Bonjour,
J'ai surfé sur le forum et trouver tout plein de chose sur le Forum, mais votre avis m'intéresse sur les symptômes de la mini de ma femme.
Modèle : Cooper essence (116CV) de 2001 ; Type R50 ; environ 165000 Km au compteur.
L'histoire : Un jeudi, ma femme m'informe que le voyant d'huile s'est allumé une fois en cours de parcours. Je regarde et la jauge m'indique un niveau très largement inférieur au trait minimum. Je vidange la Mini et je test sur route, aucun pb. Seulement le lendemain ma femme m'appel : la Mini est en rade au bord de la route, le véhicule est totalement immobilisé (remorquage jusqu'à la maison).
Symptôme : Démarage difficile, ne tient pas le ralenti et surtout, faire le même bruit que les vieilles coccinelle de VW (pétarade).
Mon diagnostiqueur OBD2 m'indique un code
- P0300 (ratés d'allumage multiple)-
- P0303 (raté d'allumage dans le cylindre 3)
- P0313 (ratés d'allumage -niveau de carburant bas)
- P1689 (pas plus d'info mais semble être du carburant imbrulé qui passe dans le collecteur).
J'ai donc remplacé la Bobine, les câbles qui vont avec, les 4 bougies, et l'injecteur du cylindre 3.
Le véhicule démarre mieux et peux bouger, mais le problème persiste...
Les codes erreurs reste identique, et j'ai toujours l'impression de faire tourner une coccinelle des années 50.
J'envisage faire un test de compression en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une soupape qui bug....
Alors quel est votre avis ? une soupape KO , un capteur KO ?, ou tout autre chose (problème d'échappement etc...)
Par avance merci.
J'ai surfé sur le forum et trouver tout plein de chose sur le Forum, mais votre avis m'intéresse sur les symptômes de la mini de ma femme.
Modèle : Cooper essence (116CV) de 2001 ; Type R50 ; environ 165000 Km au compteur.
L'histoire : Un jeudi, ma femme m'informe que le voyant d'huile s'est allumé une fois en cours de parcours. Je regarde et la jauge m'indique un niveau très largement inférieur au trait minimum. Je vidange la Mini et je test sur route, aucun pb. Seulement le lendemain ma femme m'appel : la Mini est en rade au bord de la route, le véhicule est totalement immobilisé (remorquage jusqu'à la maison).
Symptôme : Démarage difficile, ne tient pas le ralenti et surtout, faire le même bruit que les vieilles coccinelle de VW (pétarade).
Mon diagnostiqueur OBD2 m'indique un code
- P0300 (ratés d'allumage multiple)-
- P0303 (raté d'allumage dans le cylindre 3)
- P0313 (ratés d'allumage -niveau de carburant bas)
- P1689 (pas plus d'info mais semble être du carburant imbrulé qui passe dans le collecteur).
J'ai donc remplacé la Bobine, les câbles qui vont avec, les 4 bougies, et l'injecteur du cylindre 3.
Le véhicule démarre mieux et peux bouger, mais le problème persiste...
Les codes erreurs reste identique, et j'ai toujours l'impression de faire tourner une coccinelle des années 50.
J'envisage faire un test de compression en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une soupape qui bug....
Alors quel est votre avis ? une soupape KO , un capteur KO ?, ou tout autre chose (problème d'échappement etc...)
Par avance merci.
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