Bonjour,
Ce post, pour vous faire découvrir
( ou redécouvrir )
une perle dans la gamme Mini countryman R60 méconnue !
même par les pros !
En effet il y a "normalement" 3 moteurs en diesel, mais 4 en définitive ..
1.6D 90ch
1.6D 112ch
2.0D 143ch
mais il y a un 4eme "magic" !!!
le 2.0D 112ch
qui est uniquement en boite auto & sur les ALL4
l'intéret et d'avoir une version récente fiabilisé aussi ...
( plus de soucis de casse de chaine de distribution )
comme feu les N47 chez BMW ou les 1.6D PSA ...
mais surtout il "autorise" tous en réstant avec un look basic
( pas de double pot etc ... look discret )
le miens qui à maintenant + 120.000kms s'autorise 188cv/420Nm ...
( via une Vraie reprogrammation )
pour les scéptique, c'est le même moteur que l'actuel SD 190ch ...
l'autre astuce méconnue des ALL4 et la possibilité de passer en
mode traction ... ( -0.5l/100 ) via le bouton "esp" ...
Ce post, pour vous faire découvrir
( ou redécouvrir )
une perle dans la gamme Mini countryman R60 méconnue !
même par les pros !
En effet il y a "normalement" 3 moteurs en diesel, mais 4 en définitive ..
1.6D 90ch
1.6D 112ch
2.0D 143ch
mais il y a un 4eme "magic" !!!
le 2.0D 112ch
qui est uniquement en boite auto & sur les ALL4
l'intéret et d'avoir une version récente fiabilisé aussi ...
( plus de soucis de casse de chaine de distribution )
comme feu les N47 chez BMW ou les 1.6D PSA ...
mais surtout il "autorise" tous en réstant avec un look basic
( pas de double pot etc ... look discret )
le miens qui à maintenant + 120.000kms s'autorise 188cv/420Nm ...
( via une Vraie reprogrammation )
pour les scéptique, c'est le même moteur que l'actuel SD 190ch ...
l'autre astuce méconnue des ALL4 et la possibilité de passer en
mode traction ... ( -0.5l/100 ) via le bouton "esp" ...
Commentaire