Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question d'un "bleu" en la matière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'un "bleu" en la matière.

    Bonjour à tous. Simplement, et désolé si ma question va choqué certain amateur, mais d'ici un ans ou deux, je vais acheter une de ces merveilleuses voitures.Maintenant, j'ai une conaissance qui vient de prendre une carrera 4 s..et il me dit que c'est tout benef puisqu'il la revendra plus cher qu'il l'a acheté..
    Pourriez vous me dire si c'est seulement sur ce type de modele, et sur lesquels en particulier on peut realiser une plus value de ce type??
    Merci à tous..

  • #2
    Re : Question d'un "bleu" en la matière.

    Oui il peut l'acheter en Allemagne vraiment pas chère et la revendre en France ensuite. Mais bon après faut trouver l'acheteur ! Et vraiment ne pas beaucoup rouler...
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question d'un "bleu" en la matière.

      oui ben, je vous souhaite bonne chance, parce que lorsque je cherchais une Carrera, j'ai prospecté en Allemagne et toutes les voitures valables étaient au même prix, voire plus chères que celles vendues en Be - Avant les Merco étaient moins chères aussi, mais ca s'inverse aussi

      Commentaire


      • #4
        Re : Question d'un "bleu" en la matière.

        Il est clair qu'il y a de (très) bonnes affaires en Allemagne. D'ailleurs bcp de nos pros s'approvisionnent outre-Rhin. Pour un particulier toutefois, la barrière de la langue et les procédures administratives (carte grise et plaques provisoires, etc.) font qu'il est préférable d'aller acheter dans les PZ (Porsche Zentrum), certes un brin plus chers que chez les particuliers allemands, mais avec la garantie qui va bien.
        Pour ce qui est de faire une plus-value, mieux vaut ne pas garder la voiture trop longtemps, vu la vitesse de décote des modèles récents.
        Les modèles les plus à même de susciter une plus-value sont à mon avis les targa et 4S pour la génération 996 (ce fut le cas pour la génération 993 en son temps).
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire

        Chargement...
        X