Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil avant achat R53 170cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil avant achat R53 170cv

    Salut à tous, j’espère juste bien poster mon sujet dans la bonne section
    Petite présentation faite dans la section Présentation bien évidemment.

    Je viens vers vous car je lorgne sur une R53 depuis un moment....
    le proprio actuel la depuis 1an et 6000km environ.
    je ne sais pas encore si il est l'auteur de toutes les modifs mais voici la liste.

    -Elle est de fin 2004 elle a 124.000km.
    -poulie a inertie réduite Kavs -15%
    -reprog ECU
    -admission d'air direct ALTA
    -frein cooper S R56
    -Barre anti rapprochement JCW
    -echappement one ball
    -ressort cour HARTGE -30

    Ma question est la suivante, dois je fuir cette voiture de part ses modifs?

    Ou Sinon que me conseillez vous de faire/regarder etc. avant un potentiel achat?

    en vous remerciant pour vos réponse
    Pierre

  • #2
    Re : conseille avant achat R53 170cv

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu attends de ce véhicule, pour ma part, je fuirai ces options ( sauf peut-être l' échappement ).

    Une 170cv d'origine marche déjà pas mal et les sensations du châssis sont déjà bien présentes , le tout en conservant un confort "acceptable" si tu habites dans une région aux routes bosselées .

    La première chose à vérifier est de savoir s'il s'agit bien d'une 170 cv.

    L'année 2004 étant une année charnière.

    Pour ça, la puissance fiscale doit être de 11 cv et l'habillage du tableau de bord en 3 parties et pas en 5, comme sur la phase 1 (163 cv).

    Commentaire


    • #3
      Re : conseille avant achat R53 170cv

      Salut et merci de ta réponse, je ne cherche pas du tout à faire de la piste, en plus ça sera ma voiture plaisir que je vais emmener jusqu'au bout de ça vie

      C'est bien une 11cv sur la carte grise, après elle est sympa car quasi tout option, cuire chauffant, son harman kardon, couleur bi-ton, toit pano etc..

      Après pour 30mn de route supplémentaire j'en ai vu une d'origine
      De 2006 tjrs R53 version Chekcmate, 20.000km de moins et 500€ moins chèr... Conduit par une femme entre 40 et 50ans donc je sais déjà qu'elle n'a pas arsouiller mais c'est déjà une 3eme main donc j'en serais le 4eme proprio

      Commentaire


      • #4
        Re : conseille avant achat R53 170cv

        Sans hésitation....la Checkmate.

        Après, la Cooper S de cette époque, à l'inverse de sa jolie"bouille" reste une sportive assez "dure" à l'utilisation et pas très appropriée pour le quotidien et la ville.

        Je pense que c'est, en partie, pour ça quelle change de main aussi souvent.
        Dernière modification par Cooper-S, 13 mars 2019, 14h38.

        Commentaire


        • #5
          Re : conseille avant achat R53 170cv

          Ça sera ma voiture trajet boulot/week-end ville et départemental avec de bon petit virolos sur certaines route.

          Le seul défaut de la check c'est le sticker sur les ailes qui se décoller du coup ils n'y sont plus

          Commentaire


          • #6
            Re : conseille avant achat R53 170cv

            Pour une utilisation quotidienne et sur le très long terme, je prendrais aussi la checkmate, en plus c'est une série limitée. Pour les stickers il doit y avoir moyen de les refaire...
            Pour la S modifiée, je trouve que les modifications que tu as décrites sont assez courantes sur ce modèle .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : conseille avant achat R53 170cv

              Celle de 200cv ça fais un moment qu'elle est en vente est qu'elle ne part pas, pas mal de visite etc mais pas d'achat concret ça me fais réfléchir
              puis 125.000km 2004 7500€ pour la R53 prépa
              contre 106.000km de 2006 et 7000€ certainement négociable la checkmate

              Commentaire


              • #8
                Re : conseille avant achat R53 170cv

                La Checkmate sans hésiter ! C'est une perle cette version !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : conseille avant achat R53 170cv

                  La Checkmate, c'est une super finition

                  Maintenant, la prépa de l'autre est super intéressante: tout ce qu'il faut pour qu'elle tourne bien à 200-210 cv, l'équivalent des freins JCW, le One-Ball pour la sonorité, et les ressorts courts pour la tenue de route et le look (à voir si c'est sur les suspensions d'origine ou pas)

                  Perso, j'ai presque les deux: une Checkmate avec une poulie -15%, un échappement Works, des suspensions -3cm, et des plaquettes de frein plus efficaces
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil avant achat R53 170cv

                    Entièrement du même même avis !!!

                    la première étant un peu modifiée, son entretien a probablement du être correct aussi, mais.............................................. .... je prendrais direct la Checkmate, car c'est quand même un bon coup de cœur, et presque un collector !!! rien ne t'empêche de faire quelques modifs par la suite !

                    J'avais une 163 basique de 2002, et une 170 de 2005 avec DGL! la 170 était nettement plus nerveuse en configuration d'origine. Je pense que ça a été la meilleure de toutes les Minis que j'ai eu !

                    Par la suite, j'avais aussi monté une poulie ALTA, monté des ressorts JCW -10mm et modifié à la boite à air, avec la tubulure phonique spécifique pour accentuer le bruit dans l'habitacle.
                    J'avais pas changé le pot sur la 170CH car ça pétaradait déjà bien avec la ligne d'origine et c'était largement suffisant ! Pour info, Mini vendait des embouts spécifiques (souvent montés avec le kit aéro) plus gros que les origines, et qui se montaient sur la ligne d'origine

                    Allé, bon achat
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseil avant achat R53 170cv

                      Ahahaha j'adore ce forum car il est actif pas comme certain... Merci à tous pour votre opinion et conseil.

                      Mais malheureusement je vais devoir attendre encore avant d'avoir ma Mini et rester avec ma petite Smart fortwo brabus

                      Du coup ça va me permettre de mettre plus d'argent de coter et je partirais sur une JCW :evillaugh

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil avant achat R53 170cv

                        oui, prendre une JCW d'origine, aussi une solution, mais les vendeurs en veulent souvent un peu trop à cause du blason... et ce n'est pas forcement toujours justifié !

                        Mon conseil: restes sur une 170CH, assez d'origine de préférence, millésime 2004/2005, et gardes un petit budget pour tes modifs (poulie, ressorts, échappement..) tu en aura le même plaisir de conduite

                        Il y a assez d'annonces, mais vu l'âge qu'on déjà ces Minis, il faut voir de visu la voiture avant de te décider les photos sont parfois trompeuses .
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseil avant achat R53 170cv

                          merci a toi pour ces conseilles, maintenant que j'en sais un peu plus et une fois que je pourrais a nouveau me relancer sur la recherche d'une mini je vous présenterais la belle

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseil avant achat R53 170cv

                            J'ai craqué, bon du coup hier j'ai était voir la fameuse cooper S checkmate l'essai m'a séduit je ne penser pas que ça pousser aussi fort ( plus de plaisir qu'avec la 500 abarth de madame qui fais 160cv) si tout va bien demain je donne ma réponse et si c'est OK dimanche prochain je vais la chercher.

                            Voici la belle !( désoler pour le lien de la photo je passe par mon tel galère pour poster une photo).

                            Si c'est OK je compte faire pas mal de modifs des ça réception comme:
                            -Calandre en nid d'abeille
                            -remettre les damiers propre au model checkmate
                            -Le chrome des phares et longues portés en noir à coup de plastidip ou autre manip
                            -Jantes en noir seulement si le rendu et beau.

                            https://imagizer.imageshack.com/img923/323/R7Rlxr.jpg

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseil avant achat R53 170cv

                              Elle est jolie . Elle est à combien ?
                              Une petite poulie la dessus et hop 20cv de plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X