Petit entretien de notre Countryman Cooper D, j'aime bien faire ce genre d'opération chez moi !
Son carnet d'entretien était pourtant à jour... mais quelle surprise en voyant l'état des filtres, à se demander si tout le nécessaire est toujours fait en concession et si les clients ne se font pas rouler à certains endroits
Lorsque je cherchais un Countryman en annonce, j'avais déjà eu du mal à en trouver un, qui soit bien entretenu (avec les preuves), imaginez si les entretiens sont négligés, que penser de l'utilisation faite du véhicule...
hummmmmm, j'ai l'impression, avec le Countryman, de trouver une catégorie d'utilisateurs qui n'en n'ont rien à faire de leur caisse... et qui viennent pleurnicher ensuite sur les forums
Revenons à cet entretien, vous pouvez voir l'état des filtres après 30 000kms (d'après les tampons...) perso je n'y crois pas
Coté huile, je ne met pas de Castrol LL04 5w30, mais de la MOTUL 8100 X-clean 5w30 ACEA C3 !
Si vous vidangez vous même, ne soyez pas étonné qu'il y a presque 7 litres d'huiles dans le carter
Sinon, j'ai aussi monté un attelage pour utiliser mon porte vélo, beaucoup de travail surtout pour le faisceau, il a fallu quasi tout dégarnir jusqu'a l'avant pour chercher l'alimentation, hélas, la dotation de mon country n'incluait pas d'allume cigare dans le coffre ! comptez 5 heure de travail !
voilà mon petit résumé
Son carnet d'entretien était pourtant à jour... mais quelle surprise en voyant l'état des filtres, à se demander si tout le nécessaire est toujours fait en concession et si les clients ne se font pas rouler à certains endroits
Lorsque je cherchais un Countryman en annonce, j'avais déjà eu du mal à en trouver un, qui soit bien entretenu (avec les preuves), imaginez si les entretiens sont négligés, que penser de l'utilisation faite du véhicule...
hummmmmm, j'ai l'impression, avec le Countryman, de trouver une catégorie d'utilisateurs qui n'en n'ont rien à faire de leur caisse... et qui viennent pleurnicher ensuite sur les forums
Revenons à cet entretien, vous pouvez voir l'état des filtres après 30 000kms (d'après les tampons...) perso je n'y crois pas
Coté huile, je ne met pas de Castrol LL04 5w30, mais de la MOTUL 8100 X-clean 5w30 ACEA C3 !
Si vous vidangez vous même, ne soyez pas étonné qu'il y a presque 7 litres d'huiles dans le carter
Sinon, j'ai aussi monté un attelage pour utiliser mon porte vélo, beaucoup de travail surtout pour le faisceau, il a fallu quasi tout dégarnir jusqu'a l'avant pour chercher l'alimentation, hélas, la dotation de mon country n'incluait pas d'allume cigare dans le coffre ! comptez 5 heure de travail !
voilà mon petit résumé
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