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Essai nouvelle cooper S + proposition de vente

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  • Essai nouvelle cooper S + proposition de vente

    L'avis des magazines auto français étant ce qu'ils sont vis à vis de la mini j'ai profité de l'immobilisation de ma MCS pour cause de remplacement du lève vitre électrique pour me faire ma propre opinion sur le nouveau modèle.

    interieur
    Quelques petites évolutions par ci par la; en vrac :
    accoudoir plus volumineux, montre déplacée, vitesses instantanée, pognée de maintien : rien de bien révolutionnaire.

    comportement
    - moteur un peu plus plein à bas régime,
    - la puissance passe mieux : bien que la route ait été humide, l'ASC-T ne s'est pas déclenché contrairement à la mienne.
    - le pot pétarade plus à la décélération,
    - niveau chassis je n'ai pas trouvé de différence.

    exterieur
    Il faut la regarder dans le blanc des yeux pour noter des différences.

    Bref à l'issue de cette essai je demande une proposition de vente avec la config suivante :
    - british green toit-rétrots noirs,
    - jantes xlite grises,
    - alarme,
    - cuir soft,
    - chrono pack,
    - chrome line intérieur,
    - volant multi fonctions
    Montant total : 25777 euros, livraison avril 2005.

    Reprise de ma MCS de janvier 2003 (24500 km, EB toit blanc jantes blanches, alarme, volant multifonction, etat impeccable : c'est le vendeur qui l'a dit) : 15600 euros.

    Je demande ensuite dans le cas où il n'y aurait pas de reprise, de quel ordre serait la geste commercial? Réponse : 1%
    Ayant obtenu 5% sur le prix+les options il y a 2 ans (ce n'était pas le même vendeur), je lui rétorque que sa proposition n'est pas très sérieuse.

    Malgré tout il reste sur sa position arguant que c'était des consignes au niveau national, que les MCS se vendaient comme des petits pains, bla, bla bla.

    La seule possibilité d'obtenir un peu plus serait de prendre un financement bmw qui d'après lui permet de fidéliser la clientèle.
    Ayant l'intention d'acheter une seconde MCS et faisant entretenir régulièrement la mienne dans la concession, ne suis je point un client fidèle?

    Bref je lui ai dit au revoir monsieur et j'ai repris possesion de ma MCS sur laquelle entre temps l'intervention était terminée. Elle est très bien ma mini 1ère génération [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

    Je suis tout de même curieux de voir s'il va me rappeler
    qui succède à une

  • #2
    15600 € seulement la reprise !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      Ah 15600 la MAC de 2003 avec 23000 bornes je te la prends de suite ... c'est un cado

      En gros il se fout de ta gueule comme toutes les concessions !!! Franchement ta Mini il l'achète 15600 et il la revend ... 18 500 facile et encore je suis gentil

      Ca pue l'arnaque de garage tout ca vraiment pas un beau métier escroquet les pov' ptit' gens

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      • #4
        10 000 euros de "perte" en deux ans
        ça fout les boules, garde ton mod 2003

        KrepetoU: c'est le genre "d'affaire" que j'ai fait en achetant la mienne , car j'ai encore eu la chance de nogocier directement avec le vendeur alors que le nouveau bon de commande était signé...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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        • #5
          Bien sur dek, je vais garder mon modèle 2003 qui me donne toute satisfaction.

          J'étais juste allé faire cet essai pour me rendre compte par moi même des différences entre les 2 modèles et tant que j'y étais voir les conditions d'un éventuel remplacement de mon modèle actuel.

          Je dois dire que je n'ai pas été déçu ...... où plutôt si
          qui succède à une

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          • #6
            les deux premières années ça décote fort fort une auto et comme la mini n'a que peu changé, pourquoi jouer les fashion victim que nous n'aimons pas trop?

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            • #7
              J'ai oublié de préciser qu'une nouvelle option (lue dans le forum) m'interessait particulièrement sur le nouveau modèle : le différentiel autobloquant.

              Or d'après le vendeur, le différentiel autobloquant n'est référencé ni en tant qu'option ni en tant qu'accessoire en france.

              Elle n'est disponible que sur certains marchés

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> laurent CVT
              pourquoi jouer les fashion victim que nous n'aimons pas trop?
              </font>[/QUOTE]Juste une précision. Lorsque j'achète un véhicule mon critère de choix numéro un est toujours le couple comportement dymamique-moteur.
              L'aspect esthétique étant la cerise sur le gateau.

              L'essai que j'ai réalisé avait pour but de vérifier si les évolutions moteur-boite pouvaient motiver le remplacement de mon actuelle MCS et ce dans des conditions satisfaisantes.

              La réponse à cette question est claire : c'est non
              qui succède à une

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              • #8
                10000€ de perte en 2 nas avec seulement 23000 kilomètres, c'est pas possible j'ai acheté ma cooper en très bon état en novembre 2004, elle date de février 2002 soit plus de 2 ans et avec 49000 kilomètres au compteur, je l'ai payé 13000€ et neuve elle en coute 19100€ soit 6100€ de perte, c'est pas pareil que 10000 !!!!!! Le garagiste doit t'arnaquer, sache qu'une voiture neuve pert 25% de son prix d'achat les 3 premières années

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                • #9
                  Il faut bien comprendre que faire reprendre une voiture par un garage ne permet jamais d'arriver au niveau de prix "particulier"!

                  Et cela pour plusieurs raisons :
                  Le concessionnaire va prendre une marge sur la voiture (logique), il doit offrir un an de garantie "pièces et main d'oeuvre" (ça côute environs 800 €), il a des frais d'immobilisation, de contrôle technique, d'annonce...

                  Si vous voulez obtenir un prix "particulier", il faut vendre vos voitures vous même ! D'autant que les MINI's ont une cote coup de coeur et qu'elles se vendent très facilement.

                  En ce qui concerne la décote, il faut compter en général 30% à 40% de perte sur la seule première année (suivant la marque), et 5% par année supplémentaire.

                  En consultant Eurotax (cotations européennes), ont obtient pour une MCS de janvier 2003 et 20.000 km les prix suivants :

                  - Prix Marchand: 13.500 € TTC
                  - Prix particulier : 15.800 € TTC


                  Quant aux consignes nationales en matière de remises, elles existent vraiment.
                  En Belgique par exemple, MINI Belux préconise 6% sur les MINI's Hatchback et entre 0 et 3% sur les Cabriolets.
                  Il y a une raison très simple à cela, c'est que les marges concessionnaires sont très faibles sur les MINI's ! Et comme la voiture se vend excessivement bien, les remises sont moins importantes...

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                  • #10
                    Vroooap tu ne peux pas être juge et parti c'est comme dans les marchés publics.

                    En Mini on commence en fait à voir tous les prix surtout sur l'occasion. Les concessionnaires BMW restent cher sur ce marché là. Je suis d'accord avec les arguments que tu avances. Mais les journeaux de cotations sont faits par des professionnels de l'automobile si bien que sur la cote il l'a tire plutot à leur avantage.

                    Personnellement j'ai vu dans les garages spécialisés dans la revente de véhicules d'occasion haut de gamme Porsche, Ferrari..... des Minis Cooper S full options à des pris vraiment plus bas que BMW à une époque où il était rare d'en trouver d'occasion. Cela m'avait même fait réfléchir. Mais mon vendeur BMW a été compréhensif. D'ailleurs, il me la dit avec vous pas de longue discussion c'est combien la ristourne ou au revoir. C'est vrai Monaco et l'Italie sont pas loin.

                    Dans ces cas là, comme toujours il faut faire jouer la concurrence.

                    [size="1"][ 24.01.2005, 00:12: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                    • #11
                      c un voleur ton vendeur, je viens de commander ma mini cooper s j'ai eu 3.5% sur Arles; franchement va voir ailleurs...

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