Bonjour à tous
Tous est dans le titre J'ai besoin de vos avis/conseils et expériences sur les différentes manières et celle que vous jugerez la plus efficace de relier un OCT-OCC ...Bref; Appeler ça comme vous voudrez Un récupérateur de vapeur d'huile quoi !!!!
Mais par fainéantise d'écriture, je l’appellerai OCT
Perso, je vois 3 façons possibles de le faire:
1- le relier entre la PCV et le collecteur d'admission avec une décantation et une filtration interne avant de repartir vers de collecteur, et finaliser avec un petit filtre à air à la sortie du cache culbuteur au lieu d’être relié à la conduite d'admission comme à l'origine.
(Cette solution parait sympa, mais je pense que le compartiment moteur risque d’être souillé par les vapeurs d'huile qui s’échapperont du petit filtre ??) je suis juste Euhhh, limite un tout petit peu mais vraiment hein! rien de méchant ni maladif ...MANIAQUE
2-Garder comme le premier exemple le mème système entre PCV et Collecteur admission, mais rajouter à la place du petit filtre (reniflard) du premier montage un autre OCT différent celui-ci; C'est à dire sans filtration pour la ré-aspiration en interne mais juste la décantation et de le munir d'un petit filtre à air pour la mise à l'air libre ??
(cette solution me parait complète, elle présente à mon sens l'avantage de conserver une bonne ventilation du bloc moteur en conservant la PCV du fait qu'on utilise toujours la dépression du collecteur pour cela, et permet grâce au deuxième OCT de ne pas trop rejeter directement à l'air libre sous le capot ??)
3- La plus simple et économique !!!
Obturer la sortie de la PCV et le collecteur admission, installer l'OCT en lieu et place du reniflard avec toujours une mise à l'ai libre muni d'un filtre ??
( cette solution et tentante, mais je me pose la question sur la qualité de la ventilation du bloc moteur du coup? et aussi est ce que le bloc de la vanne PCV sous le couvre culasse est commune avec le reniflard )
Voilà ...sachant que des OCT se trouvent pour pas grand chose cela m'évitera peut etre de refaire une soupape à l'avenir
Tous est dans le titre J'ai besoin de vos avis/conseils et expériences sur les différentes manières et celle que vous jugerez la plus efficace de relier un OCT-OCC ...Bref; Appeler ça comme vous voudrez Un récupérateur de vapeur d'huile quoi !!!!
Mais par fainéantise d'écriture, je l’appellerai OCT
Perso, je vois 3 façons possibles de le faire:
1- le relier entre la PCV et le collecteur d'admission avec une décantation et une filtration interne avant de repartir vers de collecteur, et finaliser avec un petit filtre à air à la sortie du cache culbuteur au lieu d’être relié à la conduite d'admission comme à l'origine.
(Cette solution parait sympa, mais je pense que le compartiment moteur risque d’être souillé par les vapeurs d'huile qui s’échapperont du petit filtre ??) je suis juste Euhhh, limite un tout petit peu mais vraiment hein! rien de méchant ni maladif ...MANIAQUE
2-Garder comme le premier exemple le mème système entre PCV et Collecteur admission, mais rajouter à la place du petit filtre (reniflard) du premier montage un autre OCT différent celui-ci; C'est à dire sans filtration pour la ré-aspiration en interne mais juste la décantation et de le munir d'un petit filtre à air pour la mise à l'air libre ??
(cette solution me parait complète, elle présente à mon sens l'avantage de conserver une bonne ventilation du bloc moteur en conservant la PCV du fait qu'on utilise toujours la dépression du collecteur pour cela, et permet grâce au deuxième OCT de ne pas trop rejeter directement à l'air libre sous le capot ??)
3- La plus simple et économique !!!
Obturer la sortie de la PCV et le collecteur admission, installer l'OCT en lieu et place du reniflard avec toujours une mise à l'ai libre muni d'un filtre ??
( cette solution et tentante, mais je me pose la question sur la qualité de la ventilation du bloc moteur du coup? et aussi est ce que le bloc de la vanne PCV sous le couvre culasse est commune avec le reniflard )
Voilà ...sachant que des OCT se trouvent pour pas grand chose cela m'évitera peut etre de refaire une soupape à l'avenir
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