Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation Mini One D 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation Mini One D 2013

    Bonjour, je viens d'achete une mini One D de 11/2013 moteur bm 1.6 90CV. Mais ma consommation est excessive je trouve est ce normal ? Je consomme entre 7L et là je suis à 7,7L !!!! Pas moyen d'aller sous les 6L !!

    Je ne fais que 23km aller et 23km retour pour le boulot et je fais des petits trajets le WE...

    Pensez vous qu'il y a un soucis ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Consommation Mini One D 2013

    Vérifie le filtre à air.

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation Mini One D 2013

      Il est tout neuf remplacer il y a 3jours, vidange etc faite il y a 3jours..

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation Mini One D 2013

        Tu fais que de la ville?

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation Mini One D 2013

          Non pas spécialement, à vrai dire, je vais au boulot 23km de chez moi que en autoroute puis 23km autoroute pour le retour sans "bouchon". Sinon le WE je fais max 50km avec mais il est vrai que dans les 50km je fais 10km puis je la coupe etc je ne fais jamais de gros trajet en fait... Et elle loge dehors la plupart du temps (il fait -2 pour le moment)...

          Avec mon A3 1.6TDI je consomme 5,9 6,5 grand max...

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation Mini One D 2013

            Bonsoir
            Moi j ai le 1.6l 112cv et je fais du 6.3l en ville avec pas mal de bouchon matin et soir alors effectivement c est peut-être excessif pour la tienne

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation Mini One D 2013

              Merci de ta réponse. Et avec un plein combien de km fais tu ? Combien d'autonomie ?

              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation Mini One D 2013

                Questions supplémentaires pour en savoir d'avantage, tu as une conduite plutôt sportive ? Tu as quoi comme roue 15", 17" ? Tes pneus sont bien gonflés ?
                23km pour aller au boulot ça permet déjà que ta voiture soit assez chaude, c'est limité à combien ton autoroute ? et tu roules à combien
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation Mini One D 2013

                  Alors justement j'ai une conduite coool pour le moment pour un peu voir la consommation réel. En fait, je viens d'acheter la Mini dans un garage, elle a été à l'arrêt pendant surement 1 ou 2 mois max. Je suis en 17" 205/45/17, et je fais réellement 15km d'autoroute le este étant route normale. Et la vitesse 120 km/h avec le cruise sur autoroute... Je suis à 7,3L en ce moment. Je vais devoir refaire le plein pil une semaine après avoir fait le plein. Je n'ai donc fait qu'à peine 500 km... il reste 120km d'autonomie ( elle est en réserve)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation Mini One D 2013

                    J'ai une one D de 2011 , je l'ai eu montée en 15 pouce je consommais environ 5l à 5,5l maxi , depuis que je suis passé en 17pouce je suis entre 5.5 et 6l.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation Mini One D 2013

                      Salut, oui 6L mais on est quand même loin de mes 7.3 parfois 7.8L !!! :/ Pfff. je passe bientot en kit hiver 16" on verra bien ! Mais les pneus hivers sont réputés pour consommer plus que nos pneus été...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation Mini One D 2013

                        Envoyé par AlexStur Voir le message
                        Salut, oui 6L mais on est quand même loin de mes 7.3 parfois 7.8L !!! :/ Pfff. je passe bientot en kit hiver 16" on verra bien ! Mais les pneus hivers sont réputés pour consommer plus que nos pneus été...
                        Oui mais pour une taille identique à celle d'été donc dans ton cas tu auras une consommation équivalente.
                        Sinon avec mon Clubby JCW je suis à 7.3L/100km en ce moment en roulant très pépère .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation Mini One D 2013

                          Peut-être une histoire de FAP/EGR encrassé ?
                          D'après toi la voiture délivre bien toute sa "puissance" ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation Mini One D 2013

                            Voila j'ai refais mon plein, réinitialiser la conso, et je suis à 5,5/6L en roulant vraiment tranquillement. Si j'ai le malheur d'attaquer un peu pendant 10" puff ca tape les 7L passé et tres tres dure de redescendre sous les 6L !
                            Niveau puissance oui nerveuse, bonne reprise, aucun tremblement ! Par contre malgré les 5,5/6L mon autonomie ne depasse pas les 600km...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation Mini One D 2013

                              salut,
                              effectivement, je trouve cela élevé,
                              achetée dans un garage, donc perso, j'enverrais tout de suite un courrier avec AR au garage en expliquant tout ca , histoire de "prendre date"
                              on ne sais jamais....
                              je ne sais pas comment cela se passe en belgique mais ici :
                              11/2013 donc elle n'a pas de ctr tech, investi dans un control juste de la polu, les centres de control propose ce genre de verif partielle pour pas trop cher

                              d'accord avec lapounk, un FAP encrassé si elle a fait beaucoup de ville ou si le systeme de nettoyage ne fonctionne pas ou mal ?
                              ou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X