Bonjour à tous ,
J'ai récemment changé ma ligne d'échappement (après collecteur) sur ma mini cooper R50 de 2002.
Le nouveau pot était fourni en deux pièces que j'ai finalement soudé au lieux de serrer avec l'accessoire fourni avec.
Le problème étant que depuis le remplacement de mon pot j'ai un bruit de "vibration" aux alentours de 2500 tours et 4000 tours. En dehors de ces régimes aucun bruit tout OK !
J'ai donc été chez un garagiste pour demander à quoi ça était du et ils m'ont répondu que c'était du au fait que je l'avais soudé (trop court je suppose ) et que les fixations étaient donc trop sollicité mais qu'ils ne fesaient pas de soudage ducoup je devais trouver qlq'un d'autres.
Ma question :
Avez vous déjà entendu des problèmes similaires ?
Que dois-je faire selon vous ? ( mon programme était de coupé le pot à la disqueuse sur la voiture et de mettre un raccord style : https://www.mecatechnic.com/photos/GC20426.jpg )
pensez vous que cela serait une bonne idée ?
merci d'avance à tous ,
Florent
J'ai récemment changé ma ligne d'échappement (après collecteur) sur ma mini cooper R50 de 2002.
Le nouveau pot était fourni en deux pièces que j'ai finalement soudé au lieux de serrer avec l'accessoire fourni avec.
Le problème étant que depuis le remplacement de mon pot j'ai un bruit de "vibration" aux alentours de 2500 tours et 4000 tours. En dehors de ces régimes aucun bruit tout OK !
J'ai donc été chez un garagiste pour demander à quoi ça était du et ils m'ont répondu que c'était du au fait que je l'avais soudé (trop court je suppose ) et que les fixations étaient donc trop sollicité mais qu'ils ne fesaient pas de soudage ducoup je devais trouver qlq'un d'autres.
Ma question :
Avez vous déjà entendu des problèmes similaires ?
Que dois-je faire selon vous ? ( mon programme était de coupé le pot à la disqueuse sur la voiture et de mettre un raccord style : https://www.mecatechnic.com/photos/GC20426.jpg )
pensez vous que cela serait une bonne idée ?
merci d'avance à tous ,
Florent
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