Bonjours a tous, J'ai une petite question, Je possède une Mini Cooper s qui date de 2012 (60 000 Km). Je viens de la démonter entièrement pour réparer des soupapes cassée (La Chaîne de distribution a lâchée). J'ai donc énormément de possibilité pour booster ses petits 175cv. Je compte changer la ligne d'échappement pour une JCW de 2016. Je voulais savoir ce qui serais le plus efficace pour améliorer ces performances (Turbos Trafiqués,BOÎTIERS ADDITIONNELS,reprogrammation moteur, Arrondissement de l'arbre a came,collecteurs d'échappement) ? Je voudrais quelle deviennent une bombe comme le châssis est tés rigide et quelle en a les capacités. Je dispose de 1000 a 1500 euros. Merci pour vos réponses
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Mini Cooper S 2012
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Re : Mini Cooper S 2012
Pour avoir une bombe faut tout faire lol .
Mais le meilleur rapport prix / chevaux c'est .
Augmentation pression turbo
Changement de l'arbre à came pour un plus pointu ( et non pas arrondi ) schrick ou newman .
Échappement JCW
Éventuellement une prépa du haut moteur
Et quand tu aura fait tout ca tu sera obligé de faire une reprogrammation sinon elle va tourner comme une patate
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Re : Mini Cooper S 2012
Si tu cherches le dernier des derniers chevaux disponible je ne sais pas mais sinon
ligne works + filtre à air coton + évidement SP98 et une reprog te feront déja monter à plus de 200ch.
Coté rapport qualité prix c'est vraiment bien.... apres c'est plus cher mon bon monsieur lol
Tu as l'admission d'air forcée pour qu'elle respire mieux.
Tu aura aussi l'intercoooler à changer.
Et bien sûr attention à tes freins car l'equilibre puissance/freins n'est jamais à negligerDit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"
Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak
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Re : Mini Cooper S 2012
La ligne S & JCW est identique, y'a juste le silencieux arrière qui change
Prend plutôt un décata et un tube type Ragazzon à la place du silencieux intermédiaire
Comme dit une reprog' + changement de pièces https://www.br-performance.fr/brp-pa...-s/?stage=3182
Mettre des pneus normaux si tu es en RF, des combinés filetés et le kit frein JCW ou équivalent
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Re : Mini Cooper S 2012
Le gain le + simple/rapide/moins cher reste la reprog'
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Re : Mini Cooper S 2012
Envoyé par Thierry-77 Voir le messageIl va falloir faire des choix parceque le monsieur a 1500€ Max pour sa prépa
Pot (silencieux ou ligne complète)
Plaquettes (et/ou disques)
Filtre à air (ou admission dynamique)
Intercooler forgé
Reprog
Le filtre à air va t'apporter plus d'air au moteur, la reprog va t'optimiser l'essence en face (et mettre tes paramètres de turbo plus dans la lignée des works).
L'Intercooler va mieux refroidir l'ensemble (fiabilité) et le pot évacura mieux (et le son miam)
Après bien sûr les freins pour arrêter l'ensemble
Si tu fais juste reprog stage 1 + filtre sport + silencieux + plaquettes tu auras déjà un ensemble cohérent et environ 210/215 bourrins (un peu plus ou moins suivant l'état du moteur) et ton budget sera respectéDit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"
Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak
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Re : Mini Cooper S 2012
Envoyé par celtyk Voir le messageAlors au contraire c'est simple
Pot (silencieux ou ligne complète)
Plaquettes (et/ou disques)
Filtre à air (ou admission dynamique)
Intercooler forgé
Reprog
Le filtre à air va t'apporter plus d'air au moteur, la reprog va t'optimiser l'essence en face (et mettre tes paramètres de turbo plus dans la lignée des works).
L'Intercooler va mieux refroidir l'ensemble (fiabilité) et le pot évacura mieux (et le son miam)
Après bien sûr les freins pour arrêter l'ensemble
Si tu fais juste reprog stage 1 + filtre sport + silencieux + plaquettes tu auras déjà un ensemble cohérent et environ 210/215 bourrins (un peu plus ou moins suivant l'état du moteur) et ton budget sera respecté
Pour info l'intercooler ne refroidi pas le moteur mais les gaz d'admission et permet de mettre plus d'essence.
Il est vrai qu'il bride la r56 au dela de 210cv. Forgé c'est qu'il est forgé ou c'est la marque ?? Le filtre n'apporte rien que du bruit comme l'échappement.
Les plaquettes pourquoi elle sont usées ?
moi je dirais durite avia et liquide neuf.
Les amortos et de bon pneus c'est pas mal aussi mais là tu dépasses ton budget
Si tu veux des watts, une reprog chez un pro et basta. Avec ton petit budget c'es suffisant
Mets tes sous dans la réparation de ton auto après tu verras, ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Je suis taquin ce jour mais c'est que du rigoling
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Re : Mini Cooper S 2012
Envoyé par Nicolaii21 Voir le messageBen j'apprend des trucs
Pour info l'intercooler ne refroidi pas le moteur mais les gaz d'admission et permet de mettre plus d'essence.
Il est vrai qu'il bride la r56 au dela de 210cv. Forgé c'est qu'il est forgé ou c'est la marque ?? Le filtre n'apporte rien que du bruit comme l'échappement.
Les plaquettes pourquoi elle sont usées ?
moi je dirais durite avia et liquide neuf.
Les amortos et de bon pneus c'est pas mal aussi mais là tu dépasses ton budget
Si tu veux des watts, une reprog chez un pro et basta. Avec ton petit budget c'es suffisant
Mets tes sous dans la réparation de ton auto après tu verras, ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Je suis taquin ce jour mais c'est que du rigoling
Par contre le filtre change quand même un peu la respiration du moteur (certain puisque lors de ma reprog on l'a fait avec l'un puis l'autre) la différence n'est vraiment pas énorme (3 ou 4cv dans mon cas) et effectivement le vrai gain est le son mais par contre c'est quand même un élément de respiration utile (et pas cher au vu de la durée de vie,par rapport à des filtres papier)
Les plaquettes car des modèles plus efficaces que l'origine ne feront pas de mal si la voiture à plus de pêche (durites avia et liquide neuf j'avais pas pensé mais bonne chose aussi effectivement plutôt que des trucs moins utiles ou coûteux)
Amortis pour moi ça viens dans un autre budget.
De bons pneux c'est une évidence mais pas besoin d'une voiture puissante pour ne pas négliger ce point.Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"
Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak
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