Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans d'autres posts,et pour ceux qui me suivent,un petit retour par rapport à mon clubman de 2010 qui affiche un peu plus de 431000kms.
La voiture est en autopsie suite à l'embrayage qui commençait à présenter des signes de fatigues..(pas de patinage mais sensation pédale différente ,engagements rapports un poil plus difficiles..)
Donc verdict : embrayage encore plutôt correct vu le kilométrage ,butée (roulement) franchement pas mal.
C'est la fourchette qui s'est ouverte !! Le truc qu'on ne remplace jamais normalement,même sur des autos anciennes qui ont plus de trente ans..
Je mettrais des photos prochainement de l'ensemble et prendrais les cotes mais je pense que l'embrayage aurait pu faire encore 100 000 sans problème..
Le volant moteur bi masse est dans la tolérance d'usure constructeur tout juste pour info.
Comme indiqué dans d'autres posts,et pour ceux qui me suivent,un petit retour par rapport à mon clubman de 2010 qui affiche un peu plus de 431000kms.
La voiture est en autopsie suite à l'embrayage qui commençait à présenter des signes de fatigues..(pas de patinage mais sensation pédale différente ,engagements rapports un poil plus difficiles..)
Donc verdict : embrayage encore plutôt correct vu le kilométrage ,butée (roulement) franchement pas mal.
C'est la fourchette qui s'est ouverte !! Le truc qu'on ne remplace jamais normalement,même sur des autos anciennes qui ont plus de trente ans..
Je mettrais des photos prochainement de l'ensemble et prendrais les cotes mais je pense que l'embrayage aurait pu faire encore 100 000 sans problème..
Le volant moteur bi masse est dans la tolérance d'usure constructeur tout juste pour info.
Commentaire