Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi ces injecteurs ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi ces injecteurs ??

    Bonjour à tous

    Alors comme d'habitude c'est pour les pros
    J'ai aidé une personne de ma famille sur le choix d'une petite R53 un peu modif.
    Sans entrer dans les détails, la voiture a un arbre à came mais surtout des injecteurs que je n'ai jamais vu.
    la référence est 1L2E-C5A à priori ce sont des injecteurs de Ford V6 4.0 avec un débit de 265cc sous 3 bar et 14.5 de résistance.
    Pour une voiture annoncer pour 230 cv je trouve cela louche.
    Elle marche mieux que la mienne qui sort à peu près 200cv.
    Pourquoi le choix d'injecteur avec un débit plus petit ???

  • #2
    Re : C'est quoi ces injecteurs ??

    Rouge ? 440cc

    Commentaire


    • #3
      Re : C'est quoi ces injecteurs ??

      De couleurs marrons rouge. Pourquoi 440cc alors qu'ils sont donné pour moins ??

      Commentaire


      • #4
        Re : C'est quoi ces injecteurs ??

        Parce que souvent, c'est ce qu'on appelle des 'redrill'
        Des trous supplémentaires sont fait à la sortie pour augmenter le débit.

        La Mini vient de ou ? T'as une photo ? Je connais beaucoup des mini qui tournent avec ce genre d'injecteur.

        Commentaire


        • #5
          Re : C'est quoi ces injecteurs ??

          Alors voici quelques photos



          Alors acheté dans la région de Metz à un gars qui l'avais depuis 2 ans. Ce n'est pas lui qui a fait la prépa mais le propriétaire précédent. Je pense qu'elle à fait un peu de circuit et a été partiellement vidé dans sa vie antérieur.

          Elle a des injos donné pour du 650 cc car elle a tournée à l'ethanol. Elle est équipé d'une sonde AFR branché sur la lambda alors ça ou ne rien mettre c'est pareil. Sinon ACC + échangeur de GP, ligne Works avec collecteur Janspeed (décata). J'estime sa puissance à 215 cv mais tourne riche.

          Si tu as des infos supplémentaire j'achète !

          Commentaire


          • #6
            Re : C'est quoi ces injecteurs ??

            J'ai peut être mon idée du proprio mais comme je ne suis pas sur, je me tais
            Que veux tu dire par : "AFR branché sur la lambda alors ça ou ne rien mettre c'est pareil"

            Parce que soit c'est un AFR, soit ça n'en est pas

            Si y'a échangeur/poulie/aac/collecteur, bien réglée ça doit sortir dans les 230-235chx voir 240 au bio (220 au SP98).

            Les injecteurs de 650cc (j'ai des 660c pour 280+ chx) c'est un peu sur dimensionné, si elle est riche c'est qu'elle est mal réglée, peu de personnes savent faire les réglages au bio.

            Commentaire


            • #7
              Re : C'est quoi ces injecteurs ??

              Elle a volant moteur allégé + embrayage stage 4 si cela peux affiné ton avis.
              Je ne veux pas savoir qui l'a préparé mais plutôt ou celà a été fait.

              Pour l'AFR ce n'est qu'un mano qui n'est pas branché sur une sonde large bande mais sur la lambda alors il indique toujours 14,8.

              Commentaire


              • #8
                Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                Ohla ! un mano touninnnnnnnnnggggggggg
                Complètement inutile, mais t'e's sur ? Parce que régler au bio sans AFR, c'est limite impossible.

                Le Stage 4 est inutile (on en a une de 260chx avec un embrayage d'origine et ça ne pause aucun problème) et ça doit être chiant pour les démarrages.

                Commentaire


                • #9
                  Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                  Tu as raison pour l'embrayage, peu de course et ça colle trop vite. Faut un peu d'habitude mais ce la rend la conduite très brutal.

                  Le mano tuning est bien intégré dans le ventillo de droite mais si il a été brancher à une vraie sonde large bande il n'y a pas de trace. Je regarderai plus en détail si le collecteur a encore l'emplacement pour cette sonde. A ce propos si tu sais comment ont démonte ce satané ventilo.

                  Cela ne me dis toujours pas qui est capable de faire ce genre de modif dans le secteur.
                  As-tu d'autre infos sur l'auto ? Sans dire le nom de celui qui l'a préparé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                    Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                    Tu as raison pour l'embrayage, peu de course et ça colle trop vite. Faut un peu d'habitude mais ce la rend la conduite très brutal.

                    Le mano tuning est bien intégré dans le ventillo de droite mais si il a été brancher à une vraie sonde large bande il n'y a pas de trace. Je regarderai plus en détail si le collecteur a encore l'emplacement pour cette sonde. A ce propos si tu sais comment ont démonte ce satané ventilo.

                    Cela ne me dis toujours pas qui est capable de faire ce genre de modif dans le secteur.
                    As-tu d'autre infos sur l'auto ? Sans dire le nom de celui qui l'a préparé
                    Ventilo ?
                    Je ne sais pas dans votre coin, je me suis renseigné, non ça ne dit rien à personne après elle a pu changer physiquement et je me base la dessus vu que je n'ai pas la liste précise des pièces.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                      Celle que je pensais avait ça :
                      Aac Schrick
                      Injecteurs 455cc
                      Boite a air
                      Poulie -17%
                      Bougies Works
                      Courroie acces courte
                      Echangeur Gp
                      Collecteur decata Megan Racing

                      Au SP98 (au bio il faut des injecteurs plus gros)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                        Envoyé par tirlibibi Voir le message
                        Celle que je pensais avait ça :
                        Aac Schrick (je pense)
                        Injecteurs 455cc (donné pour 650 cc)
                        Boite a air (non juste filtre K&N)
                        Poulie -17% (oui)
                        Bougies Works (je les démontes ce weekend en faisans la révision)
                        Courroie acces courte ( non d'aiileur tu m'as toujour pas expliquer comment mettre cette petite courroie)
                        Echangeur Gp (correcte)
                        Collecteur decata Megan Racing (collecteur que je vais regarder de très près aussi mais à priori un Janspped)
                        Au SP98 (au bio il faut des injecteurs plus gros)
                        La préparation à peut-être evolué, l'ancien proprio m'a dit qu'avant elle tournait à l'éthanol et sortait 250cv mais comme il voulais seulement du sans plomb il l'a reprogrammé et sortait 240cv avant qu'il l'achete. (il en manque pas mal)
                        Certaine pièces ont peut être été vendu à part(boite à air)

                        Pour le ventillo je voulais dire ce genre de chose mais avec AFR
                        Drivetrain (Cooper S) - Boost gauge how-to - Does anyone have a boost gauge how-to? I've done a bit of searching, but nothing...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                          Pas dans le ventillo, dans la ventilation
                          Un quart de tour pour enlever l'enjoliveur de couleur.
                          Et sous tu enléves tout la partie noire autour du compteur, soit tu tires le mano

                          Les bougies, ça, ça change, les injecteurs, obliger de passer au dessus de 450cc pour le bio.

                          Expliquer comment mettre une petite courroie ??
                          Dernière modification par tirlibibi, 14 septembre 2016, 20h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                            Pour la courroie comment passe t-elle entre toute les poulies ? (6PK843)
                            Si tu as un schéma, je veux bien le voir

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : C'est quoi ces injecteurs ??

                              6PK843 ? Il n'y a plus de clim ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X