C'est bien avec de l'acétone (en très petite dose) que j'ai enlevé les pubs sur ma voiture, il y a 3 mois.
Pas de séquelles apparemment
Soit dit en pensant, je n'aime pas du tout cette façon d'incruster des pubs sur la carrosserie et les plaques
J'avais pourtant prévenu que je n'en voulais pas
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Questions variées
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Envoyé par jcinfo Voir le messagePour l'acétone je ne serrais pas chaud ... Par contre sèche cheveux ou de capteur thermique, on chauffe et la colle je la fini au pétrole désodorise sa n’attaque ni les plastique ni la peinture. l'acétone par contre sa bouffe.
Mais j'irai vérifier si c'est bien ce produit que j'ai utilisé
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Pour l'acétone je ne serrais pas chaud ... Par contre sèche cheveux ou de capteur thermique, on chauffe et la colle je la fini au pétrole désodorise sa n’attaque ni les plastique ni la peinture. l'acétone par contre sa bouffe.
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Pas de réponse
On m'avait colle des pub sur les ailes et les plaques
Sur les conseil d'un mécano, j'ai frotté doucement avec de l'acétone:
sans traces et sans danger pour la peinture
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Envoyé par Mcs2010 Voir le messageEn revanche j'ai un sticker de drapeau du canada sur mon toit (non origine mini) que j'aimerais faire disparaitre au plus vite (je n'ai rien contre le canada mais je la trouve plus belle avec son toit blanc), mais j'ai peur qu'en l'enlevant la peinture qui n'a pas pris le soleil se démarque, est ce que quelqu'un a une astuce pour corriger ca?
Qu'est ce que vous prenez comme produit ? Merci
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Re : Questions variées
Envoyé par Lapounk Voir le messageMe concernant j'ai eu une pompe HP à changer vers les 30000Kms, elle a toujours été nourri au 98 (N14)
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Re : Questions variées
Envoyé par Tan JCW Voir le messageLa pompe hp du n14/n18 est très sensible au changement de carburant peut se détériorer très rapidement puis dysfonctionner si on met par exemple du SP95-E10.
Bonne année !
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Re : Questions variées
Les problèmes de pompes ne sont pas aussi fréquents que ça non plus, n'exagérons rien.
Côte reprog un stage 1 t'amenera environ à 220ch si ton moteur est en bon état et que déjà il tourne bien dans les tours... Sinon tu seras peut être plus prêt des 210 mais soyons franc c'est déjà pas mal.
Si tu veux pousser le bouchon plus loin que le stage 1 il faudra bien sûr changer des choses (intercooler en premier) pot/intermédiaire...... Après la limite sera le budget et l'objectif (et penser à ce qui n'apporte pas de watts mais de la fiabilité comme le dump valve).
Par contre (selon mon propre point de vue bien sûr) apres une petite reprog et avant une grosse je penserai surtout à changer les freins afin d'équilibrer les forces en présences.
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Re : Questions variées
Envoyé par Lapounk Voir le messageOui niveau distribution et consommation d’huile
Mais les pompes HP ne sont pas rares sur N18
La pompe hp du n14/n18 est très sensible au changement de carburant peut se détériorer très rapidement puis dysfonctionner si on met par exemple du SP95-E10.
Bonne année !
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Re : Questions variées
Envoyé par Tan JCW Voir le messageVous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14.
Mais les pompes HP ne sont pas rares sur N18
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Re : Questions variées
Envoyé par seblam Voir le messageÇa donne envie ça !
A quels éléments moteur tu fais référence ?
Échangeur
Dump valve
Filtre à air
Bougies
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Re : Questions variées
Envoyé par Tan JCW Voir le messageVous avez une version de thp qui a été revu par le constructeur, le moteur n18 supportera nettement mieux une gestion Manic que l’ancienne version le 175ch du moteur n14. Quoi qu’il en soit il faut au minimum changer/modifier certains éléments du moteur pour rendre fiable le bloc et accueillir un stage 1.
J’ai 65ch et 120nm de plus, je n’ai aucun souci mécanique et pourtant je n’y vais pas de main morte dans ma façon de conduire.
A quels éléments moteur tu fais référence ?
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Re : Questions variées
Envoyé par Mcs2010 Voir le messageLapounk, pour le polissage je vais faire comme tu m'as dit et en ce qui concerne la reprog, c'était un éventuel projet à moyen terme mais je vais y reflechir à deux fois, tu n'es pas la premiere personne qui me dit que ce thp est fragile, on attendra surement la jcw f56 pour se lancer dans ce genre de tuning
J’ai 65ch et 120nm de plus, je n’ai aucun souci mécanique et pourtant je n’y vais pas de main morte dans ma façon de conduire.
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Re : Questions variées
Le 184 à quand même beaucoup moins de problème que le 175.
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