Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Volant qui pèle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volant qui pèle

    Et oui mon volant a le cuir qui part en petits morceaux, j’ai déjà contacte Monsieur BMW pour savoir si il le prenait sous garantie et j’attends sa réponse.

    Mais la question est la suivante.

    Ayant fait l’erreur de ne pas prendre les commandes au volant pensez vous que je puisse demander de me faire monter un volant avec les commande au volant.
    Est-ce que il faut juste changer le volant pour bénéficier de cette option ?
    Combien cela pourra t il me coûter en plus ?
    De plus s’agira-t-il du volant deux branches ou trois branches ?
    Sera-t-il perfore sur le dessus comme certain ou est ce que c’est aussi une option.

    Merci
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Salut Tili97, mon volant a été changé sous garantie il y a quinze jours. Il s'agit d'un problème connu donc pas de discussion. Par contre ils ne changent pas la partie centrale.
    A+

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi ils me l'ont change il y a un mois et j'avais oublie de demander a mon garagiste si je pouvais avoir le nouveau volant deux branches avec les repose pouces mais en fait il me l'a change pour l'ancien, dommage.Donc imagine si tu veux un volant trois branches!!...par contre en me le changeant ils m'ont enormement raye mon logo mini au milieu du volant et comme ce jour la j'etais presse j'ai pas fait gaffe mais depuis je ne vois que ca alors la derniere fois que j'y suis alle j'en ai parle au garagiste il m'a repondu je vais voir ce que je peux faire, mais pas de nouvelles...bref je suis degoute!!!
      Quelqu'un sait si cette piece peut facilement se changer?

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que ça se raye très facilement, mais on y fait attention car on le sait. C'est pas le cas de ceux dans l'atelier apparemment !

        J'espère que ça se change !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Moi c'est pire ils ont carrément rayé toute ma voiture en la lavant.
          Demain ils vont la lustrer, j'espère que ça va être efficace !!!

          Commentaire


          • #6
            Le montage d'un volant multi-fonctions par après coûte aux environs de 900€ pièces et main d'oeuvre comprises.

            Il est donc peu probable que le remplacement d'un volant en garantie permette l'opération...

            Commentaire


            • #7
              0k avec toi Nico, neanmoins une partie de main d'oeuvre et une partie du volant sont deja pris en charge par BMW.
              Mon but n'est pas de profite de la garantie mais de me permettre de corriger une erreur lors de la commande de ma MC
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                ça doit être possible, à moins que ton garage doit envoyer un double de la facture à MINI France pour le remboursement, je ne sais pas comment ils procèdent dans ce cas là.

                autre chose: si tu avais un volant multi, ils faudrait bien qu'ils te le remplaçent par le même... comment prouver alors qu'un volant multi n'était pas dessus ???
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Un "up" de ce topic parce que j'ai le même problème depuis peu... le cuir du volant part en petits morceaux (pour l'instant 2 endroit seulements mais j'ai peur pour la suite)

                  Je pense passer chez BMW, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas le changer pour "2 petits trous"... :/

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est la même chose pour moi, ma voiture arrive en bout de garantie alors est ce qu'ils me le changeront?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
                      Un "up" de ce topic parce que j'ai le même problème depuis peu... le cuir du volant part en petits morceaux (pour l'instant 2 endroit seulements mais j'ai peur pour la suite)

                      Je pense passer chez BMW, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas le changer pour "2 petits trous"... :/
                      </font>[/QUOTE]le mien est pelé sur les deux tiers,(ça a commencé aussi par deux petits endroits) ils me le changent "sous garantie" sans discuter malgrés les 32 mois de ma voiture.
                      c'est un probleme connu par mini france. (sur une serie de volant cuir)si ton concessionnaire ne veut pas change de concessionnaire comme moi ou tel directement au sav mini france.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis allez chez un autre concessionnaire ce matin à la place de là où je vais habituellement, (c'est celui de ma tante). Et super cool, no problème, même pas ils ont chercher à voir, rien, juste un rendez vous, et voilà, ils m'ont même dit d'en profiter tant que la voiture était sous garantie. Par contre je voulais vous demander, ils ne m'ont pas demandé l'année de mon véhicule alors est ce qu'il vont me remplacer mon volant par le même en sachant que j'ai le volant multifonction, ou est ce qu'ils peuvent et là faut pas trop que je rêve me le remplacer par le nouveau. Mais en lisant au dessus je crois que c'est mort non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous et à toutes. [img]smile.gif[/img]
                          Le volant de la cooper de ma copine a une bulle d'air qui vient de se former.
                          La garanti c'est fini en juin, pensez-vous que la prise en charge soit possible ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ils me le changent le 28 aout RDV pris.
                            ce matin le chef du SAV est tombé à la renverse quand il l'a vu.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut nono34,

                              J'ai fait remplacer mon volant le mois dernier, alors que la voiture était hors garantie.

                              Ils ont pris la pièce a leur charge, mais j'ai du payer la MO.
                              Attention, dans mon cas, le volant l'a pas été monté droit, il forme un angle de 15° environ... A controler avant de régler la facture!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X