Bonjour tout le monde
Comme tout le monde le sais les cooper S R50/52/53 freinent mal
Je vous propose un tuto pour monter un maître cylindre de mini GP2 de R56 , 28mm ,a la place de celui de 22 mm monté d'origine.
Avant de faire cela j'ai au préalable remplacé les étriers avant et leur pistons de 34 mm , de mémoire, par des étriers de 54 de cooper S R56 .
Du coup le maître cylindre se trouvait un peu sous dimensionné
En haut celui d'origine, au milieu un GP2 d'origine, en bas un GP2 modifié avec son entretoise sur mesure pour compencer la différence de longueurs avec l'origine.
Il va également vous falloir le bocal de la GP2 qui est différent .
Bonne nouvelle , la prise pour le niveau de liquide et la tétine pour l'embrayage sont les mêmes
Le diamètre de la bride sur le maître cylindre devra être reprise au tour pour pouvoir rentrer dans le mastervac. Côtes ci dessous
Faire attention lors du remontage du maître cylindre sur la mastervac à ce que l'ensemble soit étanche car sinon vous perdrez un partie de l'assistance au freinage et d'autre part le moteur aspirera de l'air extérieur puisqu'à cet endroit on est en dépression.
Résultat monté
Il ne vous reste plus qu'à remplir le bocal et a purger les freins .
Dans l'ordre arrière droit , arrière gauche , avant droit , avant gauche .
Et enfin l'embrayage
Amusez vous bien les bricoleurs
Comme tout le monde le sais les cooper S R50/52/53 freinent mal
Je vous propose un tuto pour monter un maître cylindre de mini GP2 de R56 , 28mm ,a la place de celui de 22 mm monté d'origine.
Avant de faire cela j'ai au préalable remplacé les étriers avant et leur pistons de 34 mm , de mémoire, par des étriers de 54 de cooper S R56 .
Du coup le maître cylindre se trouvait un peu sous dimensionné
En haut celui d'origine, au milieu un GP2 d'origine, en bas un GP2 modifié avec son entretoise sur mesure pour compencer la différence de longueurs avec l'origine.
Il va également vous falloir le bocal de la GP2 qui est différent .
Bonne nouvelle , la prise pour le niveau de liquide et la tétine pour l'embrayage sont les mêmes
Le diamètre de la bride sur le maître cylindre devra être reprise au tour pour pouvoir rentrer dans le mastervac. Côtes ci dessous
Faire attention lors du remontage du maître cylindre sur la mastervac à ce que l'ensemble soit étanche car sinon vous perdrez un partie de l'assistance au freinage et d'autre part le moteur aspirera de l'air extérieur puisqu'à cet endroit on est en dépression.
Résultat monté
Il ne vous reste plus qu'à remplir le bocal et a purger les freins .
Dans l'ordre arrière droit , arrière gauche , avant droit , avant gauche .
Et enfin l'embrayage
Amusez vous bien les bricoleurs
Commentaire