Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pose pare-brise (BMW ou ... ) :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose pare-brise (BMW ou ... ) :

    Quelqu'un a-t-il déjà fait remplacer son pare-brise dans un autre garage que BMW ? Carglass par exemple ?

  • #2
    perso, je déconseille fortement. C'est pas des bons...

    Commentaire


    • #3
      Etant donné que generalement tu n'auras que la franchise à payer, pourquoi se priver d'aller chez BM?
      Carglass ne pose pas de pare brise d'origine (ce que j'ai jamais compris...)

      Commentaire


      • #4
        LE meilleure c'est clean glass au mont sur lausanne

        www.clean-glass.net en plus il peut commander avec band parasoleil.... oui oui même si il n'y en avait pas à l'origine!!! L'assurance n'y verra rien c'est le même prix (enfin presque)

        Je vous le recommande!!!!! Il est très réputé pour sa rapidité mais sur tout sa qualité de travail !

        Commentaire


        • #5
          Attention opération délicate car impliquant le démontage de ces sal*@#eries de montants de pare-brise !
          De préférence, faite le faire chez votre concessionnaire.

          Commentaire


          • #6
            je me rappelle que j'ai du attendre 2 jours car sur 4 pare brise que BMW avait envoyés, 3 étaient arrivés cassés!
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Thomas tu as endommagé ton pare brise ??

              Pour Carglass, je n'ai pas tout à fait le même avis. il sont trés bien je pense pour des voitures standards. J'ai changé un pare brise de TWINGO et ils se sont occupes de tout. Relation avec l'assurance, déclaration du bris de glasse, je n'ai rien payé (pas de franchise sur bris de glasse).

              Par contre comme tout changement, il faut faire sécher les joints. J'ai eu la possibilité de la faire sécher une semaine sans rouler. Alors c'est vrai qu'en suite, j'ai eu aucun problème travail net sans bavure. Mais c'était une TWINGO pas une Mini [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                habitué des changements de pare-brise sur mon LandCruiser (3 en 2 ans), j'étais devenu bon client chez CarGlass... Un jour, passant chez mon concessionnaire, je lui explique que j'ai de réels soucis depuis 2 ans, que le pare-briser n'encaisse plus aussi bien les coups qu'avant (en Tout Terrain, c'est monnaies courantes, branches, cailliasse, et autres)... il m'explique que j'ai un pare-brise - épais que celui monté d'Origine, je ne le crois pas, et l'on joue l'équivalent de 10€ de l'époque (en Francs Belges)... J'accepte de payer un peu + pour un pare brise d'origine Toyote, il demonté mon car Glass, et là, stupeur: il n'y a que 4 couches de verres au lieu des 5 couches du pare-brise d'usine... J'avais perdu 10€ ce jour là!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un ami qui a fait changer un pb de twingo chez carglass et catastrophe : il n'a pas tenu plus de 6 mois.... hazard ??
                  Le mieux reste tout de même le constructeur. Surtout que quoi qu'il arrive, il n'y a que la franchise à payer

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem : chez Béhème.

                    Un conseil en plus : bien attendre que la colle soit sèche avant d'aller récupérer l'auto. Lorsque j'ai changé le mien j'ai récupéré la MCS le soir même. Résultat : le parebrise a fait un bruit de crépitement pendant 6 mois. Selon mon père (qui en a posé un bon paquet) il faut bien deux jours pour que la colle soit bien sèche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je Suis du même avis : Car glass c'est vraiment pas terrible.

                      Sur mon ancien véhicule Honda Civic acheté neuve en 1991 et 650400 Km moteur d'origine (c'est une horloge ),
                      pour économiser 50 Euros (franchise) j'ai fait changer le pare brise Fêlée.

                      Les montants qui étaient chromés sont devenus de couleur noire plastique et dès qu'il a plu,
                      une énorme fuite ( ça craint sur les contacts électriques, ça été la panique à bord )
                      et il a fallu 3 nouvelles réparations pour en venir à bout.

                      Nul Car glass et j'y retournerai plus pour faire soi-disant des économies.

                      A éviter si possible. Bien sûr; tant que faire se peut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, ben je crois que c'est tout vu... surtout que je n'ai pas de franchise sur bris de glace (c'est simplement mon assureur qui a un accord avec CaXXlXss' et cela aurait simplement évité d'avancer les frais) !

                        La réparation c/o BM prend deux jours (temps de séchage inclu donc)

                        Merci à tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai fait changer le mien il y'a 1 mois suite a un gros gallet.... résultat : carglass ne l'avait pas ..; il fallait attendre 3 semaines... du coup je suis allé chez BM... pris en charge car bris de glace sans franchise... resultat avec la pose + les joints la colle et le reste pas loin de 600 € !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
                            perso, je déconseille fortement. C'est pas des bons... </font>[/QUOTE]Je ne généralise surtout pas ; mais en ce qui me concerne seulement, je ne peux que confirmer l'avis de Q96. Le pire c'est que mon expérience est relative à leur cheval de bataille, c'est à dire la réparation de pare-bise.

                            Je vais donc à mon CG local pour y faire réparer un petit impact. Je suis rassuré d'avance au vu de l'échantillon de leur savoir-faire qui trône sur leur comptoir : un bon gros impact rendu quasi invisible.

                            Hélas, après réparation, le petit impact est toujours aussi visible, très exactement comme s'il n'avait pas été réparé.
                            On me dit qu'il est consolidé et que le travail est garanti en cas de casse ultérieure.
                            Le responsable me propose de changer le pare-brise si je ne suis pas satisfait, proposition assortie de cette remarque idiote et authentique : "Vous n'iriez pas refaire la peinture de votre auto si un moustique s'y écrasait violemment". [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Et, pour couronner le tout, ce monsieur regarde et manœuvre à deux reprises les poignées intérieures de portes et me fait cette remarque toujours aussi idiote qu'authentique : "Ça ce n'est pas du BMW, on croirait que ça va rester dans la main". [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Dur, dur de garder les miennes dans mes poches !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              BMW c'est tout, de mon coté.

                              Voiture immobilisée une journée et une nuit pour séchage de la colle.

                              demande à changer aussi les arches noires, de nombreux Ministes en ont perdu une en repartant avec les anciennes, les clips "prennent un coup" lors du démontage et la retenue est moins bonne ensuite à grande vitesse.

                              il faut aussi que le change mon pare-brise (+ une optique) le mois prochainn les arches iront sur la facture pour l'assurance...(petites fournitures...)
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X