Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aduw Projet B R60 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tan JCW
    a répondu
    Il passera à un moment donné aux Ferodo ou marque équivalente. EBC ce n’est clairement pas extraordinaire.

    Laisser un commentaire:


  • celtyk
    a répondu
    Salut à tous,

    Je découvre la discussion et ce projet semble très sympa (et cohérent... Ça change).
    A mon avis le bémol viendra des yellow stuff.
    j'ai eu ça sur deux minis et j'étais content au début car c'est mieux que l'origine mais Pas assez d'endurance.
    Les DS 2500 ont amélioré ce point.
    Ensuite les DS uno ont amené un peu plus de mordant (même si elle sifflent grrr)

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Envoyé par Aduw Voir le message
    J ai juste pris un filtre BMC avec boîte à air d origine selon les recommandations de Dr Cooper


    upload pictures

    Attention il parait trop grand mais en fait il est simplement bien ajusté

    Pas encore testé
    Tout à fait d'accord avec le Dr Cooper : avec un cône, l'air aspiré et chaud et donc perte de perfs...

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu
    Je réfléchis à l admission d air proprement dite
    En gros au tuyau qui fourni l air au filtre
    Car il est coudé d origine et cela ne me plaît guère

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu
    J ai juste pris un filtre BMC avec boîte à air d origine selon les recommandations de Dr Cooper


    upload pictures

    Attention il parait trop grand mais en fait il est simplement bien ajusté

    Pas encore testé

    Laisser un commentaire:


  • Dante59
    a répondu
    Sympa comme projet ! Tu as pris un filtre inbox ou le Vortex de chez BMC ??

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Sympa les modifs ! J'attends la suite !

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu
    Entre temps j ai commandé un filtre BMC

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu
    Prochaine étape
    down pipe de chez Ragazzon
    echangeur Wagner
    et reprog
    J en ai discuté avec MotorTech et le résultat me convient

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Envoyé par Aduw Voir le message
    Un peu de news

    Côté freinage, disques arrières reçus, plaquettes ebc yellow demain normalement (j ai pris avant et arrière), durites Hel reçues (avant, arrière aussi), louquide Motul rbf 660 reçu (300e en gros)
    Et un petit plaisir à 50e! (shut!)

    Pour le louquide, j ai pris 1 litre, suffisant ou pas?
    Et pour la purge, quel est l ordre des étriers?

    Sinon côté detailling, nettoyage avec shampoing Fitech red bubble, decontamination Abelauto et cire Fitech car gliss
    90 e avec une micro fibre
    En essaie
    Cire super simple à appliquer
    Pour le liquide, j'ai mis 500 ml sur ma R56, donc la R60, 1l= litre, ça devrait être largement suffisant.
    Pour l'ordre, je pense que c'est comme la R56 : quand tu es face au moteur, arrière gauche, arrière droit, avant gauche, avant droit. Sur la Country SD de ma femme, le bocal est placé comme la R56 donc bon...
    De mon côté, EBC yellow pour les plaquettes sur les 2 Mini. Super content sur ma MCS et pas trop de gain je trouve sur la R60. COmme tu le disais au début de ton post, le freinage est limite même sur du S ou SD...

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu
    Un peu de news

    Côté freinage, disques arrières reçus, plaquettes ebc yellow demain normalement (j ai pris avant et arrière), durites Hel reçues (avant, arrière aussi), louquide Motul rbf 660 reçu (300e en gros)
    Et un petit plaisir à 50e! (shut!)

    Pour le louquide, j ai pris 1 litre, suffisant ou pas?
    Et pour la purge, quel est l ordre des étriers?

    Sinon côté detailling, nettoyage avec shampoing Fitech red bubble, decontamination Abelauto et cire Fitech car gliss
    90 e avec une micro fibre
    En essaie
    Cire super simple à appliquer
    Dernière modification par Aduw, 31 juillet 2019, 19h31.

    Laisser un commentaire:


  • Tan JCW
    a répondu
    Bonsoir, Sur une des photos j’avais l’impression de voir un silencieux sur l’intermédiaire. Au sujet des disques, il y a la marque US StopTech qui font de très très bons disques rainurés, rainurés/percés et percés pour avant comme arrière. (J’ai des disques rainurés pour le train avant ils encaissent bien les contraintes de température sur piste, donc pour une conduite normale et sportive ça durera aisément longtemps. Les percés je ne sais pas ce que ça vaut mais certainement que ça se fissure au bout d’un certain temps). Pour les plaquettes, la Ferodo modèles DS2500 ou DSUNO (typés racing) sont mordants et peu chers comparées à du Carbone Loraine ou PAGID. Ça freine bien à froid en cas d’urgence. Durites, il y a la marque Hell (filiale de Goodridge) 25% moins chers que les Goodridge pour le même résultat en perfs. 50-70€ le jeu de durites. Voila ce que je conseillerais pour une conduite polyvalente en toute sécurité, tout en amortissant l’investissement à long terme.

    Laisser un commentaire:


  • Aduw
    a répondu
    Salut Tan
    Le silencieux intermédiaire a été supprimé

    Là je vais refaire le freinage arrière
    Je pense mettre en disque du Zimmerman car par la suite je ferai de même pour l avant en percé (pas trouvé d autres marques en percé)
    Côté plaquettes je me renseigne mais les aides sont bienvenues
    Et je vais sûrement en profiter pour changer le louquide en le passant à un grade plus élevé tolérant mieux la chaleur
    Et si le budget le permet durites aviation

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X