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Clubman d110 400000kms..

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  • mini1330
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    j ai trouvé dans de vieux posts; merci à tous !

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  • mini1330
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Bonsoir, petite question, a combien et/ou quel age la distribution est à faire sur le cooper D ?

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  • gesnault
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    La distrib je l'ai faite 3 fois quand même ,il y a défaut à ce niveau la,pas grave mais à cause de l'humidité présente dans le carter ,de l'oxydation se forme et provoque une couinement désagréable présent tous les 120 000 kms environ selon l’utilisation.En ce qui me concerne je fais beaucoup de montagne l'hiver..
    Et pour revenir aux batteries effectivement 8 ans c'est déja bien surtout avec autant de kms,après sur les modèles essence 120 ch ,si ils sont équipés du start & stop ,c'est le même ampérage que sur le 110 ch diesel ,donc pas étonnant que ça puisse tenir plus longtemps ,sachant que le moteur diesel demande un appel de courant bien supérieur à celui de l'essence..
    Et parfois ça peut être la loterie aussi ,ma belle mère à une 120ch essence qui n'a que 110000kms et la batterie à été changée 3 fois..

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  • DeK
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Belle fiabilité, bravo ! les gros soucis sont sur les essences pas sur les diesels, étonnant de n'avoir rien changé d'autre, ni même de tendeur de distribution..

    y'a pas de mystères, faut rouler et ne pas faire de petits trajets.

    Pour les batteries, souvent elles crèvent du jour au lendemain et sans prévenir ! on peut considérer que 8 ans c'est bien comme durée de vie.

    Est-ce déjà des AGM sur ces Minis ???

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  • Philmac
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Personnellement sur mon Clubman 120 cv de janvier 2008 (+10 ans), la batterie d'origine n'a pas été changée, je l'ai même testée à froid avec une tension de 13,81v.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Merci pour l'explication, je vais donc m'abstenir

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  • gesnault
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Dangereux sur une essence ,rien que l'électricité statique peut t’enflammer un réservoir avec les vapeurs quand tu l'ouvres..
    Par contre avant d' enflammer du gazole ..Tu peux jeter une allumette dedans elle va s'éteindre.
    Et l'avantage avec la mini c'est qu'on peut fermer le véhicule avec la clé..moteur tournant..

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Envoyé par gesnault Voir le message
    Et bien non!!!
    elle a tenu quand même 8 ans tout juste avec ce kilométrage..!!
    Je comprends maintenant comme il est utile de rouler tous les jours et parcourir un certain nombre de kilomètres pour garder longtemps sa batterie, la mienne a duré 5 ans

    Envoyé par gesnault Voir le message
    Nan parce qu'il faut quand même dire que cette option est une véritable connerie pour la mécanique...turbo/démarreur/batterie/graissage moteur et même volant moteur qui subit les secousses de phase d'arrêt et de redémarrage au moment ou "ça tourne carré"..
    Et aussi j'essaye de ne jamais couper quand je fais le plein,ça représente quand même jusqu’à ce jour environ 540 coupures/redémarrages...et 27000 euros de gazoil!!!
    Sans compter le prix ++ des batteries avec S&S, démarreur...

    Y'a pas de danger de faire le plein de gasoil ou SP98 tout en laissant le moteur tourner
    Perso je n'ai jamais vu quelqu'un le faire quand je fais le plein de la mienne...

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  • gesnault
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Nan parce qu'il faut quand même dire que cette option est une véritable connerie pour la mécanique...turbo/démarreur/batterie/graissage moteur et même volant moteur qui subit les secousses de phase d'arrêt et de redémarrage au moment ou "ça tourne carré"..
    Et aussi j'essaye de ne jamais couper quand je fais le plein,ça représente quand même jusqu’à ce jour environ 540 coupures/redémarrages...et 27000 euros de gazoil!!!

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  • gesnault
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Et bien non!!!
    elle a tenu quand même 8 ans tout juste avec ce kilométrage..!!
    (l'auto à été acheté neuve fin mars 2010 et j'ai toujours suivi l'entretien moi même)
    Après je n'ai jamais utilisé le start & stop..et la voiture roule tous les jours.
    D'ailleurs le calculateur est intelligent à ce niveau car il à commencé par redémarrer la voiture après 4 secondes les rares fois ou j'oubliais de l'enlever pour ensuite le désactiver d'office en permanence.
    Mais j'ai pu encore démarrer sans difficulté en début d'hiver en montagne après de bonnes nuits froides.
    Ce qui est intéressant , c'est que du coup ,
    si on ne renseigne pas le calculo après avoir remplacé la batterie ,le start & stop reste désactivé,du coup pas besoin de le couper à chaque démarrage..!!

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Félicitations

    Ta batterie n'est pas d'origine mais tu l'as changé + d'une fois quand même !!

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  • So6'
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Super ! 400 mkm

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  • seblam
    a répondu
    Re : Clubman d110 400000kms..

    Chapeau !!!

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  • gesnault
    a crée une discussion Clubman d110 400000kms..

    Clubman d110 400000kms..

    Bonjour à tous,

    Voila , la barre des 400 000 kms est passée avec mon petit clubman d110!!!
    Bon il y a déja 6000 kms de plus à ce jour..
    La batterie à été remplacée à 397 000 kms , le reste est quasiment d'origine.
    Comme quoi ce moteur PSA est quand même fiable même reprogrammé si l'on est 1 peu rigoureux sur l'utilisation et l'entretien comme les vidanges à 10000/12000 kms au lieu des 20000 préconisés..
    Nouveau défi : la barre des 500 000 ..

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