Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bilstein B4 ou B6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilstein B4 ou B6

    Bonjour tout le monde

    Pour ceux qui connaissent pas la voiture elle est prépa à 200 CV environ avec un freinage JCW

    Donc étape suivante les amortisseurs .
    J'hesite entre les B4 et les B6 . Sachant que les B6 sont presque 3 fois plus cher que les B4 .

    Entre l'origine et les B4 déjà , y a til une grosse difference ?

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de vos retours

  • #2
    Re : Bilstein B4 ou B6

    Je pense que tu peux t'attendre à quelque chose de similaire aux originaux avec le B4, et de plus sportif avec le B6. Une Mini de 200 ch, je viserais les B6 (ou les B8 + ressorts courts).

    Commentaire


    • #3
      Re : Bilstein B4 ou B6

      Koni !
      B4 = Monte d'origine.
      B6 = Sport Tige longue
      B8 = Sport tige courte pour rabaissement.

      B12 Pro Kit = B8 + Ressort -30mm, c'est ce que j'ai !! De la mer..

      Dés que je peux, je retourne au Koni FSD avec -15mm

      Commentaire


      • #4
        Re : Bilstein B4 ou B6

        Viens aussi pour moi la question de changer de suspension sur ma R53.
        On me propose du Bisltein B6 + ressorts courts Eibach. Le monteur n'avait pas l'air fan de Koni...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bilstein B4 ou B6

          Envoyé par Ani Voir le message
          Viens aussi pour moi la question de changer de suspension sur ma R53.
          On me propose du Bisltein B6 + ressorts courts Eibach. Le monteur n'avait pas l'air fan de Koni...
          Les gens ne sont pas fan de ce qu'ils ne connaissent pas et surtout, souvent plus fan de ce qui leur fait gagner le plus !

          J'ai testé, R53, 260chx (AP Racing à l'avant, JCW R56 derrière), Petites routes, grosse courbes, freinage !
          J'ai eu stock + -30mm, Koni + -30mm, Gaz Shock Combinés réglables en détente, B12 Pro Kit.
          Le moins bon combo étant le B12, le meilleur, Koni.

          Avec le B12 la voiture chasse du cul au freinage, on peut se dire que j'ai des choses à changer sur ma R53 mais ça serait mal de connaitre les pièces font rarement plus de 30 000kms et pas de soucis juste avant changement des Gaz Shock.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bilstein B4 ou B6

            Préciser qu'il faut des ressort courts avec les B8 !

            Je suis équipé de B14 sur ma R56 et franchement je ne regrette pas, confortable et top sur circuit, en ligne droite ça ne décroche pas de l'arrière au freinage.. Je constate qu'en combinés filetés il y a une bonne homogénéité entre le train avant et le train arrière.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bilstein B4 ou B6

              b4 + train arrière de mini gp

              Commentaire


              • #8
                Re : Bilstein B4 ou B6

                Envoyé par Tan JCW Voir le message
                Préciser qu'il faut des ressort courts avec les B8 !

                Je suis équipé de B14 sur ma R56 et franchement je ne regrette pas, confortable et top sur circuit, en ligne droite ça ne décroche pas de l'arrière au freinage.. Je constate qu'en combinés filetés il y a une bonne homogénéité entre le train avant et le train arrière.
                On ne ne regrette pas tant que c'est mieux que l'origine et qu'on n' pas essayé encore mieux

                Commentaire

                Chargement...
                X