      Commentaire


      • #4
        Re : quelle Porsche pour rouler sur circuit?

        Moi , à votre place, je louerais un volant sur une auto pour la situer dans votre demande

        Commentaire


        • #5
          Re : quelle Porsche pour rouler sur circuit?

          J'ai pas le souvenir que les RS à air s'usent vite, c'est des vrai bourricots surtout en 3.8....A+, mais c'est plus de 45k€...

          Commentaire


          • #6
            Re : quelle Porsche pour rouler sur circuit?

            Bonjour

            Pour commancer le meilleur rapprot qualité/prix = 944 turbo ou 968...
            Pieces et entretien raisonable !
            Prix d une voiture modifier circuit =15000 a 25000€ selon les prepa...

            Christ.

            Commentaire

            Chargement...
            X