Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les tests de la S arrivent en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hier j'ai jeté 3,60 euros par la fenetre en achetant Automobile Magazine.Franchement j'ai l'impression qu'ils ne font rien d'autre que de copier sur les comuniqués de presse BMW.J'espère qu'on aura droit a un "vrai test" avant sa livraison.Quant aux defauts mentionés,on en reparlera le jour ou on sera derrière le volant(p..encore 3 mois).J'avais lu un test sur la cooper ou le magazine critiqué le freinage en disant qu'il était médiocre.Moi je l'ai trouvé vraiment excellent,meme sur chaussé très deformée a 150km/h.
    A+(je vais me coucher)

    Commentaire


    • #17
      J'ai survolé Echappement en kiosque, ils cassent bien le moteur ce qui est étonnant vu les autres tests. Enfin c'est toujours comme ça avec la presse auto et il ressort quand même une forte impression de voiture réussie.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #18
        Conclusion du test Echappement : Heureuse déception.

        Je partage un peu l'avis d'Electric. Pour le moment, ça ressemble plus à des prises en main qu'à de véritables tests. Attendons que les journalistes réalisent de vrais tests (comparatifs, mesures...). Tout le problème est de savoir quand ça aura lieu.

        Commentaire


        • #19
          Il ne faut pas qu'on s'attende à un meilleur accueil de la presse, jamais une voiture ne fait l'unanimité et les premiers contacts que nous trouvons actuellement dans les magazines sont déjà très rassurants sur les qualités de la S.

          Moi je suis vraiment heureux de ce que j'ai lu. Seul Echappement casse un peu mais ils ont plus l'habitude des Lotus Elise et Berlinette Echappement que de ce genre de voiture, c'est donc un peu normal. On sait qu'avec la S on achete pas une vouture de piste mais bien une petite voiture de route.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #20
            Voui Hellman, quand je disais que le DSC3 etait indispensable c'etait parce qu'il est interessant pour s'amuser avec, pas parce que la voiture tient pas le pave !
            Et puis vu le prix faut pas s'en passer ...
            Tiens au fait j'ai depasse les 2000 km avec ma Cooper, et j'ai fait de l'autoroute pour la premiere fois avec aujourd'hui. Maintenant que je peux commencer a tirer un peu sur le moteur je m'apercois qu'il est assez plaisant au-dessus de 4000 tours Sur autoroute la Cooper est tres amusante : un jouet qu'on fait virevolter du bout des doigts entre les voies ... Elle est un peu sonore, pas vraiment au niveau du moteur, mais plus au niveau des bruits aeros et sifflements au niveau du pare-brise ou des essuies-glace (dommage)

            Commentaire


            • #21
              hello
              enfin un magazine qui a la tete sur les epaules. Je veux biensur parler d'"ECHAPPEMENT". Un magazine qui a l'habitude de tester des sportives et non des diesels poussifs. Il est normal que le magazine de Monsieur "bon pere de famille" trouve la mini "sportive". Mais "echappement" a su tout de suite mettre en evidence les defaults de la cooper S après cette première prise en main: le moteur de part sa vieille conception et son compresseur basse pression donnent un moteur sans aucune sensation et aux montees en regime lentes.
              Alors arretez de fantasmer sur les performances de cette voiture qui seront tout juste mediocre a comparer de ses concurentes. Et merci Monsieur BMW pour nous avoir pondu un moteur sans soufle, Monsieur BMW qui se dit etre un des meilleurs motoristes au monde.

              [size="1"][ 02 Avril 2002, 18:40: Message édité par : leonard ][/size]

              Commentaire


              • #22
                Malgré tout dans la catégorie de la MINI il y a beaucoup de plus de voitures à faire moins bien en perfs que de voitures à faire mieux. Et celles qui font mieux ne font pas beaucoup mieux.

                Et puis surtout, je préfère rouler dans ma future S que dans une Clio !

                Enfin, BMW a une excuse, le moteur de la MINI n'est pas un moteur BMW !

                [size="1"][ 02 Avril 2002, 18:58: Message édité par : Logam ][/size]
                http://logam.info

                Commentaire


                • #23
                  De toute manière celui qui préfère une Clio RS n'a rien compris à la philosophie mini.
                  Moi, en tous cas, je préfère acheté une cooper S, alors que j'ai 19% sur une clio RS neuve !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas une question de philosophie "mini" c'est simplement une question de ne pas etre chauvin au point d'en etre stupide. BMW n'a pas developpé un produit a la hauteur de sa réputation et le moteur n'a pas de caractère, c'est un fait. Après ce qui est de comparer la cooper S a une clio RS, c'est une histoire de gout.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu m'as l'air bien catégorique. Tu en as conduit une ?

                      J'ai l'impression que tu as quand même sérieusement éludé les qualités de la voiture dans ta lecture d'Echappement. Parce que s'il est dit que le moteur est linéaire, il est aussi dit que le chassis est très bon. Echappement met tout de même 3 étoiles à la Mini S.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut!
                        Personellement si j'avais voulu une voiture vraiment sportive j'aurais pris une Subaru Impreza ou une Mitsubishi Lancer Evo VII.Je n'ai aucune envie de rester au coller au siège à la moindre acceleration.Vu ses concurentes directes(Echappement)la S est quand meme au dessus du lot en vitesse de pointe.Et surtout faut pas oublier que la S est une "petite 1600",fallait pas s'attendre a une Ferrari.
                        Vivement fin Juin pour pouvoir contredire les mauvaises langues.
                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          BMW n'a fait que continuer ce qui avait été entrepris - La Mini est venue dans le Pack Rover
                          d'ailleurs l'exemplaire "proto" qui était venu au Monte Carles était construit sur une plateforme d'MG F et avait un moteur Rover "K" - Le moteur de l'actuelle Mini est d'origine Mercédès Chrysler - seul les évolutiondt ont été faites par BMW - il est pratiquement impossible de
                          modifier un moteur qui n'est pas à l'origine disposé a délvrer des chevaux - John Cooper l'explique d'ailleurs très bien dans ses travaux
                          qui portent surtout sur le dessin de la culasse et les profils d'arbres à cames - Quand à Renault, ils n'ont pas fait que des foudres de guerre non plus - je me souviens d'un article ou la Clio 16S était considérée comme un échec au point de vue moteur lors d'un comparatif avec d'autres marques et une Clio 8 soupapes - alors laissons ces gens travailler - et on verra - [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut à tous,

                            Je crois que tous les tests parus à ce jour s'accordent à dire (sauf echappement) que la S est vraiment trés homogène, avec un chassis d'enfer, bref, que BMW a réussi son coup. Pour les jantes, l'automobile magazine conseille les 17 car les 16 "glissent" et "amplifie le phénomène de sautillement" , les dunlop en 16 ne semblent pas extra, quels sont ceux qui équipent les 17 ?
                            Hellman, as-tu un avis autre que celui que tu as déjà émis (17 pour les machos ?!) ?
                            J'ai vu à midi un magazine allemand (auto .... ?)
                            qui fait un test de la S, je suis ok pour l'anglais mais 0 pour l'allemand, quelqu'un aurait-il lu et traduit cet article ?
                            Je suis allé au paris tuning show ce we et ai vu la cooper jaune / noir équipée en radio VDO, le commercial m'a dit que cette nouvelle mini était trés bien conçue pour le son: trés bien isolée phoniquement et les emplacements des hp est vraiment idéal [img]graemlins/thumb.gif[/img] , ils ont gardé ces emplacements d'origine pour leur démo. J'ai cependant oublié de leur demander si leur auto radio vdo était compatible avec les commandes au volant (comme les kenwood !)afin d'avoir enfin un lecteur CD mp3
                            Bon, encore 4 mois à attendre, elle se fait désirer de plus en plus la belle !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello,

                              Bon, je ne sais ps trop par ou commencer... Commencons par le plus simple: les problemes... Je crois qu'il n'est plus trop la peine de revenir sur mon avis a ce sujet... Il suffit de relire les interventions precedentes. Le developpement de la mini s'est fait de zero et a ete plus ou moins cahotique avec la revente de Rover. Il est donc normal qu'il y ait des problemes et je ne repeterai jamais assez d'attendre au moins un an apres le debut de commercialisation d'un vehicule neuf...
                              Pour ceux qui ont vraiment trop de pepins, j'ai trois conseils:
                              - Verifier la semaine de production du vehicule
                              - Verifier avec le numero de serie si le vehicule n'a pas deja ete refuse par le passe (comment ca il y a des concessionnaires malhonnetes?... euh, ben oui! J'en connais meme un!). Le probleme, c'est que les services consommateurs sont en general assez reticents a donner ce genre d'infos.
                              - Refuser le vehicule s'il y a trop d'anomalies (raison de plus si la semaine de prod est de longtemps anterieure a la vente)
                              Je sais que BM a trouve une parade au probleme de direction... Quant a savoir dans quelle mesure c'est applicable aux premieres semaines de prod, ca, il faut leur demander.

                              Pour les jantes en 17, je veux simplement dire que 17, c'est pour faire joli (en plus les jantes 17" sont magnifiques). Mais je reste sur mon choix des 16 pour la tenue de route. Je doute que beaucoup de magasines puissent avoir un avis tres tranche vu qu'ils n'ont pas pu tester les deux possibilites et qu'il a plu deux jours sur trois lors des essais au portugal.

                              Quant aux remarques sur le caractere sportif, il y a pas mal de choses a dire et ca pourrait tourner au debat. En general, il vaut mieux avoir conduit avant de critiquer... De plus, c'est sympa de remarquer qu'on ne tourne qu'en 1.6L et que la tenue de route place la barre assez haut. Tres franchement je trouve la S tres agreable et amusante a conduire. Mais je comprend aussi que les gars d'Echappement viennent se plaindre. Entre nous, ils sont plus habitues a l'EVO qu'a la mini... Il leur reste juste a comprendre que 1.6L sural et 2.0L turbo, c'est pas pareil. Et puis, quand on ne paie ni l'essence ni les pneus, on peut se permettre d'etre une tete brulee ce que tout le monde ne peut pas faire.
                              A vrai dire, s'il fallait comparer la S avec les quelques sportives que j'ai pu conduire, je lui donnerais encore des points... Pourtant quand je parle de grosses sportives, je parle de pointures qu'il m'est arrive de conduire: S3, Integra R, Evo VI Rallyart, S-Type R, M5, 911GT2 et quelques autres plus puissantes que je ne peux citer ici... Tres franchement, a part la S3, la M5 et la S-Type R, les autres sont difficiles a conduire en ville (a moins d'aimer le shaker). Sur autoroute, le bruit est souvent agreable sur 20 kms et rasoir ensuite (Evo, Integra). Et pour les perfs, c'est gentil... mais sur circuit... le 0-50 km/h a chaque feu rouge, moi ca ne m'excite pas. Quant a l'autonomie, on n'en parle meme pas surtout pour l'EVO (326bhp mais 100 miles avec un plein...)... bien que la S ait aussi quelques lecons a prendre dans ce domaine...
                              Pour ce qui est plus dans la gamme, certains critiqueront le chassis de la Civic Type R, la tenue de route de la Clio 172, les perfs de la Focus ST170, la boite et le moteur de la Clio V6, etc etc... Donc chaque voiture a ses defaults... De plus, la S est battu en ligne droite mais sur route de campagne, qu'en est-il? Je connais deja la reponse...

                              Enfin bref... Les chiffres sont une chose, le fun en est une autre....

                              Commentaire


                              • #30
                                Clair, précis, complet, MERCI Hellman !
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X