Bonjour,
Ma Cooper S R53 est récemment tombée en panne, de charge de batterie, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord....du moins, jusqu'à ce que la tension soit trop basse et qu'il se transforme en "sapin de noël", avec , finalement, la perte de l'assistance de direction.
C'était le régulateur de tension qui était défectueux...donc changement de l'alternateur.
J'en conclus donc que tant que la courroie "accessoires" est en place et que l'alternateur continue de tourner, le voyant "batterie" ne s'allume pas forcément..ce qui a bien faussé mon diagnostic de départ, mais la mesure, de la tension, au borne de la batterie (moteur tournant) était sans appel.
Donc , méfiance...si ce problème se présente à vous.
Ma Cooper S R53 est récemment tombée en panne, de charge de batterie, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord....du moins, jusqu'à ce que la tension soit trop basse et qu'il se transforme en "sapin de noël", avec , finalement, la perte de l'assistance de direction.
C'était le régulateur de tension qui était défectueux...donc changement de l'alternateur.
J'en conclus donc que tant que la courroie "accessoires" est en place et que l'alternateur continue de tourner, le voyant "batterie" ne s'allume pas forcément..ce qui a bien faussé mon diagnostic de départ, mais la mesure, de la tension, au borne de la batterie (moteur tournant) était sans appel.
Donc , méfiance...si ce problème se présente à vous.
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