Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les tests de la S arrivent en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut!
    Quelqu'un saurait-il dire si toutes les S viennent équiper avec des Dunlop.Mon concessionnaire m'a dit que sur le communiqué Mini/Bmw elles seraient prevus en Michelin ou Pirelli,sans pouvoir le confirmer.Moi personellement j'ai toujours equipe ma voiture en Michelin et j'en suis plus que satisfait.Ce serait dommage que Bmw nous livre les S avec des Dunlop pour raison d'economie.
    A+

Commentaire

Tous d'abord concernant les pneus, si la S est livré avec des Run-flat c'est soit du dunlop soit du goodyear, parce qu'ils sont les seuls à faire ce type de pneus ! Donc pas de Michelin avec un système Run-flat. Voilà je pense que ça réponds à la dernière question.

Sinon, nouveau test dans la presse pour la S: AUTO JOURNAL.
      De loin le plus beau test que j'ai vu pour l'instant. Je les sens plus professionnel dans la critique. A lire...

Commentaire

Un test qui m'a beaucoup plus, c'est celui du magasine CAR au Royaume-Uni. A lire egalement...

[size="1"][ 04 Avril 2002, 20:38: Message édité par : Hellman ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
          Un test qui m'a beaucoup plus, c'est celui du magasine CAR au Royaume-Uni. A lire egalement...</font>[/QUOTE]Et on le trouve ou nous en France ?
          http://logam.info

Commentaire

Effectivement, il pouvait y avoir une autre marque. Là ou je voulais en venir, c'est que Michelin ne fait pas de run flat. leur système à eux est plus le PAX system. Voilà pour le complément.

Commentaire

Je reviens sur les roues 17". Le test de l'auto journal s'accorde avec l'automobile magazine pour dire que les 17 sont vraiment plus efficaces que les 16 et n'enlèvent vraiment pas grand'chose au confort. Il doit quand-même y avoir une bonne part d'objectivité pour 2 testeurs différents qui portent un même jugement.
              Pour ce qui est des pneus en 17, j'ai vu 2 cooper chez mon concessionnaire montées en 17, toutes les 2 avec des pirelli, mais je n'ai pas noté la référence.
              Pour l'essai dans un magazine allemand, c'était auto motor sport je pense de mars car avril vient de sortir et l'essai n'y est plus.Pour le CAR brittanique, où peut-on le trouver ? ( librairie anglaise w smith rue de rivoli ?)

Merci Hellman pour tes réponses qui nous éclairent quand-même beaucoup.

Commentaire

Salut!
                C'est quoi la difference entre le"Run Flat"et le "Pax System"?J'ai lu un article sur le"Pax System"(Michelin)et c'est exactement le meme principe.On peut rouler à 80km/h pendant 150 km.
                A+

Commentaire

ouis mais faut pas faire le con qd même - j'ai un copain qui a une Porsche équipée de ce système et il s'est qd même retrouvé" sur la jante et le pneu à coté de la voiture !!!
                  Pour ce qui est des livres "exotiques" moi je vais a une librairie près d'une Univ. car ils ont beaucoup de clients étudiants et celle ou je vais il y a tous les mag. d'autos plus El'al, Le Times mais de Honk Kong et bien su le Wall Street
                  Journal

Commentaire

Le PAX System est en fait un pneu avec une sorte d'autre pneu à l'intérieur. PLutôt que d'avoir du "vide" entre la jante et l'enveloppe du pneu, vous avez en plus une bande de "gomme" dure assez large et endurante pour rouler quand l'enveloppe est HS (cet "appui" de gomme est solidaire de la jante, of course !).
                    Le RUN FLAT est un pneu "classique" avec des flancs très renforcés (plusieurs gommes, nappes...) ce qui rend le pneu assez costaud pour tenir malgré une crevaison. Dans ce cas, ce sont les flancs seulement qui tiennent le tout.

La différence que je vois entre les 2 c'est que le PAX est indéjantable grâce à un accrochage sur jante bien pensé alors que le run flat peut déjanter si "abus de vitesse" en virages ou grosse crevaison. Regardez les bourrelets d'un pax sur la jante et comparez les à ceux d'un pneu normal : vous verrez la différence d'accrochage.

Le PAX est adapté à tous types de voitures : de la twingo à la grosse voiture présidentielle d'Israël (protège contre balles ???!) alors que le Run Flat semble plus adapté aux petites voitures (ex : la S).

Commentaire

C'est au tour de Sport Auto.

En deux mots disons que le moteur déçoit là encore mais que le chassis est excellent puisqu'ils vont même jusqu'à comparer le comportement de la Cooper S avec celui de la Lotus Elise.
                      Pour moi qui passe de l'une à l'autre c'est inespéré de lire ça !

Le test est malgré la linéarité du moteur plus que positif.

Commentaire

C'est vrai que la comparaison est flatteuse. [img]graemlins/thumb.gif[/img] Plus que 2 gros mois d'attente...

Sinon c'est le même type de test que les autres ? au Portugal ?

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit au Portugal mais je vais quand même regarder les photos de plus près.

Au sujet des photos elles sont superbes : Dark Silver Toit blanc.

Commentaire

Je viens de lire le test dans Sport Auto. C'est vrai que les photos sont superbes ! Par contre, j'ai eu un sentiment mitigé en lisant l'article. Vous en pensez quoi ?
                            Il n'y a, à priori qu'un seul reproche à retenir (dans tous les articles de la presse) :
                            Le moteur semble être linéaire (tous les articles sont formels), mais il doit tout de même être performant au vu des chiffres !!
                            C'est vrai que j'avais été un peu déçu du moteur de la cooper (celle que j'avais essayé avait très peu de km) alors si c'est pas franchement mieux sur la S, c'est un peu bête..non ??

Commentaire

En fait Sport Auto va jusqu'à mettre en cause les chiffres de BMW concernant le 1000 mètres.

Moi je trouve aussi qu'une voiture capable de faire ces temps de 0 à 100 et sur un 1000 mètres doit quand même donner quelques sensations à son pilote.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Commentaire

Je pense surtout que le problème c'est que les testeurs n'ont pas eu l'impression d'avoir 163ch, mais c'est pas pour autant qu'ils n'y sont pas !!
                                Le vrai test : c'est les chiffres ! Faudrait voir s'ils sont vérifier ou pas !!??
                                Ceci étant dit, est il possible d'avoir les chiffres sans les impressions ??

Commentaire

Chargement...
                                X