Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite de vitesse auto!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi j'ai essayé la ferrari modena stradale boite f1 de mon pote et bien là les gars vous pouvez me croire sur parole , c'est absolument fabuleux... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cooper chili red:
      Mais à quoi bon prendre une "S" avec une boite auto ?? </font>[/QUOTE]Drôle de question !!!
      Aujourd'hui, on a tous l'ABS, l'allumage auto des phares, la clim auto, les capteurs de pluie, les autoradios RDS, les portes qui se ferment toutes seules en roulant, les radars de recul – j'en passe et des meilleures – et on trouve ça tout à fait normal.

      Par contre on continue de s'emmerder avec un système de changement de vitesses archaïque, développé au 19e siècle, qui oblige à ôter les mains du volant et à actionner une pédale de gauche, l'ensemble étant source de fatigue, de distraction et d'erreurs de conduite.

      Messieurs les réfractaires, préparez-vous, dans quelques années la boîte manuelle n'existera plus. D'ailleurs, elle est déjà "out" en sport automobile, ainsi que sur la plupart des modèles sportifs (comme l'a dit math67). A ce titre, elle se justifie parfaitement sur la Cooper S.

      Commentaire


      • #18
        Nan dans quelques années c'est toi qui sera out puisqu'il n'y aura plus de pilote, a part dans les sport mecanique, mais sinon dans la vie de tous les jours on va arrivé a des voiture bourré d'electronique qui nous emmenerons où en veut en le moins de temps possible ... Tout simplement !
        ET c'est ca l'avenir et j'y crois fortement [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Et on ré-invente quelque chose qui ressemble au Chemin de Fer. Comme quoi, l'Histoire est un éternel recommencement !

          Bon, ce sera plus "agréable" et nous aurons la liberté d'horaire... du moins au début.

          Commentaire


          • #20
            [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] !! La boite Auto de La MCS !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Une chose.. conduite @ 10H10 obligatoire en mode "Arsouille". Que du bonheur. si t'es sur lyon je te fais tester.. le rodage est belle et bien fini !

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoshiyo:
              Nan dans quelques années c'est toi qui sera out puisqu'il n'y aura plus de pilote, a part dans les sport mecanique, mais sinon dans la vie de tous les jours on va arrivé a des voiture bourré d'electronique qui nous emmenerons où en veut en le moins de temps possible ... Tout simplement !
              ET c'est ca l'avenir et j'y crois fortement [img]smile.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Les aides à la conduite, certes. Les conducteurs de plus en plus surveillés, aussi.

              Mais la voiture qui conduit toute seule comme dans certaines fictions, j'y crois pas trop. N'oublions pas que l'automobile reste un objet de rêve et que l'automobiliste est avant tout une vache à lait. Ceux qui nous gouvernent auraient trop à perdre à nous supprimer la part de rêve et d'indépendance associée à l'automobile.

              Commentaire


              • #22
                Pas aussi optimiste que toi, moi... Bien sûr, ce n'est pas demain la veille sur tous les axes, mais sur les "grands"... Au demeurant, les prototypes existent.

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoshiyo:
                  Nan dans quelques années c'est toi qui sera out puisqu'il n'y aura plus de pilote, a part dans les sport mecanique, mais sinon dans la vie de tous les jours on va arrivé a des voiture bourré d'electronique qui nous emmenerons où en veut en le moins de temps possible ... Tout simplement !
                  ET c'est ca l'avenir et j'y crois fortement [img]smile.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Les aides à la conduite, certes. Les conducteurs de plus en plus surveillés, aussi.

                  Mais la voiture qui conduit toute seule comme dans certaines fictions, j'y crois pas trop. N'oublions pas que l'automobile reste un objet de rêve et que l'automobiliste est avant tout une vache à lait. Ceux qui nous gouvernent auraient trop à perdre à nous supprimer la part de rêve et d'indépendance associée à l'automobile.
                  </font>[/QUOTE]hello !

                  je sais pas si quelqu'un de vous a regardé turbo ce week end mais la voiture qui conduit toute seule existe deja depuis un moment !!! ben justement sur turbo ils ont montré une vw touareg qui a fais 300 kilomètres dans le désert, avec personne qui la pilotait, les gars ils l'attendait a l'arrivée, trop beau comme la voiture gère le danger et les obstacles les trous la vitesse, vraiment impresionnant !!
                  pis pour votre sujet sur: l'embreillage et les vitesses, ben dans quelques années ils sont sur que sa ne se fera plus !!
                  on fera tous avec les mains sur le volant! ils ont équipé une citroën C5 de cette technologie depuis plusieur mois et pour l'instant c'est nikel !!
                  hé oui c'est incroyable on se rend même plus compte de toutes les nouvelles technologie !! sa nous parait presque normale! mais si on revient 10 ans en arrière on le remarque bien !

                  Commentaire


                  • #24
                    Les prototypes de voitures-trains, le Touareg qui traverse tout seul le désert, ça existe déjà, OK.

                    Oui, mais le problème des constructeurs, ça va être de les vendre. Qui va vouloir s'acheter une voiture particulière pour se retrouver avec un machin qui se comporte comme un transport en commun?!

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne pensais pas soulever un tel débat, mais il est vrai que c'est fort interressant ! j'ai essayé la ferrari 360 spider modéna de mon boss ce we. Boite automatique avec palettes au volant pour conduite en mode " semi auto" ou alros en full auto tout se passe tout seul et la voiture ressemble a un voiture de jeu vidéo. C'est agréable a conduire, les vitesses passent en quelques dixièmes de secondes ( impossible à faire en boite manuelle pour le commun des morteil il me semble) bref c'est bleufant! j'en suis resté sous le charme, autant en temps que passagé ( on subit beaucoup ce que le pilote nous fait endurer... il faut avoir l'estomac solide) et en mode conducteur c'est un régal on en oubli qu'on roule une voiture qui vaut plsu de 150000 euros... c'est déconcertant de "facilité" en utilisation "normale" ...

                      bref la boite auto de ce bolide ma emballé. apres j'ai pu constater que les performances de la cooper S sont moins bonne en boite auto? quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi? et de meme pkoi une boite autot consomme elle plus? n'y a t il pas également des "consommations" cachées en pieces d'usures plus importantes sur une voiture auto que sur une manuelle? j'en appel à vous messieurs les experts de la mécanique minienne


                      en tous cas merci pour vos réponses!!

                      Math qui vous salut d'un V par ce que motard avant tout !

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par math_67:
                        apres j'ai pu constater que les performances de la cooper S sont moins bonne en boite auto? quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi? et de meme pkoi une boite autot consomme elle plus? n'y a t il pas également des "consommations" cachées en pieces d'usures plus importantes sur une voiture auto que sur une manuelle? j'en appel à vous messieurs les experts de la mécanique minienne
                        </font>[/QUOTE]Sur la Ferrari ou sur la M3, c'est une boîte manuelle robotisée, hyper efficace en mode sportif mais qui ne permet pas des passages de vitesses en douceur.
                        Sur la Mini, dont la vocation est urbaine avant d'être une sportive, ils ont préféré utiliser une vraie boîte automatique avec convertisseur de couple (dispositif responsable d'une légère surconsommation et perte de performances). Pour avoir eu plusieurs automatiques, je dois dire que la boîte de la Mini est de loin la plus aboutie que je connaisse (je dois absolument essayer la DSG de VW/Audi, il paraît qu'elle est fantastique aussi).
                        En termes d'usure des pièces, je ne vois pas. Bien sûr, tu n'es jamais à l'abri d'une casse de boîte. Par contre, tu ne risques pas de fusiller l'embrayage, puisqu'il n'y en a pas. Niveau moteur, les systèmes de sécurité qui empêchent les sur-régimes et les sous-régimes auraient même plutôt tendance à préserver la mécanique.

                        Commentaire


                        • #27
                          comment ca il n'y a pas d'embrayage?? comment le couple moteur est il dissocié des roues? j'ai un collègue commercial qui avait une VW TDI avec la boite dsg il m'a dit c'est un régal ! ca pousse et les vitesses au volant c'est jouissif! j'ai entendu qu'une nouvelle mouture avec un nouveau moteur devrait arriver en 2006 ou 2007 ? qu'en est il des performances et de la consommation ?
                          toujorus le gros dilème sportivité consommation. Personnellement je trouve qu'elel biberonne beaucoup pour sa taille mais bon ca reste une pseudo sportive.. affaire a suivre!

                          Commentaire


                          • #28
                            La DSG est la meilleure boite auto du marché ... loin devant tout le reste (y compris les boites F1 Ferrari ...). Je viens d'en essayer une (2L TDI 136ch) et c'est absolument incroyable. Plus sportif, rapide, doux et prècis est impossible ... ou bien dans le futur.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X