Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour... en R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour... en R53

    Bonjour à tous,

    Et bien voilà, presque 7 ans jour pour jour, me voilà de nouveau au volant d'une Mini. Et à nouveau, il s'agit d'une Mini R53. Une (assez rare) Black Eye Purple

    C'est une voiture qui a 62 000 kms. On peut dire qu'elle est très propre pour son âge, même si elle n'est pas 100% parfaite !! Quelques retouches qui ont été faites un peu à l'arrache avec un stylo à peinture... Le côté du siège conducteur est assez râpé... Mais rien de méchant ni de rattrapable

    La voiture a été livrée avec 4 jantes alu de Park Lane montées avec des pneus neige. J'ai en plus 4 Web Spoke pour les pneus été. En ces pneus, j'ai constaté qu'ils datent de... 2005 !! Au moins elle n'a pas été brusquée cette caisse

    Du coup, je me suis fait un plaisir de décrasser la mamie en passant par les Vosges sur la route du retour !! Ca sentait un brin le cramé à un moment donné

    En tout cas elle est vraiment très cool à conduire - largement mieux que la Park Lane que j'avais eu !! Mais cela s'explique par le fait que ce modèle est équipée du châssis sport et de l'autobloquant! La différence est vraiment impressionnante !! Niveau frein c'est franchement pas terrible, mais bon... ça aussi ça peut s'améliorer !

    Et voici quelques photos :










    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

  • #2
    Re : De retour... en R53

    Chouette retour aux sources
    Elle vient en remplacement ou en complément d'une autre voiture ?
    C'est vrai que la couleur est super jolie
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : De retour... en R53

      Superbe
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : De retour... en R53

        Oh on dirait mon ancienne Parklane!
        Bon retour Ponpon

        Commentaire


        • #5
          Re : De retour... en R53

          Merci à tous ça fait plaisir toujours de revoir/relire de vieilles connaissances et d'ailleurs, je me rends compte que je n'ai jamais été aussi actif sur un autre forum qu'ici

          Bref, je suis bien content d'avoir à nouveau une Mini !! Elle vient en complément et fera un daily parfait, alliant à la fois raison et plaisir :king:
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : De retour... en R53

            super !!!! et une phase 2 s'il vous plait !

            en + l'essentiel y est, chrono pack, cuir, to et surtout les xénons, bravo pour ta trouvaille !

            tu es allé la chercher où ? Allemagne ? Hongrie ? sur mobile.de on peut trouver de beaux exemplaires !

            l'autobloquant ça change tout , je l'avais sur la 170ch alors que la 163ch ne l'avait pas, il y avait beaucoup de différence entre les deux !

            tu peux aussi faire la modif de la boite à air type JCW (avec la boite à air d'origine ça va aussi) avec une canule qui va dans l'habitacle, le bruit du compresseur sera encore plus présent j'avais adoré !

            mummmmmm cette R53.... que de bons souvenirs lorsque j'en avais deux


            re-bonne route donc
            Dernière modification par DeK, 27 janvier 2017, 08h00.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : De retour... en R53

              Bon retour dans le monde MINI et sur le forum .
              Elle est chouette cette MINI .
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : De retour... en R53

                Envoyé par DeK Voir le message
                super !!!! et une phase 2 s'il vous plait !

                en + l'essentiel y est, chrono pack, cuir, to et surtout les xénons, bravo pour ta trouvaille !

                tu es allé la chercher où ? Allemagne ? Hongrie ? sur mobile.de on peut trouver de beaux exemplaires !

                l'autobloquant ça change tout , je l'avais sur la 170ch alors que la 163ch ne l'avait pas, il y avait beaucoup de différence entre les deux !
                Effectivement, une Mini sans xénons, ce n'est pas possible idéalement, j'aurais préféré un cabrio (Sidewalk ) car on n'en a plus à la maison... et quand on y a goûté c'est difficile de s'en passer...
                Mais pour le moment cette petite fera très bien l'affaire et le TOE permettra de faire patienter

                C'est une voiture que je suis allé chercher en Allemagne. 2ème main depuis... 2007 et toujours suivi dans la même concession - celle où je l'ai acheté :king: Bref une auto très saine.

                En tout cas, je trouve que les New Mini 1st Gen n'ont rien perdu de leur charme ! Je dirais même que les années leurs font du bien. Et ce n'est pas les produits récents qui peuvent leur faire de l'ombre (c'est avis très perso, mais j'ai vraiment du mal avec l'orientation de la marque).
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : De retour... en R53

                  Et pour la route, deux petites photos avec les Web Spoke

                  Le couleur est vraiment très intéressante, on passe du bleu marine au violet foncé suivant les conditions météo et le soleil. Très sympa Il ne lui manque que le toit contrasté en fait



                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : De retour... en R53

                    Magnifique en purple et très originale.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : De retour... en R53

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      (...)
                      En tout cas, je trouve que les New Mini 1st Gen n'ont rien perdu de leur charme ! Je dirais même que les années leurs font du bien. Et ce n'est pas les produits récents qui peuvent leur faire de l'ombre (c'est avis très perso, mais j'ai vraiment du mal avec l'orientation de la marque).
                      Je plussoie
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : De retour... en R53

                        Il existe autre chose que les R53 ?? Aprés 2007, ce n'est plus des Mini mais des petite BMW sans beaucoup d’âme 'motoristique'

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : De retour... en R53

                          Elle a l'air super propre cette mamie.
                          Perso j'adore la couleur (et Mehdi c'était la voiture d'aurore pas la tienne et toc).
                          Mieux en Web spoke quand même.

                          Et histoire de foutre la merde... Si si les mini génération R56 ont encore des sensations moteurs lol
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : De retour... en R53

                            Envoyé par celtyk Voir le message
                            si les mini génération R56 ont encore des sensations moteurs lol
                            Oui un peu t'as raison ... au moment ou il casse

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : De retour... en R53

                              Serge vu que c'est moi qui l'ai payée c'était la mienne :P

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X