Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Countryman pour 3 enfants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Countryman pour 3 enfants !

    Bonjour,

    Nouveau ici, bien j'ai dû être sur ce forum il y a de nombreuses années, sous un autre pseudo... j'ai eu 3 minis, dont 2 clubman et quelques "vrais" mini anciennes, dont dernièrement "Le" vrai Countryman de 70 que j'avais restauré entièrement, mais vendu par manque de temps, d'envie et plus trop la passion de rouler avec...

    Bref aujourd'hui on (plutôt) ma femme, est partie dans l'idée de changer sa voiture, qui est la deuxième voiture à la maison. Nous avions vendu il y a pas loin de 2ans notre regretté clubman pour un Touran, certes super pratique mais pas assez fun. Notre problématique, nous avons une paire de jumeau de 2ans (passés en sièges groupe 2), la raison principale de la vente du dernier clubby et une fille de 5 ans et demi qui tient aujourd'hui sur un réhausseur (assez étroit ca existe).

    Elle veut un Countryman, mais on n'arrive pas à trouver sur le net la réponse à la question, est ce qu'on peut y caser 3 enfants dans notre configuration sur la banquette 3 places d'un Countryman ? A savoir 2 sièges auto, les plus étroits possible et un réhausseur au milieu idem, un truc sans accoudoir. Pareil j'ai du mal à trouver une mesure précise de la largeur de la banquette d'un countryman, pas le modèle 2017 mais celui d'avant. J'ai mesuré les 3 sièges autos actuels on à 137cm. on pourrait y gagner avec des moins larges et notamment un réhausseur étroit au milieu. Je précise, c'est juste pour aller principalement emmener les enfants au bout de la rue à l'école ou chez la nounou. Pas de gros trajets, nous avons un gros véhicule pour transporter toute la marmaille !

    Si quelqu'un arrive à me trouver une photo sur le net avec notre config, je lui remets une médaille !

    Au mieux il faudrait que je trouve dans mon coin une bonne âme qui veuille bien me faire tester la place dans le sien !

    Merci d'avance pour vos avis ! (Pourvu qu'on me dise que ca passe....)
    Dernière modification par TheWalkingDad, 12 février 2018, 15h13.

  • #2
    Re : Un Countryman pour 3 enfants !

    Et pourquoi ne pas aller en essayer un, en emportant vos sièges et réhausseurs ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Un Countryman pour 3 enfants !

      Envoyé par Ani Voir le message
      Et pourquoi ne pas aller en essayer un, en emportant vos sièges et réhausseurs ?
      On peut aussi te mesurer nos intérieurs
      Moi j'ai le clubman qui doit être très proche, je peu aussi te mesurer l'ancien clubby et l'ancien country....mais on peut mesurer dans un nouveau country en demandant (Thibaud si tu me lis)
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Un Countryman pour 3 enfants !

        Oui je pense qu’on va finir par essayer d’en trouver un quelque part pour tester en vrai !

        Si quelqu’un a moyen de me mesurer dans un ancien Country oui je veux bien ! Merci. Le nouveau pas la peine pour le moment vu les prix même en occaz on oublie...ça serait la voiture principale oui mais pas là !

        Commentaire


        • #5
          Re : Un Countryman pour 3 enfants !

          Bon personne ne sait me dire si 2 sièges auto et un rehausseur au milieu peuvent passer dans un Countryman ?? Je dois aller en voir un Jeudi mais pas trop envie d’y aller pour rien, et surtout pas moyen d’emmener tout le bazar pour tester ! C’est fou je n’ai trouvé sur le net aucunes infos ou de cas similaire au mien !

          La banquette 3 places a toujours les côtés un peu baquet ? J’ai peur en plus avec cela de perdre en place et de pas pouvoir poser un siège auto bien sur le côté !

          J’ai des sièges qui ne sont pas trop large (40/45cm de large)

          Commentaire


          • #6
            Re : Un Countryman pour 3 enfants !

            Sur ce fil de discussion, avec la dénomination des siéges 'qui vont bien'
            C'est la configuration 'dual' de la tienne: deux réhausseurs, un siège auto bacquet.
            Vu la forme des dossiers et assise du Clubman, les deux sièges auto vont se mettre au milieu de chaque place et il ne restera pas grand chose pour le réhausseur au centre (quid de la ceinture à cette place pour le réhausseur?)!


            R60 :: Countryman Talk (2010-2015) - three car seats in a countryman - Hi all. When I was shopping for a Countryman, I scoured the web for accounts of people who have put three car seats in a Countryman. I found a few, but I was still nervous buying one, since I have three kids. When I bought the Mini, I didn't have...

            Tu trouves les photos suivantes

            Dernière modification par JLucMX, 14 février 2018, 09h50.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un Countryman pour 3 enfants !

              Ah super merci ! Effectivement ils disent ici que c'est short mais que c'est faisable pour des petits trajets.

              Dans mon cas ca serait le réhausseur (un petit, idéalement le même que les leurs en photo c'est du gonflable qu'on trouve à 30€ sur Amazon!) au milieu et pour aller chopper les ceintures ca devrait aller avec des rallonges. C'est déjà ce que j'ai monté dans mon Multivan et dans le Touran actuel de ma femme. Ca permet de ne pas galérer à passer le bras pour aller chercher le boitier pour clipser la ceinture.

              Bon du coup je ne désespère pas, surtout quand on voit la photo avec les 3 sièges auto cote à cote...

              Je vais en voir un demain, si ca passe, j'achete.

              Commentaire


              • #8
                Re : Un Countryman pour 3 enfants !

                bonjour,

                j'ai aussi 3 enfants

                10 - 14 - 17 ans ...

                le countryman est idéal, nous partons l'été avec ( coffre de toit )
                & toutes nos vacances et je l'utilise pour le "pro"

                pas besoin d'avoir une voiture de 4.50m ... pour 5 personnes

                on y arrive même dans un clubman !!!!

                [IMG][/IMG]
                mais ils étaient plus petits à l'époque > countryman ...
                Dernière modification par TTFAB, 25 février 2018, 17h46.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un Countryman pour 3 enfants !

                  Pour ma part, je vous conseille le nouveau coutryman F60.
                  Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                  Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                  Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                  Membre CNM n°536

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un Countryman pour 3 enfants !

                    je pense aussi que le F60 est plus large mais de combien ?
                    Moi les nouveaux avant des F60 je suis pas fan
                    Tu cherches quoi comme modele ?
                    J'ai eu la r56 SD a la naissance du petit nous avons tenu deux ans lol
                    ensuite passage sur countryman R60 un bonheur
                    mais la ma femme veut reprendre une F56
                    au passage notre COUNTRYMAN est en vente
                    R60 SD TTE OPTION 73000 KM GTIE concession française

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un Countryman pour 3 enfants !

                      Envoyé par david66000 Voir le message
                      je pense aussi que le F60 est plus large mais de combien ?
                      Moi les nouveaux avant des F60 je suis pas fan
                      Tu cherches quoi comme modele ?
                      J'ai eu la r56 SD a la naissance du petit nous avons tenu deux ans lol
                      ensuite passage sur countryman R60 un bonheur
                      mais la ma femme veut reprendre une F56
                      au passage notre COUNTRYMAN est en vente
                      R60 SD TTE OPTION 73000 KM GTIE concession française
                      Plus près, j'aurais été intéressé mais là...1000 bornes, c'est beaucoup...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X