Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ameliorer son R52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ameliorer son R52

    Bonjour à vous, j'ai ma R52 cooper depuis 3 mois maintenant et c'est toujours autant de plaisir. Elle va bientôt aller chez le carrossier pour quelques retouches esthétiques. Elle a une sonorité très sympa quand le pot est chaud et j'aimerais bien l'accentuer un petit peu. Quelle solution simple pour ça ? Je ne veux pas un gros pot tuning ni un bruit qui réveille tout le quartier. Un filtre type k&n, un kit d'admission directe ? Ou un pot inox dans un budget plus élevé. J'ai entendu parler d'un kit sound JCW, est-ce que vous connaissez ? Merci pour vos retours.

  • #2
    Re : Ameliorer son R52

    Bonjour,

    Quel est ton moteur et ton pot actuel ?


    Sinon d'une façon générale le moins cher et le plus facile est le filtre à air qui change un peu... Après bien sûr c'est le pot
    Dernière modification par celtyk, 26 octobre 2016, 06h17.
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Ameliorer son R52

      Mon modèle est d'origine, mini cooper R52, même pas S. Je pensais mettre un filtre à air permanent ou un kit d'admission direct mais tout le monde n'a pas l'air d'être convaincu par cette dernière solution.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ameliorer son R52

        Ça dépend, quel est ton but, faire vu boucan ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Ameliorer son R52

          Envoyé par blimargou Voir le message
          Mon modèle est d'origine, mini cooper R52, même pas S. Je pensais mettre un filtre à air permanent ou un kit d'admission direct mais tout le monde n'a pas l'air d'être convaincu par cette dernière solution.
          Sur une Cooper pas de miracle c'est vraiment en changeant le,pot que tu changeras le son.
          Un filtre à air permanent le changera un petit peu (un tout petit peu) et de toute façon ça ne fera pas de mal à ta voiture à la place du papier de base donc tu peux quand même le faire.
          C'est pas cher rapide et ton moulin respirer mieux.

          Kit d'admission why not (puisque la on parle de bruit et pas de puissance) mais un peu comme tout le monde je dirai bof.

          A mon avis tu devrais changer ton pot ça reste quand même le plus "évident" pour changer le son d'une voiture en général et même si c'est pas donné c'est pas non plus un rein.
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #6
            Re : Ameliorer son R52

            Je ne veux pas faire beaucoup bruit, je veux juste améliorer un peu la sonorité du moteur quand celui-ci est chaud. Je vais effectivement mettre un filtre permanent, et quand le pot devra être changé, je regarderai un inox ou le kit JCW.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ameliorer son R52

              Envoyé par blimargou Voir le message
              Je ne veux pas faire beaucoup bruit, je veux juste améliorer un peu la sonorité du moteur quand celui-ci est chaud. Je vais effectivement mettre un filtre permanent, et quand le pot devra être changé, je regarderai un inox ou le kit JCW.
              A part si tu achètes un echappement JCW qui est assez discret, toutes les marques 'aftermarket' font un boucan qu diable

              Commentaire


              • #8
                Re : Ameliorer son R52

                D'un autre côté un "beau petit son" et un "boucan du diable" peuvent être très différents suivant les personnes puisque c'est question de gout et de perception.

                Perso la r52 est stock et discrète... Mais le clubby (qui a les pots JCW) pète grave lol
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ameliorer son R52

                  Bonjour, J'ai une R56 BVA. Est ce que le pot JCW peut s'adapter ou est-il compatible qu'avec la Cooper S ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ameliorer son R52

                    Faisable sur une Cooper mais ça implique modifications/rajouts de pieces notamment changement du pare-choc pour la sortie centrale.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ameliorer son R52

                      Ouloulou ! Je vais donc oublier l'installation de ce pot. Merci Tan pour ta réponse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ameliorer son R52

                        Envoyé par celtyk Voir le message
                        D'un autre côté un "beau petit son" et un "boucan du diable" peuvent être très différents suivant les personnes puisque c'est question de gout et de perception.

                        Perso la r52 est stock et discrète... Mais le clubby (qui a les pots JCW) pète grave lol
                        Oui et non ! si on t'entends arriver a un kilomètre, c'est du boucan !
                        A 50m, ça reste correcte

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ameliorer son R52

                          Envoyé par PBTS Voir le message
                          Ouloulou ! Je vais donc oublier l'installation de ce pot. Merci Tan pour ta réponse
                          Et sur BVA ça pok-pok moins que sur une BVM
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ameliorer son R52

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Et sur BVA ça pok-pok moins que sur une BVM
                            Heuuuuuu non non, rien à voir.
                            Ça dépend de ta façon de lâcher les gaz en fait.

                            D'ailleurs en palettes au volant ou en tout auto elle pok dans les deux cas... Elle pok presque plus en auto mais ça dépend vraiment si quand tu es en palettes tu cherche à rester haut dans les tours ou pas (en haut elle pok moins)
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ameliorer son R52

                              Ah ok, c'est ce que j'avais lu sur l'autre forum
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X