Bonjour la communauté !
Je sollicite votre aide sur un ,j'espère, petit problème.
Je suis l'heureux possesseur depuis une semaine d'une mini Cooper D de 2007 avec 97.000km (R56).
Une relation quelque peu entachée par quelques accoups désagréables.
À l'essai de la voiture je les avait remarqué (cela me la fait 2 fois ) , moteur à chaud : 1er fois en 5eme environ 1.800 TM et une seconde fois en accélération en 3 ème à environ 2.200 TM .
Vu que l'entretien des 100.000 n'avait pas été encore effectué (dernier entretien à 80.000 , vidange+ filtre à huile et gasoil) je les ai mis sur le compte d'un filtre à gasoil peut-etre encrassé.
Je repars avec le voiture (300 KM à effectuer) , et en profite une fois chaude pour lui "taper un peu dedans" histoire de décrasser la voiture qui a fait pas mal de ville depuis ses 80 MK . Et donc plus rien jusqu'à l'arrivée.
Sur la semaine aucun accoup.
Mais aujourd'hui , 2 accoups à nouveaux alors que le moteur est chaud (légèrement en sous régime autour de 1700 TM ) .
Je le décide donc à pousser le moteur a nouveau sur autoroute. S'accélère donc jusqu'en fond de 6eme et arrivé à 175km/h (un peu moins de 4.000 TM) , plusieurs series d'accoups plus ou moins violentes et de manières régulières... Sans fumées.
Je viens de faire la vidange + changements des filtres vendredi et ce problème n'a pas été résolu , donc ce n'est pas un problème de filtres.
Un injecteur peut il être encrassé ? Dans ce cas un additif est il efficace ?
J'ai lu sur un autre forum que ce pourrait être un encrassement de la vanne EGR , un nettoyage par hydrogène pourrait il être une solution ? Quels risques éventuels ?
Ou alors je m'y prends mal pour le décrassage "à la bourrine " , j'aurais peut être du continuer à la pousser...
J'attends vos avis , et je vous en remercie d'avance
Au plaisir de trouver une solution
Je sollicite votre aide sur un ,j'espère, petit problème.
Je suis l'heureux possesseur depuis une semaine d'une mini Cooper D de 2007 avec 97.000km (R56).
Une relation quelque peu entachée par quelques accoups désagréables.
À l'essai de la voiture je les avait remarqué (cela me la fait 2 fois ) , moteur à chaud : 1er fois en 5eme environ 1.800 TM et une seconde fois en accélération en 3 ème à environ 2.200 TM .
Vu que l'entretien des 100.000 n'avait pas été encore effectué (dernier entretien à 80.000 , vidange+ filtre à huile et gasoil) je les ai mis sur le compte d'un filtre à gasoil peut-etre encrassé.
Je repars avec le voiture (300 KM à effectuer) , et en profite une fois chaude pour lui "taper un peu dedans" histoire de décrasser la voiture qui a fait pas mal de ville depuis ses 80 MK . Et donc plus rien jusqu'à l'arrivée.
Sur la semaine aucun accoup.
Mais aujourd'hui , 2 accoups à nouveaux alors que le moteur est chaud (légèrement en sous régime autour de 1700 TM ) .
Je le décide donc à pousser le moteur a nouveau sur autoroute. S'accélère donc jusqu'en fond de 6eme et arrivé à 175km/h (un peu moins de 4.000 TM) , plusieurs series d'accoups plus ou moins violentes et de manières régulières... Sans fumées.
Je viens de faire la vidange + changements des filtres vendredi et ce problème n'a pas été résolu , donc ce n'est pas un problème de filtres.
Un injecteur peut il être encrassé ? Dans ce cas un additif est il efficace ?
J'ai lu sur un autre forum que ce pourrait être un encrassement de la vanne EGR , un nettoyage par hydrogène pourrait il être une solution ? Quels risques éventuels ?
Ou alors je m'y prends mal pour le décrassage "à la bourrine " , j'aurais peut être du continuer à la pousser...
J'attends vos avis , et je vous en remercie d'avance
Au plaisir de trouver une solution
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