Bonjour a tous,
Je me permet de demander un avis aux experts ici concernant mon LDR qui refoule jusqu’à sortir du bouchon sur ma Mini R50 1.6L 115cv CVT de 2002 avec 130.000kms ...
Symptôme :
- La voiture chauffe très vite ( A mon goût )
- Le ventilateur se met bien en route
- La température moteur reste stable
- Chauffage et/ou air frais fonctionnent parfaitement
- Pas de fuite détectée
Pour le moment J'ai démonté le vase d'expansion qui avait du gras a l’intérieur et quelques minuscule grains... Je l'ai nettoyé entièrement, remonté et refait le niveau.
Au bout de 10km le LDR s'est encore mit a refouler et sortir par le bouchon du vase. Arrivé a mon garage j'ouvre le capot et je la laisse tourner, le niveau monte, la jauge ne bouge pas, le ventilateur se met en route, je coupe le contact, le ventilo s’arrête 3min après, le niveau se remet au normal, la couleur du LDR est toujours vive, pas de LDR dans l'huile...
C'est grave docteur?
Je pensais faire une vidange complète avec nettoyage de tout le circuit et éventuellement remplacer le calorstat ( c'est pas pour le prix que ça coûte...) dans l'éventualité où le radiateur serait légèrement bouché.
Elle me l'avait déjà fait une fois, le jour où je l'ai acheté, je l'ai poussé un peu pour voir justement ensuite plus rien et j'ai fait 2000kms depuis. Je pourrais éventuellement la faire expertiser si c'set grave non?
Qu'ne pensez vous ?
Je me permet de demander un avis aux experts ici concernant mon LDR qui refoule jusqu’à sortir du bouchon sur ma Mini R50 1.6L 115cv CVT de 2002 avec 130.000kms ...
Symptôme :
- La voiture chauffe très vite ( A mon goût )
- Le ventilateur se met bien en route
- La température moteur reste stable
- Chauffage et/ou air frais fonctionnent parfaitement
- Pas de fuite détectée
Pour le moment J'ai démonté le vase d'expansion qui avait du gras a l’intérieur et quelques minuscule grains... Je l'ai nettoyé entièrement, remonté et refait le niveau.
Au bout de 10km le LDR s'est encore mit a refouler et sortir par le bouchon du vase. Arrivé a mon garage j'ouvre le capot et je la laisse tourner, le niveau monte, la jauge ne bouge pas, le ventilateur se met en route, je coupe le contact, le ventilo s’arrête 3min après, le niveau se remet au normal, la couleur du LDR est toujours vive, pas de LDR dans l'huile...
C'est grave docteur?
Je pensais faire une vidange complète avec nettoyage de tout le circuit et éventuellement remplacer le calorstat ( c'est pas pour le prix que ça coûte...) dans l'éventualité où le radiateur serait légèrement bouché.
Elle me l'avait déjà fait une fois, le jour où je l'ai acheté, je l'ai poussé un peu pour voir justement ensuite plus rien et j'ai fait 2000kms depuis. Je pourrais éventuellement la faire expertiser si c'set grave non?
Qu'ne pensez vous ?
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