Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aduw Projet B R60 S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tan JCW
    a répondu
    Envoyé par Aduw Voir le message
    Ma prepa moteur s orientera dans un premier temps sur le refroidissement proprement dit
    Je m explique, isolation du turbo , revue du conduit d admission d air , revue du liquide de refroidissement bien entendu
    Changement échangeur
    Par la suite changement des silent bloc de façon globale
    Mais mon gros délire est de la poser au sol et là je galère car sur r60 c est un problème pour trouver des pièces
    J ai des voix mais au Max je peux la descendre de 40 mm et bon c est trop peu à mon goût
    Bien entendu je passerai en 19 pouces voir 20 si c est possible
    Suspensions + cales : https://www.adwshop.com/136-suspensions-R60-R61
    Améliorations des suspensions d'origine et performance pour MINI Cooper S et John Cooper Works de 2010 à 2015 pour Countryman R60 et Paceman R61 N18

Laisser un commentaire:

• Tan JCW
    a répondu
    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Les Ds Uno ont besoin de chauffer pour être à leurs summum ou pas ? (ou pour avoir un freinage équivalent avec l'origine ? )

Sinon Aduw tu prévois de mettre un récupérateur d'huile ?

Tan JCW t'en as mis un sur la tienne ?

DSUno n'offre pas les mêmes performances que l'origine (modèle Brembo), c'est largement au-dessus !
    Freine aussi bien à froid qu'à chaud et effectivement 2-3 coups de freinage très forts on obtient un freinage d'avantage plus performant.

J'ai un moteur thp n18, je n'ai pas besoin d'un récupérateur d'huile. Les R60/61 Cooper S/JCW ont le bloc n18.

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Voir un travail de carrosserie sur le capot si je me lâche

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Et bien entendu je vire le cata

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Ma prepa moteur s orientera dans un premier temps sur le refroidissement proprement dit
    Je m explique, isolation du turbo , revue du conduit d admission d air , revue du liquide de refroidissement bien entendu
    Changement échangeur
    Par la suite changement des silent bloc de façon globale
    Mais mon gros délire est de la poser au sol et là je galère car sur r60 c est un problème pour trouver des pièces
    J ai des voix mais au Max je peux la descendre de 40 mm et bon c est trop peu à mon goût
    Bien entendu je passerai en 19 pouces voir 20 si c est possible

Laisser un commentaire:

• Lapounk
    a répondu
    Les Ds Uno ont besoin de chauffer pour être à leurs summum ou pas ? (ou pour avoir un freinage équivalent avec l'origine ? )

Sinon Aduw tu prévois de mettre un récupérateur d'huile ?

Tan JCW t'en as mis un sur la tienne ?

Laisser un commentaire:

• Tan JCW
    a répondu
    Ah oui les Kléber ça va pas faire l'affaire. Mieux vaut patienter!

Pour moi y a 2 ou 3 marques à privilégier : Bilstein, KW ou ST (sous-marque de KW). Ce sont des amortisseurs de qualités et performants. Ça résiste aux nids de poule, aux imperfections de la route, etc.. J'avais les Bilstein B14 le kit (850Eur) ça fait super bien le job, et ça s'adapte à presque tout, maintenant j'ai des KW Clubsport c'est plus radical.

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Tan volontier
    Mais je n ai que des Kléber en pneu et ils glissent fort!
    Après l échangeur Wagner est prévu, ainsi que le changement de tt le silent bloc
    Mais je vais rester raisonnable et la grosse dépense sera le rabaissement en règle car j ai tjrs posé mes voitures, mais là je n ai pas encore trouvé ma solution

Laisser un commentaire:

• Tan JCW
    a répondu
    EBC c’est clairement pas endurant et plus de mordant après quelques gros freinages. Il faut tester de tout pour faire sa propre expérience. Par expérience, je conseille du Ferodo DS2500 typé sportif ou DSUNO typé racing (plus endurant), ou bien du Carbone Loraine (plus chère) RC6 en admettant qu’ils existent pour countryman/paceman.

Le filtre à air sport c’est compliqué de sentir une difference par rapport à l’origine. Par contre un échangeur sport la différence se fait sentir direct à l’accélération.

pour tes xénons .. j’espère que ce n’est qu’un fusible.

je me suis fait deux fois en moins d’une semaine aller-retour Marseille-Mougins en prenant de la départementale, notamment des cols entre Fréjus et Mandelieu. C’est de la folie !

on pourrait s’organiser une sortie ce mois-ci. Non ?? On est plusieurs 5-6 voitures à arsouiller un peu partout dans le Sud-Est quand c’est pas faire du circuit.

Laisser un commentaire:

• Dante59
    a répondu
    Remplacement .... Mais à tester d'abord. Uniquement si c'est aléatoire (allumage une fois sur x fois c'est le balaste, mais les 2 en même temps c'est ultra rare).
    J'essaies juste de te donner une piste à explorer.

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Et donc pour les ballast faut faire quoi?

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Côté échappement, après cession correcte il pête plus sec, le bruit est aussi plus présent dans l habitacle
    On verra avec le down pipe

ebergeur d image

Voilà à l extérieur elle est full blue maintenant

Pour le déflecteur arrière sur base de JCW , j ai un petit projet

Laisser un commentaire:

• Dante59
    a répondu
    Balaste pour les xénon ?? A tester, problème connu ....
    Si panne aléatoire
    Dernière modification par Dante59, 14 août 2019, 19h59.

Laisser un commentaire:

• Aduw
    a répondu
    Ok pour les plaquettes je vais faire mon expérience
    Mais là en jouant dans un col en rentrant je ne suis plus dans la même optique
    Manque d endurance et mordant passable
    Côté usure pas vérifiée
    Pour le filtre BMC , et bien peut-être plus péchue, je dis bien peut-être
    Sinon le ventilo ne se déclenche plus après un petit plaisir en col, car ici il fait bon même le soir
    Donc...

Sinon ce soir panne sur les 2 xénon ?
    Sans vérification donc soit hs soit fusible

Laisser un commentaire:

• celtyk
    a répondu
    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Il passera à un moment donné aux Ferodo ou marque équivalente. EBC ce n’est clairement pas extraordinaire.
    Exact... Les retours sont dans ce sens

Laisser un commentaire:

Chargement...
X