Je souhaite soulever l'attention des possesseurs de mini sur un point lié a l'embrayage; il y a un récepteur (cylindre qui pousse le disque d'embrayage sur le volant moteur) fait en plastique, lorsque celui-ci a une fuite, de l'air s'introduit dans ce cylindre et l'embrayage s'use très vite. Sur ma mini de 2012 cooper (122 cv) boite manuelle 40.000km, j'ai été obligé de remplacer l'embrayage (coût entre 1000 et 1200 euros) a cause de ce probleme; c'est nul! En plus l'embrayage est considéré une piece d'usure, donc pas de participation de la part e BMW/MINI...
La panne est presque indétectable, car l'embrayage a un système d’autoréglage, le seul indice peut-être la chute du liquide de frein (c'est le meme liquide pour les freins et le circuit hydraulique de l'embrayage), mais c'est peut-être deja trop tard...
Sur les forums en Angleterre j'ai vu souvent des discussions la-dessus, il y en a qui ont eu le probleme a moins de 20.000km quand meme...
Et un schema technique, c'est le numéro 5 qui pose le probleme:
La panne est presque indétectable, car l'embrayage a un système d’autoréglage, le seul indice peut-être la chute du liquide de frein (c'est le meme liquide pour les freins et le circuit hydraulique de l'embrayage), mais c'est peut-être deja trop tard...
Sur les forums en Angleterre j'ai vu souvent des discussions la-dessus, il y en a qui ont eu le probleme a moins de 20.000km quand meme...
Et un schema technique, c'est le numéro 5 qui pose le probleme:
Commentaire