Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe de direction assistée sur R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe de direction assistée sur R53

    Bonjour à tous,

    Cela fait un bail que je n’etais pas passé ici...
    j’ai toujours la mini. Elle me sert pour aller au sport du coup elle ne roule plus beaucoup...

    La pompe de DA fait des siennes... par moment j’avais des pertes d’assisance. Un redémarrage et c’était reparti...
    mais ce week end, le comportement a changé.. après 2h de route, j’ai perdu la direction mais ensuite ça tournait en permanence même moteur coupé... seule solution débrancher la batterie... mais ce n’est pas pratique si l’on veut fermer la voiture... surtout pour l’ouvrir...
    la solution ? Changement de pompe DA ?
    Ça se fait facilement ?

    J’avais également un second problème : par moment j’ai le voyant de frein à main qui s’allume quelques instants puis s’eteint... savez vous à quoi cela peut correspondre ?
    j’ai changé mes plaquettes arrières il n’y a pas longtemps car le voyant était en permanence allumé depuis cela avait disparu..
    il faudrait que je regarde les niveaux...

    Qu’en pensez-vous ?

  • #2
    Re : Pompe de direction assistée sur R53

    La pompe DA c'est un pb récurent sur la mini .
    Faut tomber le berceau je pense , pour le faire

    Commentaire


    • #3
      Re : Pompe de direction assistée sur R53

      Elle ce sort par dessous faut débrancher la batterie et sortir les boulon du bocal en haut, sa vas plutôt bien a faire.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        Re : Pompe de direction assistée sur R53

        Tu tombes pas le berceau Jcinfo ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pompe de direction assistée sur R53

          Non quand je l'ai changer sa passe sans soucis.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Re : Pompe de direction assistée sur R53

            Bonjour,
            au vu des symptômes, ce ne serait pas plutôt un PB de cmde electrique ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pompe de direction assistée sur R53

              J’avoue que je n’ai toujours pas regardé...
              Il faut que je commence par les niveaux...
              ensuite ça pourrait être un pb de commande surtout qu’apres Une perte de direction assistée, il «+suffit+» d’arreter Puis redémarrer pour que l’assistance revienne...
              Néanmoins vu le nombre de changement de pompe et que cette panne est connue sur cette génération il doit y avoir quelque chose au niveau de la pompe...
              Peut être qu’il y a une fuite en interne, que la pression mini n’est pas assurée et donc la pompe tourne en permanence..

              En tout cas, tant mieux si cela se change facilement... il faudrait que je regarde ça de près !
              Pour l’instant la voiture est garée en pleine rue, batterie débranchée et n’a pas bougé depuis dimanche dernier... elle a l’habitude !
              Dernière modification par Tataille, 26 septembre 2018, 21h46. Motif: Correction

              Commentaire


              • #8
                Re : Pompe de direction assistée sur R53

                Bon... plus de question à se poser... la mini est partie en dépannage... plus du tout d'assistance de direction ce samedi en voulant utiliser la voiture... donc direction le garage !

                Commentaire

                Chargement...
                X