Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help !! Moteur cassé R56D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help !! Moteur cassé R56D

    Bonjour à tous,

    je suis réellement au bout du rouleau....

    Mercredi dernier j'emmène ma mini Cooper D au garage pour l'entretien (vidange, filtre à huile , filtre à pollen et filtre à air). Jusqu'à là tout va bien.

    Dimanche matin la voiture me met le voyant rouge de l'huile moteur et fait un bruit bizarre...

    Mon père la prend , la conduit et n'a pas le voyant.

    Je l’emmène quand même au garage le lundi matin , le garagiste me dit que c'était surement un souci élec donc je pars tranquille mais sceptique. Le midi BAM de nouveau le voyant , je ramène la voiture ENCORE au garage ! La on me dit que c'était le filtre à huile qui était défaillant et on me le change. Je reprend la voiture 2 H après et 5min après de route je revois le voyant !

    De nouveau direction le garage. Il me la garde et l'essaye => pas de voyant pendant 3 jours ! A être dingue ! Je la récupère le jeudi.

    Hier soir (jeudi) sur la route j'ai le voyant qui se remet et un bruit de chaîne au niveau du moteur ... je panique !

    le garagiste me dit de ramener la voiture le lendemain...

    On est le lendemain , je fais 15 min de route avec le voyant et là , la voiture baisse de régime et s'arrête sans vouloir redémarrer.

    Dépanneuse , panique et pleurs au RDV ...

    Si quelqu'un pourrait m'aider svp ...
    - - - - - - - - - - - - - - - -

    MINI COOPER D 110CV


    - - - - - - - - - - - - - - - -

  • #2
    Re : Help !!

    Quelle année ta Cooper D ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Help !!

      Sa semble etre une chute de pression de l'huile, par contre l'arret a la fin n'et pas bon signe.

      Un peut plus d'info sur l'auto ? année KM ? l'entretient et le garage et il habituer a ces voitures ?

      Le filtre en effet peut faire ce symptôme, par contre si il y a eu un problème de lubrification du a sa, le moteur peut du coup avoir un soucis ...

      Le garage et responsable de la pièce qu'il monte, si elle a un défaut et la il la changer suite a un problème et que cela entraine une casse moteur il dois réparer et ce retourner vers son fournisseur.

      Bon courage j'espère que ce garage serras de bonne fois .
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        Re : Help !!

        Bonjour , elle est de octobre 2007.
        - - - - - - - - - - - - - - - -

        MINI COOPER D 110CV


        - - - - - - - - - - - - - - - -

        Commentaire


        • #5
          Re : Help !!

          Envoyé par jcinfo Voir le message
          Sa semble etre une chute de pression de l'huile, par contre l'arret a la fin n'et pas bon signe.

          Un peut plus d'info sur l'auto ? année KM ? l'entretient et le garage et il habituer a ces voitures ?

          Le filtre en effet peut faire ce symptôme, par contre si il y a eu un problème de lubrification du a sa, le moteur peut du coup avoir un soucis ...

          Le garage et responsable de la pièce qu'il monte, si elle a un défaut et la il la changer suite a un problème et que cela entraine une casse moteur il dois réparer et ce retourner vers son fournisseur.

          Bon courage j'espère que ce garage serras de bonne fois .
          bonjour jcinfo,
          elle n'a jamais eu de soucis jusqu'a présent.

          Elle est de octobre 2007, le garage où je l'ai fait entretenir est un garage qui normalement n'a aucun pb et connait les minis.

          ce garage prend a sa charge de rapatrier la voiture chez MINI directement.

          Sachant que je suis venu voir le garage pour l'entretien et que tout allait bien et que je la récupère avec ce défaut et donc une panne , savez vous si c'est au garage de réparer la voiture dans le cas d'un serrage moteur ?

          Merci
          Dernière modification par deb87, 11 avril 2016, 09h17.
          - - - - - - - - - - - - - - - -

          MINI COOPER D 110CV


          - - - - - - - - - - - - - - - -

          Commentaire


          • #6
            Re : Help !!

            Comme jcinfo te l'a dit le garage est responsable, mais c'est sur que plus les frais de réparation seront élevés plus il va trainer les pieds.

            Commentaire


            • #7
              Re : Help !!

              Envoyé par serguei27 Voir le message
              Comme jcinfo te l'a dit le garage est responsable, mais c'est sur que plus les frais de réparation seront élevés plus il va trainer les pieds.
              Ce que j'ai peur c'est qu'on me dise que par exemple c'était la pompe à huile et que ce n'était pas de leur ressort . Parce qu'on m'a dit qu'à la valise on ne peut pas le savoir.

              Après oui en effet c'est faute du garage , parce que je leur ai dit à plusieurs reprises que j'avais ce voyant juste après l'avoir emmené au garage.
              - - - - - - - - - - - - - - - -

              MINI COOPER D 110CV


              - - - - - - - - - - - - - - - -

              Commentaire


              • #8
                Re : Help !!

                Meme conseil que pour un autre utilisateur, prendre directement un expert et aller au garage.
                Quel problème sa vas te couter un billet de 200 mais éviter bien des déboires. Si tu étais dans le sud j'ai un expert qui vas bien pour l'automobile.
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help !!

                  verdict bmw : moteur cassé !

                  je n'y crois pas !

                  apparemment le FAP était colmaté et ca a fait remonté l'huile ou je ne sais quoi au niveau de la pression de le pompe.


                  Quelqu'un peut m'expliquer comment un FAP peut tuer mon moteur alors qu'a la valise elle 'navait aucun défaut et que j'ai eu tous ces pb suite à mon entretien !
                  - - - - - - - - - - - - - - - -

                  MINI COOPER D 110CV


                  - - - - - - - - - - - - - - - -

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help !!

                    Elle a combien de kms? Ton moteur est un Peugeot va faire un tour sur les forums de cette marque, perso c'est la première fois que je vois ça,désolé pour toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Help !!

                      elle a 128K km ....

                      merci de ton soutien
                      - - - - - - - - - - - - - - - -

                      MINI COOPER D 110CV


                      - - - - - - - - - - - - - - - -

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Help !!

                        J'ai le même moteur et de la même année, et effectivement c'est la première fois que j'entends parlé de ce problème.
                        C'est vrai que si le FAP est complétement bouché les gaz d'échappement ne peuvent plus s'échapper et donc la pression monte et ce jusqu'au moteur .
                        J'espère que tu pourras trouver un arrangement.
                        Tu n'as jamais eu de voyant de FAP allumé ? (il me semble qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'il faut "le recharger".
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Help !! Moteur cassé R56D

                          j'ai eu le voyant la deuxieme fois qu'ils m'ont changé le filtre a huile ! je l'ai signalé car je ne l'avais qu'au démarrage sur L'ODB. et ils ont regardé à la valise et il n'y avait pas de code défaut.

                          a votre avis je peux faire jouer un expert ?
                          - - - - - - - - - - - - - - - -

                          MINI COOPER D 110CV


                          - - - - - - - - - - - - - - - -

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Help !! Moteur cassé R56D

                            Tu leur a bien préciser le problème voyant d'huile, tu repart après le passage au garage, alors certes il ne sont pas dedans mais la ils on tout simplement louper le diagnostique.

                            A mon avis il y a une part de responsabilité du garage.

                            Si tu a une aide juridique tu devrais rapidement te renseigner.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Help !! Moteur cassé R56D

                              je pars en procédure judiciaire ...

                              le garage ne veut rien entendre , il dit que la valise n'a rien dit donc il ne pouvait pas savoir.
                              - - - - - - - - - - - - - - - -

                              MINI COOPER D 110CV


                              - - - - - - - - - - - - - - - -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X