Salut les ministes !
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé ce matin, je soupçonne que ce soit dû à notre fuite à l'échappement.
Je résume les faits : nous avons acheté une MCS 170cv avec des réparations à faire : pb centralisation, radar de recul et une fuite après le collecteur, sûrement au niveau du catalyseur. Jusque là pas de gros soucis.
Nous avons parcouru environ 1000 kms. Hier matin je la démarre pour la déplacer dans la cour et elle ne tournait pas sur tous ces cylindres, je me suis dit qu'elle devait avoir froid avec l'humidité, petit pb d'allumage ? Je l'ai arrêtée puis redémarrée, elle tournait à nouveau correctement...
Ce matin j'ai voulu l'emmener chez mon carrossier, le RDV était pris. Et là j'ai le voyant moteur et EMB qui sont allumés.
Evidemment, grosse interrogation ?
Si la fuite est avant la sonde lambda il est possible que cela vienne de là, à quel endroit se situe la sonde lambda d'ailleurs ?
Mais je m'interroge aussi car je trouve que le compresseur ne chante pas bcp par rapport à mes souvenirs, info : l'ancien proprio a changé le boitier papillon.
Du coup avec tout ça je me demande si on de devrait pas acheter un ODB2 pour vérifier tout ça. Quel modèle pouvez-vous nous conseiller ?
Merci pour vos lumières
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé ce matin, je soupçonne que ce soit dû à notre fuite à l'échappement.
Je résume les faits : nous avons acheté une MCS 170cv avec des réparations à faire : pb centralisation, radar de recul et une fuite après le collecteur, sûrement au niveau du catalyseur. Jusque là pas de gros soucis.
Nous avons parcouru environ 1000 kms. Hier matin je la démarre pour la déplacer dans la cour et elle ne tournait pas sur tous ces cylindres, je me suis dit qu'elle devait avoir froid avec l'humidité, petit pb d'allumage ? Je l'ai arrêtée puis redémarrée, elle tournait à nouveau correctement...
Ce matin j'ai voulu l'emmener chez mon carrossier, le RDV était pris. Et là j'ai le voyant moteur et EMB qui sont allumés.
Evidemment, grosse interrogation ?
Si la fuite est avant la sonde lambda il est possible que cela vienne de là, à quel endroit se situe la sonde lambda d'ailleurs ?
Mais je m'interroge aussi car je trouve que le compresseur ne chante pas bcp par rapport à mes souvenirs, info : l'ancien proprio a changé le boitier papillon.
Du coup avec tout ça je me demande si on de devrait pas acheter un ODB2 pour vérifier tout ça. Quel modèle pouvez-vous nous conseiller ?
Merci pour vos lumières
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