Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau venu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau venu

    Bonjour,
    je viens d'acquérir un clubman one de 2010...j'ai été fort surpris des bonnes sensations ressenties lors de sa conduite.
    essayant de m'informer sur ce modèle, j'ai du mal à trouver des reponses sur chaine ou courroie de distrib,type R 55, ou autre
    étant habitué à faire mes entretiens moi meme,qu'est il envisageable de faire soit meme?
    merci par avance pour vos réponses
    j'aurais bien mis une petite photo de la belle...comment fait on?
    jm

  • #2
    Re : nouveau venu

    ooups, j'ai parlé avant de voir qu'il y avait un post sur le chargement des photos...désolé, je ne le ferai plus


    Commentaire


    • #3
      Re : nouveau venu

      Bienvenue

      C'est une chaîne sur ce moteur
      BMW parts MINI Clubman R55 One Comde soupapes-chaine de distribution


      Tu peux faire tout les entretiens dont tu te sens capable mais pour certains problème arrivant avec codes défaut etc... faudra passer par la concession si tu n'arrives pas à y remédier avec un lecteur ODB
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : nouveau venu

        merci pour ta réponse...deja un point d'élucidé....
        j'ai fais le tour du proprietaire....et viens de decouvrir la batterie!!!
        ouah...ils n'ont pas cherché la facilité chez mini....comment fait on pour la changer?
        je viens aussi de verifier le niveau d'huile...enfin essayer...faut de bon yeus
        existe t'il une revue technique RTA pour la mini?
        jm

        Commentaire


        • #5
          Re : nouveau venu

          Y’a un sujet qui est passé y’a pas longtemps concernant la batterie, faut enlever le joint au niveau de la baie du pare-brise et on à ensuite accès à des vis pour enlever le plastique et pouvoir accéder à la batterie…

          Pour le niveau d’huile, le plus simple c’est de contrôler à froid avant le premier démarrage (tire direct sur la jauge pour lire sans essuyer pour replonger car c’est pire sinon), en étant à la lumière on voit l’huile briller (si la vidange est récente) sinon on arrive quand même à voir le niveau mais c’est clair qu’on trouve beaucoup plus lisible !
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : nouveau venu

            Bienvenue,
            J'ai repéré ta Clubman sur leboncoin il y a quelques temps lorsque je cherchais la mienne
            Très jolie !

            Commentaire


            • #7
              Re : nouveau venu

              merci...mais le vendeur l'avait un peu embellie....il y a 2 :3bricoles et une fois que tu as fait 450 bornes pour venir la chercher...mais bon elle n'est pas neuve... et toi ,tu as trouvé ton bonheur aussi; elle est belle?
              jm

              Commentaire


              • #8
                Re : nouveau venu

                Oui la mienne aussi est une 1.4 95ch.
                Très satisfait, hormis un bruit aigu de rossignol dans l'habitacle (à l'arrière côté conducteur) que je n'arrive pas à identifier...
                C'est peut-être mon toit ouvrant mais pas sûr...
                Et un souci plus gênant d'infiltration d'eau dans le bac d'outillage au fond du coffre.
                Impossible de trouver l'endroit par lequel l'eau s'infiltre.

                Apparemment c'est la maladie des Cluby d'après plusieurs forums étrangers.

                Commentaire


                • #9
                  Re : nouveau venu

                  ah, et bien je devrais vite m'apercevoir si j'ai une fuite ,habitant en normandie!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : nouveau venu

                    Envoyé par inshoreracing Voir le message
                    ah, et bien je devrais vite m'apercevoir si j'ai une fuite ,habitant en normandie!!!!

                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X