Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Volant qui pèle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Volant qui pèle

Envoyé par RATIBUS Voir le message
    j ai une mini one de juin 2003 et le volant commencait a se déchirer et à peler.

j ai pris contact avec le service client mini et mon volant a été entièrement changé ! ils ont assuré. ( suis sur paris )

Ca vaut toujours le coup de demander.

Bonne continuation à tous

Bonjour à tous,

Pour les parisiens vous êtes passés par quel garage ? (j'ais aussi le probleme du volant qui pèle + je dois faire une révision ..)

A+, Nico.

Commentaire

hello,
      moi j'ai pas le volant qui pele mais quand je tourne le volant j'ai des fois des petits "trucs" dans la main,pourtant ma voiture à 240 km...
      une idée??

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème de volant qui pèle, est ce que quelqu'un a un modèle de lettre à envoyer à BMW pour la prise en charge? ou un lien, ça serait très sympa.

C'est une mini cooper de 2003, l'agent de ma concession a pas l'air d'accord pour faire une demande de prise en charge... (je suis parisien)

Pour ceux qui ont réussi à avoir la prise en charge, pouvez vous me dire comment vous avez procédé?

J'ai besoin de votre aide! Merci d'avance.

Commentaire

Envoyé par pirlo Voir le message
          Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème de volant qui pèle, est ce que quelqu'un a un modèle de lettre à envoyer à BMW pour la prise en charge? ou un lien, ça serait très sympa.

C'est une mini cooper de 2003, l'agent de ma concession a pas l'air d'accord pour faire une demande de prise en charge... (je suis parisien)

Pour ceux qui ont réussi à avoir la prise en charge, pouvez vous me dire comment vous avez procédé?

J'ai besoin de votre aide! Merci d'avance.
          >>>>>>>>>>>>>>>répondu par MP
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Volant qui pêle (un cas de plus) BMW nul

Voila, je suis trés content de ma MINI COOPER de 2003, mais comme bon nombre d'entre vous, j'ai ce fameux probléme de volant qui est vraiment pas cool.
            Pour y remédier, et fort de quelques expériences lues sur le forum, je me suis rendu ds ma concession pour demander la prise en charge.
            L'achat du véhicule et tout l'entretient ( à coup de 380 euros) ayant été fait chez eux, je pensais avoir une réponse positive de BMW France !!!

DES CLOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RIEN DU TOUT !!!!!!!

j'ai lu que pour certains ca avait marcher, et bien pour moi, c'est mort !!!
            BMW ne veut rien savoir !!!

Pour un véhicule de 50 000 kms à peine et dont la valeur à l'achat représente quand même un pti capital, je trouve ca bidon de chez bidon !!

c'est à ce demandé s'il ne vaut mieux pas acheter une CLIO (non jrigole)

Commentaire

Re : Volant qui pêle (un cas de plus) BMW nul

Envoyé par ste06 Voir le message
              c'est à ce demandé s'il ne vaut mieux pas acheter une CLIO (non jrigole)
              C'est sur que la tu n'auras pas de problème avec un volant cuir....

Commentaire

Re : Volant qui pêle (un cas de plus) BMW nul

Rapproche toi du dernier post sur le sujet, et demande par MP aux personnes concernées, peut-être qu'il y a du subtilité. Maintenant si ds ta ville la concession des minis comme des petits pains, peut-être qu'ils se foutent complet de ce qui t'arrive. C'est bien domage de penser ainsi, mais ça existe.
                Dans ma concess, ils me font 20 ou 25% sur les accessoires que je commande car ils se disent que je leur fais de la pub avec ma voiture, plutôt cool !
                Dernière modification par Invité, 04 janvier 2008, 16h18.

Commentaire

P'tite question toute bête et ne connaissant pas encore très bien la gamme Mini, est-ce que ma Cooper de 02/2003 a un volant cuir de base ou non ?

Je pose cette question car je n'ais pas d'insert en cuire sur les siège (tissus noir et rouge) et que je n'ai pas la voiture sous la main pour le moment.

Merci.

Commentaire

@ste06 : j'ai fusionné ton post avec celui de Tili, afin d'éviter les doublons !

Commentaire

ma MINI est de juin 2003, je viens de demander une prise en charge en passant par ma concession.
                      Malgrès le fait que le probléme soit connu et reconnu, resultat prise en charge 0% .Visiblement ils ne veulent rien entendre, véhicule trop vieux soit disant (50 000 kms + entretien périodique chez eux).
                      Je vais tenter de les contacter par mes propores moyens
                      On verra bien

Je pensais qu'avoir une BMW m'aurait évité ce type de désagrément !!!! rigueur et solidité exemplaire : mon c... oui !!! lol

Merci de ne pas citer de nom de concession, Motorlégend ne veut pas avoir de problèmes avec des tiers.
                      Arwen

Commentaire

ok arwen
                        bien vu !!!

Commentaire

Idem pour mon volant avec une Mini 2003 à 34.000 km.

C'est même pas la peine que je me fatigue a demander, vue que dans mon département les concessions BMW / MINI prennent leur clients pour des américains. Pour une inspection 1 ils demandent entre 450€ et 600€.... Pfffff

Commentaire

moi c'est pareil ma mini est de juin 2003 et mon volant pele enormement je vais aller voir a ma concession

Commentaire

erf vous avez pas de chance. la mienne est de début 2003 50000 km et le volant est comme neuf

Commentaire

moi c'est pas le volant qui pele...c est la peinture grise autour du logo du volant...
                                le plastique est un peu mou du coup la peinture s écaille....c 'est moche: je vois que ca quand je rentre dans ma mini!!
                                et je me suis renseigné, le seul moyen d'y remedier c est de changer l air bag .....300 € !!! juste parce que le logo est solidaire de l air bag

Commentaire

Chargement...
                                X