Bonjour,
Je m’excuse par avance si ma question a déjà été t’en posée de nombreuses fois mais après quelques recherches je n’ai pas vraiment trouvé de réponse précise.
J’ai une Mini Cooper D de décembre 2008, à ce jour j’ai près de 188 000 au compteur. J’ai remarqué il y a quelques mois un sifflement (du style «+tss tss tss+»), j’en ai parlé à mon père qui m’a dit qu’il s’agissait de l’usure de l’an courroie mais qu’il fallait la changer à 240 000km ou 10 ans d’ancienneté. Un garagiste a fait un rapide contrôle et m’a dit qu’il fallait la changer dans peu de temps. Ayant déjà eu un souci de courroie avec la BMW de ma sœurs (celle-ci a totalement lâché et la voiture a fini à la casse au vu des réparations), je vous avouent que j’ai une peur bleue que ça m’arrive à moi.
Je n’y comprend pas grand chose aux différents modèles de moteurs etc... j’ai prit rendez-vous pour le changement début novembre dans un garage qui n’a pas vu ma voiture, sur le devis il est écrit Kit de distribution (pompe à eau + courroie) mais pas de galet, est-ce normal ? Le tout me revient à 400€.
Ai-je bien fait de demander à la changer à un mois de ses 10 ans ou cela peut attendre au vu de mes kilomètres ?
Merci pour vos réponses !
Je m’excuse par avance si ma question a déjà été t’en posée de nombreuses fois mais après quelques recherches je n’ai pas vraiment trouvé de réponse précise.
J’ai une Mini Cooper D de décembre 2008, à ce jour j’ai près de 188 000 au compteur. J’ai remarqué il y a quelques mois un sifflement (du style «+tss tss tss+»), j’en ai parlé à mon père qui m’a dit qu’il s’agissait de l’usure de l’an courroie mais qu’il fallait la changer à 240 000km ou 10 ans d’ancienneté. Un garagiste a fait un rapide contrôle et m’a dit qu’il fallait la changer dans peu de temps. Ayant déjà eu un souci de courroie avec la BMW de ma sœurs (celle-ci a totalement lâché et la voiture a fini à la casse au vu des réparations), je vous avouent que j’ai une peur bleue que ça m’arrive à moi.
Je n’y comprend pas grand chose aux différents modèles de moteurs etc... j’ai prit rendez-vous pour le changement début novembre dans un garage qui n’a pas vu ma voiture, sur le devis il est écrit Kit de distribution (pompe à eau + courroie) mais pas de galet, est-ce normal ? Le tout me revient à 400€.
Ai-je bien fait de demander à la changer à un mois de ses 10 ans ou cela peut attendre au vu de mes kilomètres ?
Merci pour vos réponses !
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