Bonjour tout le monde !
Je ne m'y connais pas très bien en mécanique et fais ce que je peux pour apprendre donc je vais essayer d'expliquer avec mes mots le probleme que je rencontre actuellement sur ma Mini essence de 2005
Il y a quelques semaines ma voiture s'est mise a chauffer énormément alors que j'etais dans les bouchons en plein soleil. J'ai donc d'abord mis le chauffage a fond, ouvert les fenetre pour ventiler, puis suis allee me garer. J'ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir. Un depanneur qui passait par la m'a indiqué qu'il ne suffisait pas d'en rajouter mais purger completement le circuit. Comme il n'y a pas de bouchon direct sur le radiateur (a ma connaissance), il a defait une durite qui se trouve pas loin de l'entree du radiateur, puis il a remis du liquide dans le reservoir jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air. J'ai controllé que ca ne rechauffait pas depuis, nickel, je me suis juste dit que j'avais été stupide et pas fait mes niveaux assez régulièrement (je roule beaucoup).
Hier j'ai changé ma batterie qui etait morte. J'en ai profité pour controler le LDR et l'huile, je l'avais fait il y a environ 10jours et je n'avais pas roulé depuis une semaine environ... Plus de ldr ! J'en ai donc rajouté, j'ai allumé le moteur, ca chauffait pas, je me suis dit qu'il y avait surement une fuite et que j'allais limiter mes deplacement, controler a chaque trajet, et demander a un mecano de diagnostiquer reelement le probleme.
J'ai ainsi refait quelques trajets, controlé a chaque fois le ldr avant demarrage, ca descendait pas et ca chauffait pas plus que la normale. Tout a l'heure apres une demi heure de route j'ai constaté que ca chauffait, je me suis immediatement arretée (1minutes poue trouver un emplacement sur, j'ai mis la ventilation, ca a ventilé de l'air chaud pendant 30secondes puis air froid, mauvais signe. J'ouvre le capot, et la surprise, reservoir ldr plein. Rapide coip d'oeil sur internet pour voir comment purger le circuit car je ne sais pas exactement quelle durite le mec a defait la derniere fois. Je repere un coude avec une vis en plastique, je devisse, de l'air s'echappe, je me dis ouf ca va enfin couler dans le radiateur. Bin non. Le reservoir se vide pas donc j'en conclus avec mes tres maigre connaissances que c'est la merde et que mon radiateur est sec...
Je me rassure en me disant que si c'etait le joint de culasse depuis le debut ca se serait simplement vidé regulierement mais la je ne comprends pas. Mon vehicule est Sur une place en ville payante donc je me demande si ca vaut le coup que je me demerde pour trouver comment remplir le radiateur demain et rappatrier la voiture a la maison pour attendre que mon pere mecano rentre de vacances ou si je vais pas pouvoir m'en sortir et qu'il faut que je paye un depanneur pour ramener ma voiture (je suis a 40km de chez moi ca va revenir cher et je suis etudiante).
Merci aux courageux qui auront lu ce message et qui pourront tenter de m'aiguiller.
Sophie
Je ne m'y connais pas très bien en mécanique et fais ce que je peux pour apprendre donc je vais essayer d'expliquer avec mes mots le probleme que je rencontre actuellement sur ma Mini essence de 2005
Il y a quelques semaines ma voiture s'est mise a chauffer énormément alors que j'etais dans les bouchons en plein soleil. J'ai donc d'abord mis le chauffage a fond, ouvert les fenetre pour ventiler, puis suis allee me garer. J'ai constaté qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir. Un depanneur qui passait par la m'a indiqué qu'il ne suffisait pas d'en rajouter mais purger completement le circuit. Comme il n'y a pas de bouchon direct sur le radiateur (a ma connaissance), il a defait une durite qui se trouve pas loin de l'entree du radiateur, puis il a remis du liquide dans le reservoir jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air. J'ai controllé que ca ne rechauffait pas depuis, nickel, je me suis juste dit que j'avais été stupide et pas fait mes niveaux assez régulièrement (je roule beaucoup).
Hier j'ai changé ma batterie qui etait morte. J'en ai profité pour controler le LDR et l'huile, je l'avais fait il y a environ 10jours et je n'avais pas roulé depuis une semaine environ... Plus de ldr ! J'en ai donc rajouté, j'ai allumé le moteur, ca chauffait pas, je me suis dit qu'il y avait surement une fuite et que j'allais limiter mes deplacement, controler a chaque trajet, et demander a un mecano de diagnostiquer reelement le probleme.
J'ai ainsi refait quelques trajets, controlé a chaque fois le ldr avant demarrage, ca descendait pas et ca chauffait pas plus que la normale. Tout a l'heure apres une demi heure de route j'ai constaté que ca chauffait, je me suis immediatement arretée (1minutes poue trouver un emplacement sur, j'ai mis la ventilation, ca a ventilé de l'air chaud pendant 30secondes puis air froid, mauvais signe. J'ouvre le capot, et la surprise, reservoir ldr plein. Rapide coip d'oeil sur internet pour voir comment purger le circuit car je ne sais pas exactement quelle durite le mec a defait la derniere fois. Je repere un coude avec une vis en plastique, je devisse, de l'air s'echappe, je me dis ouf ca va enfin couler dans le radiateur. Bin non. Le reservoir se vide pas donc j'en conclus avec mes tres maigre connaissances que c'est la merde et que mon radiateur est sec...
Je me rassure en me disant que si c'etait le joint de culasse depuis le debut ca se serait simplement vidé regulierement mais la je ne comprends pas. Mon vehicule est Sur une place en ville payante donc je me demande si ca vaut le coup que je me demerde pour trouver comment remplir le radiateur demain et rappatrier la voiture a la maison pour attendre que mon pere mecano rentre de vacances ou si je vais pas pouvoir m'en sortir et qu'il faut que je paye un depanneur pour ramener ma voiture (je suis a 40km de chez moi ca va revenir cher et je suis etudiante).
Merci aux courageux qui auront lu ce message et qui pourront tenter de m'aiguiller.
Sophie
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