Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help !! Moteur cassé R56D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Help !! Moteur cassé R56D

    De mémoire la valise ne check pas le voyant d'huile, il et sur un capteur a part.

    Explication qui a mon avis avec un vrais expert judiciaire automobile vas vite tomber.
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire


    • #17
      Re : Help !! Moteur cassé R56D

      Perso je ne crois pas trop à leur histoire de FAP colmaté : tu as le voyant FAP qui s'allume bien avant que ça ne cause de risque pour le moteur, et en tout état de cause il ne s'éteint plus tant que le FAP n'a pas été remplacé. De plus ton garage l'aurait vu au diag.
      Là tu ne parles que du voyant d'huile.
      Le FAP se change vers 80.000km : ça avait été fait ?

      Avec les éléments que tu donnes, ça pourrait être un corps étranger qui a été introduit dans le moteur au moment de la vidange. Même conseil que plus haut : fais faire une expertise.

      Commentaire


      • #18
        Re : Help !! Moteur cassé R56D

        Le fap a 80000kms?Tu m'étonne un peu là,on change la poche de cerine vers 100-120000 ça c'est normal.

        Commentaire


        • #19
          Re : Help !! Moteur cassé R56D

          Envoyé par deb87 Voir le message
          Bonjour à tous,

          je suis réellement au bout du rouleau....

          Mercredi dernier j'emmène ma mini Cooper D au garage pour l'entretien (vidange, filtre à huile , filtre à pollen et filtre à air). Jusqu'à là tout va bien.

          Dimanche matin la voiture me met le voyant rouge de l'huile moteur et fait un bruit bizarre...

          Mon père la prend , la conduit et n'a pas le voyant.

          Je l’emmène quand même au garage le lundi matin , le garagiste me dit que c'était surement un souci élec donc je pars tranquille mais sceptique. Le midi BAM de nouveau le voyant , je ramène la voiture ENCORE au garage ! La on me dit que c'était le filtre à huile qui était défaillant et on me le change. Je reprend la voiture 2 H après et 5min après de route je revois le voyant !

          De nouveau direction le garage. Il me la garde et l'essaye => pas de voyant pendant 3 jours ! A être dingue ! Je la récupère le jeudi.

          Hier soir (jeudi) sur la route j'ai le voyant qui se remet et un bruit de chaîne au niveau du moteur ... je panique !

          le garagiste me dit de ramener la voiture le lendemain...

          On est le lendemain , je fais 15 min de route avec le voyant et là , la voiture baisse de régime et s'arrête sans vouloir redémarrer.

          Dépanneuse , panique et pleurs au RDV ...

          Si quelqu'un pourrait m'aider svp ...
          Avez-vous vérifiés le niveau d'huile suite à ce voyant ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Help !! Moteur cassé R56D

            Envoyé par serguei27 Voir le message
            Le fap a 80000kms?Tu m'étonne un peu là,on change la poche de cerine vers 100-120000 ça c'est normal.
            Tu as raison j'ai écrit trop vite : c'est le plein de cerine vers 80 à 100.000km, le nettoyage FAP (en fait et si mes souvenirs sont bons, un échange contre un autre déjà nettoyé pour des questions de délai) c'est vers 180 à 200.000km.

            Commentaire


            • #21
              Re : Help !! Moteur cassé R56D

              Tu roules combien de Kms par jour, car il faut au moins une fois par semaine rouler 50 à70 km d'une traite avec un FAP....sinon : mauvaise utilisation du véhicule...

              Commentaire

              Chargement...
              X