Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moins de pêche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moins de pêche

    Bonjour, Voilà ma mini 1.6d de 2009 à un petit soucis. Par moment, jamais à froid, elle a moins de pêche. Pas de voyant allumé, pas de raté, juste acceleration moins forte. Si je la coupe et rallumé, ça repart. Je pense au débitmètre ou à un début de vanne egr? Qu en pensez vous ? Autre question, est ce qu un nettoyage-decalaminage moteur à l hydrogène nettoie une vanne egr encrassé ? Merci pour vous réponses

  • #2
    Re : Moins de pêche

    Envoyé par Seb1800t Voir le message
    Bonjour, Voilà ma mini 1.6d de 2009 à un petit soucis. Par moment, jamais à froid, elle a moins de pêche. Pas de voyant allumé, pas de raté, juste acceleration moins forte. Si je la coupe et rallumé, ça repart. Je pense au débitmètre ou à un début de vanne egr? Qu en pensez vous ? Autre question, est ce qu un nettoyage-decalaminage moteur à l hydrogène nettoie une vanne egr encrassé ? Merci pour vous réponses
    Bonjour,
    Ca peut également être le FAP ou le filtre à diesel.
    Si c'est un encrassement je pense que des produits peuvent aidé à éliminer la calamine.
    L'idéal pour le FAP ou l'EGR c'est de les démonter pour les nettoyer en profondeur .
    Elle a combien de km ta MINI ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Moins de pêche

      200000 kms. Elle fumé un peu noir de temps en temps aussi je trouve.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moins de pêche

        Mets un additif et va faire 500 kms de route et autoroute en tirant un peu dessus,si pas d'amélioration effectivement démontage egr et fap.

        Commentaire


        • #5
          Re : Moins de pêche

          Ah oui en effet! A ce kilométrage, un bon nettoyage injecteurs + FAP ne lui fera pas de mal.
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

          Commentaire


          • #6
            Re : Moins de pêche

            Envoyé par serguei27 Voir le message
            Mets un additif et va faire 500 kms de route et autoroute en tirant un peu dessus,si pas d'amélioration effectivement démontage egr et fap.
            Oui de l'autoroute à vitesse constante un peu au-dessus de 3000 tr/min pour déclenché la régénération du FAP.
            Il se peut aussi à ce kilométrage que la poche d'additif soit vide...
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Moins de pêche

              Y'a pas un témoin pour la poche de cérine?

              Commentaire


              • #8
                Re : Moins de pêche

                Envoyé par serguei27 Voir le message
                Y'a pas un témoin pour la poche de cérine?
                Sur les toutes premières R56 je ne suis pas sûr, en tout cas je n'en vois pas sur ce schéma.
                http://www.realoem.com/bmw/enUS/show...diagId=16_0673
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire

                Chargement...
                X