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Aduw Projet B R60 S
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Il passera à un moment donné aux Ferodo ou marque équivalente. EBC ce n’est clairement pas extraordinaire.
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Salut à tous,
Je découvre la discussion et ce projet semble très sympa (et cohérent... Ça change).
A mon avis le bémol viendra des yellow stuff.
j'ai eu ça sur deux minis et j'étais content au début car c'est mieux que l'origine mais Pas assez d'endurance.
Les DS 2500 ont amélioré ce point.
Ensuite les DS uno ont amené un peu plus de mordant (même si elle sifflent grrr)
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Envoyé par Aduw Voir le messageJ ai juste pris un filtre BMC avec boîte à air d origine selon les recommandations de Dr Cooper
upload pictures
Attention il parait trop grand mais en fait il est simplement bien ajusté
Pas encore testé
- j'aime 1
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Je réfléchis à l admission d air proprement dite
En gros au tuyau qui fourni l air au filtre
Car il est coudé d origine et cela ne me plaît guère
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J ai juste pris un filtre BMC avec boîte à air d origine selon les recommandations de Dr Cooper
upload pictures
Attention il parait trop grand mais en fait il est simplement bien ajusté
Pas encore testé
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Sympa comme projet ! Tu as pris un filtre inbox ou le Vortex de chez BMC ??
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Prochaine étape
down pipe de chez Ragazzon
echangeur Wagner
et reprog
J en ai discuté avec MotorTech et le résultat me convient
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Envoyé par Aduw Voir le messageUn peu de news
Côté freinage, disques arrières reçus, plaquettes ebc yellow demain normalement (j ai pris avant et arrière), durites Hel reçues (avant, arrière aussi), louquide Motul rbf 660 reçu (300e en gros)
Et un petit plaisir à 50e! (shut!)
Pour le louquide, j ai pris 1 litre, suffisant ou pas?
Et pour la purge, quel est l ordre des étriers?
Sinon côté detailling, nettoyage avec shampoing Fitech red bubble, decontamination Abelauto et cire Fitech car gliss
90 e avec une micro fibre
En essaie
Cire super simple à appliquer
Pour l'ordre, je pense que c'est comme la R56 : quand tu es face au moteur, arrière gauche, arrière droit, avant gauche, avant droit. Sur la Country SD de ma femme, le bocal est placé comme la R56 donc bon...
De mon côté, EBC yellow pour les plaquettes sur les 2 Mini. Super content sur ma MCS et pas trop de gain je trouve sur la R60. COmme tu le disais au début de ton post, le freinage est limite même sur du S ou SD...
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Un peu de news
Côté freinage, disques arrières reçus, plaquettes ebc yellow demain normalement (j ai pris avant et arrière), durites Hel reçues (avant, arrière aussi), louquide Motul rbf 660 reçu (300e en gros)
Et un petit plaisir à 50e! (shut!)
Pour le louquide, j ai pris 1 litre, suffisant ou pas?
Et pour la purge, quel est l ordre des étriers?
Sinon côté detailling, nettoyage avec shampoing Fitech red bubble, decontamination Abelauto et cire Fitech car gliss
90 e avec une micro fibre
En essaie
Cire super simple à appliquerDernière modification par Aduw, 31 juillet 2019, 19h31.
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Bonsoir, Sur une des photos j’avais l’impression de voir un silencieux sur l’intermédiaire. Au sujet des disques, il y a la marque US StopTech qui font de très très bons disques rainurés, rainurés/percés et percés pour avant comme arrière. (J’ai des disques rainurés pour le train avant ils encaissent bien les contraintes de température sur piste, donc pour une conduite normale et sportive ça durera aisément longtemps. Les percés je ne sais pas ce que ça vaut mais certainement que ça se fissure au bout d’un certain temps). Pour les plaquettes, la Ferodo modèles DS2500 ou DSUNO (typés racing) sont mordants et peu chers comparées à du Carbone Loraine ou PAGID. Ça freine bien à froid en cas d’urgence. Durites, il y a la marque Hell (filiale de Goodridge) 25% moins chers que les Goodridge pour le même résultat en perfs. 50-70€ le jeu de durites. Voila ce que je conseillerais pour une conduite polyvalente en toute sécurité, tout en amortissant l’investissement à long terme.
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Salut Tan
Le silencieux intermédiaire a été supprimé
Là je vais refaire le freinage arrière
Je pense mettre en disque du Zimmerman car par la suite je ferai de même pour l avant en percé (pas trouvé d autres marques en percé)
Côté plaquettes je me renseigne mais les aides sont bienvenues
Et je vais sûrement en profiter pour changer le louquide en le passant à un grade plus élevé tolérant mieux la chaleur
Et si le budget le permet durites aviation
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