Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet MCS : question d'assurance...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet MCS : question d'assurance...

    Bonjour à tous et merci pour ce forum qui en convaincrait plus d'un de succomber !

    En fait je convoite actuellement l'achat (on va dire dans les 6 mois) d'une cooper S steptronic. Pourquoi pas en finition Checkmate d'ailleurs... mais c'est une autre histoire.
    Le point qui pose question actuellement est l'assurance. Je sais qu'il me suffirait de commencer à appeler les assureurs les uns après les autres, mais si je pouvais avoir un ou deux conseils pour orienter ma prospection, ça serait cool !
    Pour faire bref, j'ai 26 ans, le permis depuis Juillet 2003 et je suis assuré depuis octobre 2003. Depuis, aucun sinistre, rien.
    J'ai essayé quelques devis en ligne, quand c'était possible. Résultats : 1911€ à la MACIF, mais seulement 1480€ à la matmut.
    Puis-je me fier au tarif annoncé à la matmut (qui me conviendrait) sachant qu'ils ne demandent même pas la date de mon permis ou ma période d'assurance, seulement mon bonus ?

    Voilà pour l'instant où j'en suis, j'attends vos conseils ou tuyaux ! Plus je lis les avis sur ce forum, plus j'en ai envie, c'est dur

  • #2
    un comparateur d'assurance
    http://www.assurland.com/

    mais je ne suis cependant pas optimiste pour un tarif vraiment inférieur

    Commentaire


    • #3
      1855€ annoncé par MMA, les 2 autres au delà de 4200€... y en a qui abusent un peu quand même !

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis a la Matmut, dans le 92 d'ailleurs... et j'ai eu un très bon prix... (mais c'est une Cooper) donc si jamais tu veux le nom envoies moi un message en MP...
        @ bientot

        Commentaire


        • #5
          Confirmation de vive voix de MMA aujourd'hui...
          Ils n'ont pas trainé !
          ça reste jouable, mais y a peut être moyen de trouver plus intéressant quand même !

          Commentaire


          • #6
            Je me suis renseigner pour une cooper S à la GMF.
            J ai le permis de 1999 (sans sinistre), la prime me couterai 2€ de plus(assurance tout risque - avec franchise) par rapport mon assurance actuelle sur une Leon TDI 130.
            Ca m a beaucoup surpris, il y a quand meme 40cv de plus.
            Y a de quoi refléchir.

            PS: Je présice que je suis déjà à la GMF, le devis pour cooper S a les mêmes critères que la Leon.

            [size="1"][ 24.10.2005, 21:06: Message édité par : fredriz ][/size]
            .......non rien

            Commentaire


            • #7
              regardez les garanties en détail, le prix ne fait pas tout
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                T'habite OU ?
                Si c'est vers le 92/75 (Neuilly), j'ai ce qu'il te faut ...

                Nicolas
                [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  Incroyable coïncidence, Neuilly ça m'irait très bien ! [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Que pensez vous de l'assurance tous risques qu'on peut inclure dans un finacement mini ?
                    Ce qui est curieux c'est que la prime a l'air fixe, à 89€/mois.
                    Je suis assez interessé puisque pour l'instant la meilleure proposition est celle de la matmut, mais à 125€/mois...

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je suis au assurance du crédit mutuel pour ma cooper s. J'ai 35 ans et j'ai 50% de bonus. En tout risque avec une franchise pas trop élevée, un bris de glace sans franchise (je viens d'ailleurs de changer le pare-bbrie), je paye environ 700 euros.
                      Pierre67

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Ayant fait le tour des assurances il y a 6 mois de ça pour notre MCS, on a finalement MMA, qui paraissait avoir le meilleur rapport conditions / prix.
                        Car attention, il faut faire attention aux prix des franchises ! Il y a de nombreuses assurances qui te proposent des prix avec des franchises extrêment élevées, ou avec peu de garanties...

                        Donc, en ce qui me concerne :
                        Coeff : 0,64
                        Age : 28
                        Permis depuis 1998
                        Assurée depuis 1998
                        Mini Cooper S
                        Garée dans un parking fermé à Paris
                        Prime : 80 € / mois, soit 960 € / an. [img]smile.gif[/img]

                        L'autre compagnie qui était intéressante était AGF. Il me semble d'ailleurs avoir vu un post sur le même sujet il y a peu de temps, et tout le monde avait conseillé AGF...

                        Bon courage !

                        A bientôt,

                        Laurence.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi coef bonus 0.63, 35ans, gge fermé, franchise 350€ (pas sur bris de glace), 747€/an (cooper S 2002)en tout risque

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je paye 800 euro en tous risques pour une S de 2005

                            j'ai 24 ans avec 24% de bonus secteur Paris

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme pour AGF.
                              Pour ma situation je me suis fait faire des devis chez Matmut,GMF, MMA, AXA, AGF et AGF arrive en premier à la fois au niveau du prix, des risques couverts et du niveau de franchise.
                              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X