Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question sur l'autoradio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'autoradio

    En essayant la cooper s hier, je me suis rendu compte que l'autoradio n'était pas des plus performants. Quelqu'un sait-il s'il est possible de le changer dans l'avenir par un poste acheté dans le commerce et s'il est possible de le raccorder au volant multifonction qui équipera ma cooper s?

  • #2
    Rem, si j'étais toi je prvilegerais l'ajout d'un ampli et la modification des HP existants.

    Changer le poste ne modifiera pas de façon significative la qualité sonore.

    Pour info, il est possible (dans les emplacements d'origines) de monter des 6 x 9 " à l'arrière (gage d'une bande passante étendue) et un kit 2 voies à l'avant (6" pour les woofers ce qui correspond à environ 160 mm)

    Si tu rajoutes un petit ampli par dessus, tu auras une très belle installation.

    Si tu désires cependant changer le poste, à ma connaissance, seul Alpine possède des adaptateurs avec les volants multif. BMW. Cependant, le câblage MINI étant particulier, bonjour la galère pour te procurer l'adaptateur ad'hoc.

    Personnellement, je vais faire monter des HP Focal et un ampli Fosgate (j'aime avant tout la Hi-Fi... le boum boum très peu pour moi).

    Commentaire


    • #3
      Merci bien Bisquine pour toutes ces info.
      Je vais suivre tes conseils qui sont tres informatifs.

      Commentaire


      • #4
        Je pense également changer le kit 2 voies avant pour un ensemble de meilleur qualité, la source pouvant attendre, mais je ne vois pas trop comment démonter les caches ?
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          Ah c'est là que ça se complique. Pour les HP avants, il est nécessaire de démonter la garniture avant je crois.

          Good luck !

          @+

          Commentaire

          Chargement...
          X