Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat

    Bonjour à tous !
    J'envisage de remplacer ma vieille Golf Tdi d'ici la fin de l'année, et la Mini fait partie du choix possible pour la remplacer.
    Pour résumer, je ne fais qu'environ 10.000Km maxi dans l'année, et j'ai un budget de l'ordre de 4000€. J'ai vu que dans ces tarifs, on commence à trouver des Mini qui pourraient me satisfaire pour quelques années.
    Pour le moment, mon choix se porterait sur une 1.6 Cooper, et j'aimerais avoir quelques avis sur les points forts et les points faibles de ce modèle.
    J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problèmes de boites ou de directions, est-ce que vous pouvez me dire quels sont les millésimes les plus touchés par ces défauts ? Qu'est-ce qui est à surveiller lors d'un achat ?
    Bref, je suis preneur de tous vos conseils avisés, et est-ce qu'une Mini est une voiture fiable dans le temps ?

    Merci par avance

    Fred

  • #2
    Re : Conseil achat

    Yo, 4000 boules tu vas être un poil juste si tu prends une phase 2, oui il y a des pb de boite, la mienne de 2009 a été changer au alentour de 20000km, si l'entretien est très rigoureux il n'y a pas plus de pb que cela

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil achat

      Oui, j'ai bien vu qu'une phase II sera intouchable, pour mon budget, ce serait plus du 2002 à 2004 à la louche. Comme je ne vais pratiquement plus bosser en voiture, on va dire que ça n'est plus mon moyen de transport principal, je cherche juste une voiture sympa et sans problèmes pour mes petits trajets loisirs les WE, une voiture pas trop kilométrée qui me fera quelques années sans trop de frais. L'entretiens courant, c'est moi qui fais..

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseil achat

        Une Mini pas trop kilométrée, sans frais à faire pour 4000€ ça va pas être facile à trouver,attention aux pièges.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil achat

          Oui méfiance.. quand je parle de pas trop kilométrée, je pense entre 125 et 150.000Km, vu ce que je roule en voiture, ça me laisserait 6 à 8 années d’espérance de vie :-) Le problème, c'est qu'à ce kilométrage, ça tombe avec les gros entretiens, et je doute qu'un vendeur fasse des frais à ce tarif.

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseil achat

            Fait tu ta mécanique toi meme ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseil achat

              Je fais ce qui est dans mes cordes, vidanges, freins, amortisseurs et ce qui ne nécessite pas de gros outillages.. Tout dépend aussi de la complexité de la mécanique :-) un embrayage de Cox, ça me prend 1h, mais c'est plus possible sur les voitures modèrnes...

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseil achat

                Ça devrait aller alors parceque faut quand même mettre un peu les mains dedans et chez BM c'est pas trop bon marché lol .
                Perso j'ai eu pas mal de soucis en une annee mais j'ai limité les coûts en faisant moi meme .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseil achat

                  Si tu veux pas te ruiner, faut éviter autant que possible de passer chez le mécano. J'en avais marre de lâcher mini 300€ à chaque passage chez le concessionnaire, de même que marre de perdre 50% de la valeur d'une caisse en 5 ans.
                  Depuis 10 ans, je n’achète plus que des voitures pour perdre le moins possible.
                  Est-ce qu'une Mini est une voiture assez fiable pour permettre ça ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil achat

                    Pas plus qu'une autre il y a le pb de la boite sur les phase 1 mais aussi sur les 2 je sais j'y ai eu le droit
                    Aujourd'hui y a t-il vraiment une marque de confiance
                    Pas sur du tout, ou alors faut rouler en R5 ou autre vieillerie qui on pas d'électronique et qui ne nécessite pas de valise pour faire un diagnostique

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseil achat

                      C'est bien là mon problème :-)
                      On trouve de moins en moins de voitures "faciles", elles deviennent trop âgées et l'état essais par tous les moyens de les mettre à la casse.
                      Mes trois dernière caisses, une Cox de 62, une Volvo 940 Bk de 91, et une Golf 3 Tdi de 97, que des voitures fiables, qu'on peut entretenir sois-même. Cette dernière ayant passé les 300.000Km, j'ai l'embrayage qui est fatigué, un cardan, et j'ai peur qu'avec les nouvelles normes de CT, elle soit refoulée.. Sinon, je ferait la remise en état pour l'amener au delà des 500.00Km :-)
                      Maintenant, j'avoue qu'un peu de confort et de modernisme est appréciable, mais à quel prix....
                      Je vais éplucher les annonces de Mini pour me faire une idée du marché, aller en voir si il y en a proche de chez moi, et si ça ne m'inspire pas, je retournerai voir chez Volvo, même si là aussi, les modernes ne valent plus les anciennes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil achat

                        Salut,
                        d'accord avec tout ceci,
                        perso j'ai craqué il y a 3 ans pour une phase 2 1.6 cooper de 2009 (pas le même budget)
                        donc avec mon experience récente, j'ajouterai
                        - vraiement que du plaisir pour cette petite citadine craquante, sauf le confort sur les départementales et le coffre riquiqui
                        - la conso, habitué aux mazoutes, en essence, ca coute de "titiller" la pedale
                        - les garages BMW, tu pleureras si tu es obligé d'y passer
                        - si tu veux investir au mieux tes 4000euros, sort de la hte garonne, ici l'occas ca côte fort ! (je suis allé chercher la mienne à paris)
                        - attention aux voitures "modifiees", cherches plutôt de l'origine
                        perso, je ne regrette pas mon achat
                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseil achat

                          Merci pour ton retour d’expérience ;-)
                          Je ne doute pas que la Mini soit une petite voiture fun et attachante, mais comme tu l'as compris, ce qui me fait un peu peur, c'est la grosse tuile mécanique qui t'oblige à passer par la concession, j'aime pas être pris en otage.
                          Pour ce qui est d'être mobile pour chasser la bonne occasion, c'est ce que je pratique depuis longtemps. Maintenant, y'a quand même un risque, c'est qu'une fois sur place, t'as la pression pour acheter, sinon tu as fait le trajet pour rien.. C'est ce qui m'est arrivé avec ma Golf, trajet en train jusqu'à Bordeaux, et une fois sur place, elle n'était pas aussi propre que sur les photos. Je me suis trouvé un peu contraint de rentrer avec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseil achat

                            Envoyé par zefred31 Voir le message
                            Si tu veux pas te ruiner, faut éviter autant que possible de passer chez le mécano. J'en avais marre de lâcher mini 300€ à chaque passage chez le concessionnaire, de même que marre de perdre 50% de la valeur d'une caisse en 5 ans.
                            Depuis 10 ans, je n’achète plus que des voitures pour perdre le moins possible.
                            Est-ce qu'une Mini est une voiture assez fiable pour permettre ça ?
                            Question judicieuse ...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X