Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur à froid (après freinage)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit moteur à froid (après freinage)

    Bonjour à tous!
    J'ai besoin de vos lumières!!
    J'ai lu tout le forum et je ne trouve pas de réponse!
    J'ai un bruit moteur à froid sur ma coopers S Clubman 184Cv , boite automatique, de novembre 2010, 120 000 km au compteur.

    J'ai l'impression que ce bruit apparaît en fonction de la température extérieure, plus il fait froid plus j'ai de chance d'entendre ce bruit, il viens de l'avant droit du moteur (c'est à dire à gauche quand on es face à la voiture)
    Il disparaît au bout de 5 minutes de conduite en général, il n'apparaît pas forcément dès que j'allume le moteur, si je reste sur place au point mort il peux mettre pas mal de temps à se faire entendre, par contre dès que je déplace la voiture, là il arrive! Une sorte de bruit de crécelle qui suit le régime moteur (si j'accélère le bruit augmente sa cadence). Le bruit disparaît à chaud. Je l'entends quand j'ouvre la fenêtre côté passager. Je ne l'entend pas fenêtre fermées dans l'habitacle. Mais dehors il s'entend pas mal.

    Du coup je l'ai emmené au garage, ils ont changé le tendeur de chaîne et le galet de courroie accessoire, recaler un peu la distri mais le problème persiste!!!

    J'ai la sensation que le bruit se déclenche à froid si j'appui sur le frein.
    Je n'ai pas de perte de puissance, et à chaud je n'arrive pas à reproduire le bruit.

    Avez vous une idée de ce que ça peux être??


    La chaine de distri à été changé à 100 000 km avant que j'achète la voitureet je n'ai pas eu de problème l'année qui a suivie l'achat.

    j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond exactement à ce type de symptômes...

    Merci d'essayer de m'éclairer!!

    Cordialment,

    Stéphane

  • #2
    Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

    Salut,

    A mon avis c'est encore la distribution !
    Ton niveau d'huile est bon ?
    Que mets-tu comme huile ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

      Je met de la 5 W30
      Mon niveau d’huile est bon.
      Si c’était la distri j’aurais le bruit dès le début non?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

        Effectivement j'ai du mal lire car oui généralement le bruit commence dès le démarrage pour ensuite devenir permanent

        De la 0w30 est plutôt conseillée pour le THP
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

          salut
          puisque cela vient du cote accessoires, perso j'essaierais de retirer la courroie accessoire et de faire un test c'est peut etre tout simplement un roulement

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

            Bonjour à tous,

            Enfin je trouve quelqu'un qui semble avoir le même problème que moi...
            J'ai les mêmes symptômes, un bruit coté droit de la voiture au niveau du compartiment moteur, très perceptible à froid et de moins en moins lorsque le moteur chauffe. Ce bruit "suit" le régime moteur. Au ralentit, il est difficilement perceptible et plus je monte dans les tours, plus on l'entend. J'ai remarqué qu'il apparait après une ou deux minutes de roulage, disparait puis réapparait plusieurs fois avant de persister jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Enfin, si j'enclenche la ventilation (clim ou pas), le bruit apparait et ne disparait plus jusqu'au moteur chaud et même si je coupe la ventilation par la suite.
            J'ai aussi remarqué que si je roule sans dépasser les 2000 tours à froid, ce bruit met plus de temps à apparaitre.
            Cela fait maintenant au moins 2ans que je roule comme cela et rien n'a changé.

            Kynous as-tu trouvé d'où vient le problème ?
            Si quelqu'un à la solution, car le bruit est vraiment degueulasse et camoufle trop le jolie bruit de la Cooper S...

            En vous remerciant par avance,

            Nico.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

              Exact, c'est du côté de la courroie accessoires et donc, notamment, du compresseur de clim. Après pour savoir la cause... ça peut être la courroie usée, détendue, le tendeur qui est défectueux, un axe de compresseur de clim ou d'alternateur...
              Ça ne t'aide peut-être pas beaucoup !
              Comme te l'a suggéré christ31530, essaie d'enlever la courroie pour rouler un peu et voir ce que ça donne.
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

                Merci pour la réponse seblam, mais n’y connaissant vraiment pas grand chose, facile à enlever la courroie de clim ? Le reste des pièces dont tu me parles sont chère à faire changer ?

                Merci d’acance pour tes réponses...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit moteur à froid (après freinage)

                  Je ne l'ai jamais fait...du moins pour le moment puisque j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement de ce côté. Je pense que tu devrais regarder du côté des forums américains et de youtube : certains l'ont certainement déjà fait.
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X