Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème clé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème clé ?

    Bonjour,

    parmi les 18632 sujets déjà abordés, vous avez sans doute parlé du problème que je rencontre aujourd'hui et que voici :
    Impossible de déverrouiller les portes, tout simplement ! J'ai changé la pile de la clé. Le plus inquiétant c'est que même manuellement les portières ne s'ouvrent pas. J'ai essayé les 2 clés en ma possession, et rien ! Si c'est la batterie (ce dont je doute fort puisque j'ai roulé hier et qu'aucun voyant annonciateur d'une éventuelle panne est apparu, hormis celui du niveau de la pile de la clé) impossible d'ouvrir le capot.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dois-je appeler un dépanneuse pour la tracter jusqu'à BMW ?
    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : Problème clé ?

    Avec la clé tu dois pouvoir ouvrir la porte conducteur même batterie à plat c'est mécanique.
    La clé mécanique tu dois la sortir de la télécommande.
    Dernière modification par serguei27, 22 janvier 2017, 20h50.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème clé ?

      Et suivant les générations la pile de la clé ne se change pas... Ça dépend de quand date ta mini.

      Sinon j'allais faire la même réponse que serge (l'autre serge lol)
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème clé ?

        Ma MCS date de 2007 et la pile se change à priori puisqu'il y a un capot à retirer qui permet justement de remplacer la pile.
        J'avais sorti la clé "mécanique" pour essayer par la serrure, mais rien ne se passe non plus. J'ai essayé mes 2 clés, dans tous les sens, et nada !

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème clé ?

          T'as essayé d'ouvrir la porte avec tes 2 clés mais as-tu essayé sur les 2 portes ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème clé ?

            Récemment, j'ai un ami qui a eu le même souci, il possède une R56 JCW et du jour au lendemain il ne pouvait plus déverrouiller ses portières et le coffre; Il a même essayé avec la clé d'ouvrir manuellement en tournant mais aucune réaction de la voiture.

            La solution pour résoudre le problème est de brancher des pinces de batterie sur le démarreur en accédant en-dessous du moteur. Et crois-le ou pas c'est ta batterie qui est morte.

            Apparemment, en hiver, une batterie (sauf neuve) peut lâcher à tout moment.
            En espérant que cela t'aidera.
            Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème clé ?

              Ça ne me ravit pas mais j'avoue que ça m'aide ! Vu que je suis garé en pleine rue, je vais devoir appeler une dépanneuse.
              Si vous avez d'autres pistes malgré tout, n'hésitez pas !

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème clé ?

                Ta batterie doit avoir quoi, dans les 4-5 ans !
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème clé ?

                  Aucune idée, j'ai acheté ma MCS il y a deux ans. La bonne nouvelle est que la clé mécanique s'est mise à fonctionner, j'ai pu ouvrir la portière ! La voiture ne démarre pas, la batterie doit vraiment être morte. Il y a marqué BMW, donc au final je me demande si elle n'est pas d'origine ! Vu l'emplacement, elle doit pas être simple à changer seule et sans outil 😏

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème clé ?

                    J'ai déjà lu qu'il fallait soulever le joint de la baie du capot pour enlever le capotage en plastique pour accéder à la batterie...
                    Doit certainement y avoir des tutos sur le net
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème clé ?

                      Remplacer la batterie, c'est juste trop facile.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X