Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupures accélération plein gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupures accélération plein gaz

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum (je suis passé par la case présentation), j'ouvre mon premier sujet pour demander de l'aide au sujet du problème suivant.


    Depuis une bonne semaine ma Mini s R56 de fin 2006 (175) me fait des gros trous à l'accélération à fond à partir de 4500 rpm, durant les trous ça pétarade sec derrière, à tel point que les gens se retournent dans la rue...

    Si j'accélère doucement les choses ne sont pas roses non plus, l'accélération est saccadée, en vagues.

    Les 4 bobines d'allumage sont neuves.

    Parfois le voyant moteur se met à clignoter.

    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Coupures accélération plein gaz

    Si le voyant s'allume passe a la manette, a mon avis savent le manque d'essence, donc filtre, régulateur injecteur ... voir les bougies
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire


    • #3
      Re : Coupures accélération plein gaz

      Ou la pompe HP, j'avais les mêmes symptômes avant de changer la mienne, perte de puissance et pok pok plus forts et plus nombreux
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Coupures accélération plein gaz

        D'accord merci pour vos réponses.

        Je vais jeter un petit œil aux bougies cet après midi, je doute qu'elles aient été changées je n'ai aucune facture à ce sujet et au bout de 90 000 elles doivent commencer à faire la tranche...

        Je tiens informé de l'évolution.

        Phénomène qui étrangement me prend juste après que je sois passé dans un garage que je ne connais pas suite à la fissure de mon boîtier d'eau...

        Ça sent le coup fourré!

        Commentaire


        • #5
          Re : Coupures accélération plein gaz

          Me semble que les bougies c'est à 60KKms
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Coupures accélération plein gaz

            Bon... Impossible de démonter, il me faut une clef à la con que j'irai trouver demain...

            En revanche code P0302 au scangauge qui me dit donc que le cylindre 2 à des soucis d'allumage, ça confirme les soupçons, mais paradoxalement les bougies ont été changées avant la vente j'ai retrouvé la facture. J'espère que ce ne sera pas la pompe.

            En accélérant à fond on entend clairement un bourdonnement dans le moteur qui indique bien qu'un cylindre renvoie de l'essence non brûlée dans l'echappement. En plus de pétarades à faire peur aux mémés en ce jour férié

            J'adore cette caisse, je m'amuse bien plus avec qu'avec mes précédentes clito et Megane rs, mais alors niveau pépins, le moteur est gratiné .

            Commentaire


            • #7
              Re : Coupures accélération plein gaz

              En revanche code P0302 au scangauge qui me dit donc que le cylindre 2 à des soucis d'allumage

              Alors sa peut être la bobine.
              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

              Commentaire


              • #8
                Re : Coupures accélération plein gaz

                Verdict, en effet le souci n'était pas petit... L'électrode de la bougie est partie dans le moteur...

                4 bougies neuves, et récupération si possible du bout.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coupures accélération plein gaz

                  Sacré défit pour récupérer le bout !
                  Une vidange ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coupures accélération plein gaz

                    La bougie est-elle coupée net au niveau de l'électrode ou est-ce usé/bouffé?
                    Si coupée effectivement le bout est tombé dans le moteur: le seul moyen pour récupérer est le déculassage pour accéder aux chambres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Coupures accélération plein gaz

                      lol la a mon avis tu peut le trouver vers le catalyseur, et vus la pression il vas pas remonter au moteur. Déculasser peut être pas mais voir avec une mini camera a 20 euro afin de vois si le cylindre n'et pas rayer, mais a mon avis le truc et déjà loin. Tu peut aussi le voir tout simplement avec tes bougies neuves, si le cylindre et trop rayer l'huile vas passer et la bougie auras une couleur différente, l'avantage et que tu sais quel cylindre inspecter.
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Coupures accélération plein gaz

                        Yo, j'ai remarqué que les NGK iridium se bouffe rapidement en comparaison au Béru

                        Mon premier jeu de bougie avait aussi le bout de l'électrode de bouffé du coup maintenant je change plus souvent enfin en moins de km parcouru avec

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Coupures accélération plein gaz

                          Tu as vu une différence de perf entre les Beru et les NGK ?
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Coupures accélération plein gaz

                            Envoyé par FVmini Voir le message
                            Yo, j'ai remarqué que les NGK iridium se bouffe rapidement en comparaison au Béru

                            Mon premier jeu de bougie avait aussi le bout de l'électrode de bouffé du coup maintenant je change plus souvent enfin en moins de km parcouru avec
                            Tous les combien de kilomètres ?
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Coupures accélération plein gaz

                              Ngk donne 60Mkm pour des iridium.
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X